Équation

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Depuis que j’ai galerer a en faire une, et que mes résultats se dégradent, je dois en faire chaque soir… sa m’énerve, parce qu’à sa empiète sur ma vie, sa énerve mes parents, sa lasse mon frere… en plus, cela ne m’aide pas !! Aujourd’hui, j’ai passé 2h sur 2 equations !!! Pourquoi…😢

aussi, ne mettez pas que la solution, c’est le dialogue, deja essayer. Le chantage affectif aussi, la menace de meurtre aussi, la menace de suicide aussi… la solution, ce n’est pas d’apprendre à bien faire mes équations (et j’ai pas envie d’un tutoriel)…

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
370
349
Je sais que tu peux trouver ça soûlant mais tu verras que si tu y met vraiment du tient tu vas vraiment être un/une expert(e) en équation. Si tu comprends toujours pas demande à des amis qui eux s en sortent ou ton prof après les cours pour qu ils t expliquent mieux comment résoudre ça. Tu verras que tu pourras les faire plus facilement et tes parents t emmerderont plus avec.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Alors, en fait, le chapitre des équations, c’est niveau 5eme, et je suis en fin de 4eme 😳… ensuite, mes amis, il veulent surtout parler d’eux, de Brawl star et blox fruit… et mes parents… et bah, c’est dans la problematique de base ^^

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
370
349
chapitre des équations, c’est niveau 5eme, et je suis en fin de 4eme 😳… ens
Les équations tu vas quand même beaucoup les utiliser dans ton cycle du collège même en 3eme tu en feras donc c est toujours bien de les maîtriser maintenant que d attendre après, et si tu connais un camarade de classe qui est calé en maths même si tu lui parles pas qui pourrait t expliquer la notion ?

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
370
349
😂 non non je crois pas ça la moyenne en classe en maths est peut être basse, mais y a forcément un meilleur le top 1 en math dans ta classe, tu peux essayer de l approcher pour lui demander comment faire. Si ça te gêne tant trouvé une autre personne même si c est dans une classe supérieure pour t aider.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
😂 non non je crois pas ça la moyenne en classe en maths est peut être basse, mais y a forcément un meilleur le top 1 en math dans ta classe, tu peux essayer de l approcher pour lui demander comment faire. Si ça te gêne tant trouvé une autre personne même si c est dans une classe supérieure pour t aider.
Il y en a bien un, mais bon…
1), je l’aime pas
2), il m’aime pas
3) on s’aime mas
4) j’ai pas envie
5) il parle toujours de cul
etc etc

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
370
349
Il y en a bien un, mais bon…
1), je l’aime pas
2), il m’aime pas
3) on s’aime mas
4) j’ai pas envie
5) il parle toujours de cul
etc etc
😂 je vois mais la vie est ainsi faite tu as besoin de lui quand même dans cette situation et qui sait ça peut vous rapprocher. Mais t es pas obligé si tu veux pas mais trouve une personne dans ton entourage ou le 2eme en maths dans ta classe pour t aider, si t'y cherches bien tu trouveras.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
En fair, le 2eme, c’est moi 🫣

• Haha
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je me rend compte que je vais continuer de subir cela toute ma vie (jusqu’à ce que je maîtrise les équations…)

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
370
349
Je me rend compte que je vais continuer de subir cela toute ma vie (jusqu’à ce que je maîtrise les équations…)
Bah non, si tu veux tu peux. Par exemple pour te donner courage moi au primaire j avais un problème avec les divisons et chaque jour le maître me donnait des divisons et le lendemain c était moi qui était au tableau pour traiter à chaque fois je foirais,j ai passé toute l année et toutes les vacances à faire des divisions mais c est avec des camarades qui m ont expliqué pendant les vacances comment faire que je m en suis en sorti. L année suivante y a pas une division que tu peux me donner et je sais pas avec où sans virgule tu vois donc c était très chiant, mais c était très formateur donc quelques fois à quelque chose malheur est bon, je sais plus c est comme ça on dit mais tu vois la métaphore

• Like
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
bon, je vaks Pas te mentor, si je aus chaque jour 2h d’equation, je maitriserais rapidement le sujet !

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
370
349
bon, je vaks Pas te mentor, si je aus chaque jour 2h d’equation, je maitriserais rapidement le sujet !
😂 bah chacun a ses difficultés moi j ai pris une année entière à comprendre à la maison exo, en cours aussi. Ce que je veux te dire c est que si tu peux pas le faire tout seul demande de l aide à tes camarades quand tu maîtriseras les équations personne à la maison viendra t embêter avec ça.

Le problème tu crois pouvoir avoir besoin de personne pour ça, on a tous besoin les uns des autres là où pour toi c est une faiblesse l autre c est une force et il peut t aider à rééquilibrer. Donc demande de l aider dans le monde réel.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Dans la mesure où c’est une question de survie, tkt pas que je l’apprendrais bien. De plus, j’en ai vraiment besoins pour le future.

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
370
349
Dans la mesure où c’est une question de survie, tkt pas que je l’apprendrais bien. De plus, j’en ai vraiment besoins pour le future.
Je reste sceptique tu continue de croire que tu peux t en sortir seul ? Bon après tout c est toi qui voit quel situation t arrange le mieux je n ai fait que donner mon avis

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Et il a été utile, merci, tu m’a motivé à bien les faire (mais je demanderai pas d’aide a un toccard)

• Merci

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
821
769
Tant mieux, parce que faire un blocage sur le sujet c'est vraiment handicapant.

Pas besoin de tutoriel : une équation reste vraie quand tu ajoutes, soustrais quelque chose aux deux côtés ou que tu les multiplies ou divises par quelque chose d'identique (sauf zero).

Avec ça on fait tout pour les équations du premier degré.