Envie d’être en couple

Mathis_b

Vagabond
Auteur du topic
19 Nov 2024
11
3
Slt, j’ai 17 ans et j’ai de plus en plus envie d’être en couple. J’ai été 1 fois en couple et sa c’est mal terminé elle a jouer avec mes sentiments et a voulu sortir avec l’un de mes amies. Depuis j’ai envie de revivre un vrai relation cette fille était trop enfantine et sa rendait ce couple immature. Aujourd’hui je cherche une fille du même âge que moi ou 1 ans d’écart. J’ai l’impression que j’ai besoin d’être en couple pour être bien. Si certain d’entre vous sont comme moi est ce que vous pouvez me dire comment vous faite pour surmonter cette envie.

AaNoNyMe

Membre supprimé
11 Oct 2024
45
42
Salut,
Je ressens la même chose que toi, mais moi je n'ai jamais été en couple.
Je ne cherche pas vraiment à surmonter cette envie, mais j'essaie de ne pas restée focalisée là dessus. Je sais que quand je passe du temps avec des proches, j'y pense beaucoup moins.
Je ne veux pas me précipiter et être en couple avec une mauvaise personne, je me dis qu'un jour ça arrivera et c'est tout. Je ne cherche pas un type de personne, pour moi les sentiments ça arrive comme ça et on ne peut pas les contrôler.
En attendant, je te conseillerais de passer du temps avec tes proches aussi, et de sortir de temps en temps rencontrer du monde (qui sait).
En espérant que ma réponse t'aidera !

• Like
Réactions: 1 membre

Juju

Sage
24 Juin 2024
691
2,242
Slt, j’ai 17 ans et j’ai de plus en plus envie d’être en couple. J’ai été 1 fois en couple et sa c’est mal terminé elle a jouer avec mes sentiments et a voulu sortir avec l’un de mes amies. Depuis j’ai envie de revivre un vrai relation cette fille était trop enfantine et sa rendait ce couple immature. Aujourd’hui je cherche une fille du même âge que moi ou 1 ans d’écart. J’ai l’impression que j’ai besoin d’être en couple pour être bien. Si certain d’entre vous sont comme moi est ce que vous pouvez me dire comment vous faite pour surmonter cette envie.
Salutation,
Alors l'envie d'être en couple ça m'est arrivé plusieurs fois (beaucoup de fois) mais j'ai compris que l'amour arrive quand tu t'y attends le moins. On ne peut pas decider de ses sentiments ni comment ça arrive. Il faut juste du temps.
Si tu te risques à forcer l'amour tu risques de tomber sur la mauvaise personne.
Essaie de passer du temps avec tes proches. Essaie de pas trop y penser (même si c'est dur), dis toi que ça arrivera probablement dans pas longtemps. Enfin juste, soit patient. Et puis bouscule le destin et sors dans pleins d'endroits différents pour voir pleins de monde (qui sait).
En espérant que ma réponse t'a un touuut petit peu aider TvT.

• Haha
  • Like
Réactions: 1 membres

Mathis_b

Vagabond
Auteur du topic
19 Nov 2024
11
3
Salut,
Je ressens la même chose que toi, mais moi je n'ai jamais été en couple.
Je ne cherche pas vraiment à surmonter cette envie, mais j'essaie de ne pas restée focalisée là dessus. Je sais que quand je passe du temps avec des proches, j'y pense beaucoup moins.
Je ne veux pas me précipiter et être en couple avec une mauvaise personne, je me dis qu'un jour ça arrivera et c'est tout. Je ne cherche pas un type de personne, pour moi les sentiments ça arrive comme ça et on ne peut pas les contrôler.
En attendant, je te conseillerais de passer du temps avec tes proches aussi, et de sortir de temps en temps rencontrer du monde (qui sait).
En espérant que ma réponse t'aidera !
Oui c’est ce que je pense aussi. Mais je vais pas le cache que c’est compliqué les gens autour de moi de mon âge en on tous, je sais que c’est pas une compétition d’être en couple. Je pense juste que à cause des problèmes avec mon ex, je m’attache trop vite à une personne et j’ai peur de l’abandon comme mon ex a pu me fair. Je te remercie de ta réponse sa fait du bien de voir que je suis pas seul