Est ce que lorsque vous adoptez un chat par exemple, vous le prenez bébé ou adulte ?

Gno

Initié(e)
9 Nov 2022
341
253
Tout dépend du chat et du contexte. Pour ma part, le chat que j'ai à été abandonné par sa mère, devant la maison de mes grands parents, à même pas 1 mois et demi (même pas sevré du coup), avec le coryza et le bassin déplacé.

Donc tout dépend du contexte, adulte ou pas c'est pas tant important et les deux points de vue ont leur avantage. D'un côté, avoir un chat alors même qu'il est chaton (sevré ou pas), ça permet d'avoir un chat qui (je pense car c'est mon cas) plus proche de toi. Mais c'est pas forcément tout le temps le cas, et ça peut être la même avec un chat adopté à la SPA ou une autre association, en plus d'aider ces associations qui peuvent être débordé d'animaux qui n'attendent qu'une famille.

Post scriptum: Donc conclusion, il faut adopter un animal de manière consciente, et prendre un animal qui a envie d'être adopté, donc chez la SPA ou bien un animal dans la rue (qui le veut bien hein, n'allez pas voler un chat qui vit très bien sa vie sauvage). Et comme l'a dit @userano77, évitez les élevages car c'est rarement sain et y'a plein d'autres animaux qui cherchent une famille.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Le_gars

Grand Sage
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
1,368
625
Tout dépend du chat et du contexte. Pour ma part, le chat que j'ai à été abandonné par sa mère, devant la maison de mes grands parents, à même pas 1 mois et demi (même pas sevré du coup), avec le coryza et le bassin déplacé.
c'est une maladie le coryza ?