Y a des gens qui aiment et d'autres non, mais tout le monde a déjà essayé. Surtout que la masturbation c'est vaste. Et pendant l'enfance notamment y a une découverte de son corps par laquelle tout le monde passe. Les foetus sont déjà observé avoir des contacts sexuels pour se faire plaisir. L'état d'esprit n'est pas le même qu'un adulte évidemment mais bon, c'est la même base.
Après en vieillissant ça prends une forme plus definie parce que comme l'ont dit les autres c'est une matière de goût et d'hormones.
En moyenne les gens se masturbent entre 1 fois par semaine à 1 fois par jours. Mais il existe des cas rare qui le font jamais pendant des années, ou qui le font plus de 3 fois par jours. Et des cas rarissime ou la personne fait vraiment jamais jamais.
Es ce que c'est bien ou mal ? Bah tant que t'es heureux comme ça y a pas de soucis. Là où ça commence à poser soucis c'est dans un couple. Si ça fait que t'as pas envie de sexe mais l'autre oui, ça crée de la souffrance. Soit tu te forces et tu en souffres. Soit l'autre se retient et il en souffre aussi. Mais comme le viol s'est mal, en principe c'est l'autre qui se retient. Et à ce moment là, la question c'est "es ce qu'on peut s'adapter ?". Spoiler, oui un peu mais pas trop. Mais bon ça mériterait de creuser la question et c'est pas le sujet ici