Est ce que lorsque vous adoptez un chat par exemple, vous le prenez bébé ou adulte ?

Arallo

Sage
Auteur du topic
13 Mar 2024
577
213
Est ce que lorsque vous adoptez un chat par exemple, vous le prenez bébé ou adulte ?
Moi je le prends adulte ( ou jeune adulte) car :

- déjà ils ont moins de chance d'être pris

- ils ont pu rester longtemps dans la SPA

-et puis lorsqu'on adopte un animal c'est pour lui donner un nouveau foyer et qu'il soit heureux et qui vive sa vie tranquillement pas juste parce que on veut un animal ou un bébé animé ( même si ça compte un peu)

- donc c'est mieux de prendre un animal adulte car il pourra au moins terminé sa vie en étant heureux et avec des maîtres attentionné ( Une bonne retraite au bout de quelques années ! 😁😄☺️👍)
 

Instanz

Apprenti(e)
28 Jan 2021
118
77
Les chats adultes sont mieux et puis de toute façon les chats se comportent comme des bébés toutes leurs vies donc niveau comportement ils sont pareils.
 

Arallo

Sage
Auteur du topic
13 Mar 2024
577
213
Bah non une fois adulte ils ne se comporte pas comme des bébés
 
23 Fev 2024
533
406
je préfere les adopter bébé parceque ils sont tout mignon et on voit leur evolutions et ils ont plus d'aaffinité avec toi.je sais pas si c'est clair en mode ils sont plus calins et plus tactile avec toi
 

freyaxvk

Apprenti(e)
14 Fev 2024
87
791
moi si un jour j'ai la chance de pouvoir en adopter un ce serait bébé au moins j'aurai la chance de le voir grandir et il pourra rester avec moi le plus longtemps possible ^^ ( et les bébé c'est cro meugnon)
mais si un jour j'en rencontre un vieux que personne souhaite avoir je le prend directe
 
Dernière édition:

le_vieux

Apprenti(e)
3 Fev 2024
188
223
Ma chatte s'est imposée à moi la sale bête,

un jour elle est apparue "pouf" comme ça dans le jardin, elle est venue se frotter contre les jambes, je l'ai gratouillée, elle n'a jamais voulu repartir,

le veto m'a dit qu'elle avait un an quand je l'ai emmené faire sa puce et stérilisation 🤷
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Pingouin

Quasi-modo
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,092
1,092
Chez moi, on les prend généralement assez jeunes, car sinon c'est trop conflictuel. Mes chats pourraient voir le nouveau arrivant comme une menace pour leur territoire. Ce qui est moins grave pour un chaton, y'a souvent plus de tolérance. C'est plus facile pour eux d'intégrer un chaton à la meute. ('Fin pour mes chats, j'en fais pas une généralité)
Mais un chaton, c'est pas forcément propre donc ça peut poser aussi problème. (Tu me diras, les mâles adultes ça pisse partout pour marquer leur territoire donc c'est pas plus propre 😭)
 
9 Fev 2024
684
817
ça dépend... où tu veux faire une bonne action, quitte à ce que ton chat ai peur de toi pendant des années, où qu'il soit presque fou
où tu en prends un bébé pour l'éduquer et le voire grandir
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Crypoten

Vagabond
30 Avr 2024
53
44
Mes chats ils viennent le week-end à 6h me réclamer de la pâtée c'est chiant 😩
 

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,857
987
Je les prends p'tits mais pas trop (1 mois après naissance) :
Pour leurs donner les bonnes habitudes, c'est mignon et je veux qu'il vive plus longtemps avec moi
 

Dream_Seeker

Initié(e)
20 Déc 2023
405
871
Ça dépend
Adulte tu connais déjà al tempérament, donc si tu as besoin d'un chat débrouillard c'est plus simple
Après bébé, c'est vrmt bien, pour crée un lien des le début. Généralement le top c'est a 1 mois et demies, le temps qu'ils soient totalement sevre
 

Le_gars

Grand Sage
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
1,368
625
Je les prends p'tits mais pas trop (1 mois après naissance) :
Pour leurs donner les bonnes habitudes, c'est mignon et je veux qu'il vive plus longtemps avec moi
Oui mais justement, tu t'accroche plus a eux et après quand ils meurent bah t'es en plus triste
 

Arallo

Sage
Auteur du topic
13 Mar 2024
577
213
Je les prends p'tits mais pas trop (1 mois après naissance) :
Pour leurs donner les bonnes habitudes, c'est mignon et je veux qu'il vive plus longtemps avec moi
C'est trop jeune il faut les laisser minimum 2 mois avec leur mère
 
  • Lune
Réactions: 1 membre

Hibiscus_

Initié(e)
17 Jan 2024
409
632
Le minimum c’est deux mois pour adopter un chat ou un chien
Perso quand j’ai adopté mon chat je l’ai pris bébé parce qu’on a craqué dessus mais on aurait très bien pu prendre un plus vieux, cen’erais pas un critère pour nous 😌
 

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,857
987
Le minimum c’est deux mois pour adopter un chat ou un chien
Perso quand j’ai adopté mon chat je l’ai pris bébé parce qu’on a craqué dessus mais on aurait très bien pu prendre un plus vieux, cen’erais pas un critère pour nous 😌
On l'a trouvé seul dans notre jardin, on s'est dit que sa moman allait revenir mais ce n'est pas arrivé :d
On l'a prit avec nous :3 Il était trop meugnon ce lui la
 

userano77

Vagabond
10 Mai 2024
11
5
en général, on prend les chats que les gens donnent, on en achète jamais.. il y a toujours des annonces sur les réseaux sociaux, ou alors des amis qui en donnent. on préfère ca, car sinon les gens tuent les chatons lorsqu'ils ne peuvent pas s'en occuper (les abandon spa coûtent cher), donc qu'importe l'âge (mais c'est le + souvent des chatons)
ayant travaillé à la spa, je peux vous dire que les chats qui y sont ne sont pas malheureux du tout ! par contre, c'est bien d'en adopter la bas, pour que la spa gagne de la place et puisse en recueillir de nouveaux :)
évitez a tout pris les élevages car les chats n'y sont pas bien traités, encagés etc, il ne faut pas rémunérer ces choses
en plus, les élevages reproduisent souvent des animaux entre eux pour la continuité de la race, menant à des animaux handicapés (reproduction mère/enfant etc)
 
  • Like
Réactions: 1 membre