Est ce que tout le monde se masturbe ?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour
J'aimerais savoir si tout le monde se masturbe au moins une fois dans sa vie ?

• Like
Réactions: 2 membres

daydreaming

Apprenti(e)
23 Juin 2023
79
86
Salut,
Je pense que beaucoup (fille comme garçon) essaie.
Certain•es vont aimer et perpétuer la pratique. D’autres au contraire, vont y trouver peu voire pas de plaisir et ne jamais réitérer (ou rarement, occasionnellement).

Aussi, il n’y a pas de bons moments pour s’essayer à la masturbation. Ni d’obligation.
Si tu n’en ressens ni le besoin, l’envie ou la curiosité, c’est ok. Aucune raison de se stresser.

• Like
Réactions: 1 membre

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,477
Personnellement je trouve pas ça fou, je le faisais à un moment mais plus maintenant. Après chacun son ressenti de la chose, moi déjà A LA BASE le sexe me dégoûte donc me masturber c'est pas beaucoup mieux.

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,045
1,649
Je vois pas trop l'utilité de ce topic perso. Évidemment que ça dépend des gens.

Est-ce que tout le monde se rase ? Ça dépend des gens.
Est-ce que tout le monde mange du chocolat ? Ça dépend des gens.
Là, c'est pareil, ça dépend des gens.

• Like

daydreaming

Apprenti(e)
23 Juin 2023
79
86
Je vois pas trop l'utilité de ce topic perso. Évidemment que ça dépend des gens.

Est-ce que tout le monde se rase ? Ça dépend des gens.
Est-ce que tout le monde mange du chocolat ? Ça dépend des gens.
Là, c'est pareil, ça dépend des gens.
Peut être que la personne constate que beaucoup de son entourage se masturbe mais pas iel.
Que ça le-la questionne et l'amène donc à interroger un large public pour trouver des gens dans la même situation et le-la rassurer (même s'il n'y a aucune raison de s'inquièter du fait de ne pas se masturber).

• Like

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,045
1,649
Peut être que la personne constate que beaucoup de son entourage se masturbe mais pas iel.
Que ça le-la questionne et l'amène donc à interroger un large public pour trouver des gens dans la même situation et le-la rassurer (même s'il n'y a aucune raison de s'inquièter du fait de ne pas se masturber).
C'est surtout la fomulation "est ce que tout le monde le fait une fois dans sa vie" que j'aimais pas, parce que c'est impossible de savoir.
La question est juste sûrement mal posée.

• Like

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
Y a des gens qui aiment et d'autres non, mais tout le monde a déjà essayé. Surtout que la masturbation c'est vaste. Et pendant l'enfance notamment y a une découverte de son corps par laquelle tout le monde passe. Les foetus sont déjà observé avoir des contacts sexuels pour se faire plaisir. L'état d'esprit n'est pas le même qu'un adulte évidemment mais bon, c'est la même base.

Après en vieillissant ça prends une forme plus definie parce que comme l'ont dit les autres c'est une matière de goût et d'hormones.

En moyenne les gens se masturbent entre 1 fois par semaine à 1 fois par jours. Mais il existe des cas rare qui le font jamais pendant des années, ou qui le font plus de 3 fois par jours. Et des cas rarissime ou la personne fait vraiment jamais jamais.

Es ce que c'est bien ou mal ? Bah tant que t'es heureux comme ça y a pas de soucis. Là où ça commence à poser soucis c'est dans un couple. Si ça fait que t'as pas envie de sexe mais l'autre oui, ça crée de la souffrance. Soit tu te forces et tu en souffres. Soit l'autre se retient et il en souffre aussi. Mais comme le viol s'est mal, en principe c'est l'autre qui se retient. Et à ce moment là, la question c'est "es ce qu'on peut s'adapter ?". Spoiler, oui un peu mais pas trop. Mais bon ça mériterait de creuser la question et c'est pas le sujet ici

• Like

mathilde2009

Vagabond
18 Nov 2023
42
25
Tout le monde et different selon sa tous je sais pas mais une grande majorité c'est sur apres chaqun aime ou pas

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
765
1,237
Personellement je l’ai jamais fait et pour le moment je n’ai aucune envie de le faire

le_vieux

Membre supprimé
Membre en lecture seule
3 Fev 2024
227
264
  • Like
Réactions: 1 membres