Est ce qu'on a le droit d'être orphelin de choix ?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Il y a pas mal de tensions entre ma mère et moi et aujourd'hui j'ai craqué....elle m'a littéralement traité de chienne..... Mon père ne fait rien pour arranger les choses.... Est ce que j'ai le droit de dire que je suis orphelin par choix ? Actuellement, ceux que je considère comme ma famille se résume à une personne et nous ne sommes même pas lié par le sang.... Si je en considère plus mes parents et ma fratrie comme ma famille, est ce que je peux me séparer complétement d'eux ?

• Lune
  • Like
Réactions: 1 membres

Harry

Apprenti(e)
8 Juin 2024
91
70
Pour se séparer la situation normale c'est 18 ans et suffisamment de revenus pour être indépendante. Mais je suppose que tu n'as pas 18 ans.

A partir de 16 ans tu peux demander à être émancipée, y compris contre l'avis de tes parents (mais ce n'est pas simple).

Avant 16 ans tu peux être placée en foyer ou famille d'accueil si l'aide sociale à l'enfance identifie un problème grave.

Honnêtement, s'il ne s'agit que de tensions et de mots excessifs (même très excessifs) le plus simple est tout de même de prendre sur toi et de faire les choses dans l'ordre.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Pour se séparer la situation normale c'est 18 ans et suffisamment de revenus pour être indépendante. Mais je suppose que tu n'as pas 18 ans.

A partir de 16 ans tu peux demander à être émancipée, y compris contre l'avis de tes parents (mais ce n'est pas simple).

Avant 16 ans tu peux être placée en foyer ou famille d'accueil si l'aide sociale à l'enfance identifie un problème grave.

Honnêtement, s'il ne s'agit que de tensions et de mots excessifs (même très excessifs) le plus simple est tout de même de prendre sur toi et de faire les choses dans l'ordre.
Hum oui j'abuse peut-être un peu....