Enfant cristal

{Fannyyy}

Vagabond
Auteur du topic
11 Juil 2023
1
0
Enfant cristal/ hypersensible/ hpi/ hpe
Messages fusionnés :

Bonjour à vous tous !
Je m'appelle Fanny, j'ai 13 ans, et je suis une enfant cristal.
Je suis aussi HPI, HPE, et hypersensible, j'ai une peur énorme de l'abandon mais j'ai toujours été plus ou moins solitaire,je déteste les travaux de groupe, j'ai besoin de beaucoup d'attention et quand je n'en ai pas je déprime, je me suffit à moi même, je me vois très bien seule, et pourtant j'ai besoin des autres, en gros par définition je suis ''bizarre'' mais je suis aussi très à l'écoute, compréhensive, et j'ai beaucoup de centres d'intérêts tel que l'art, la musique, le babysitting, les chats, la pâtisserie, la cuisine, bref...
En gros, aujourd'hui j'écris tout ça car j'ai besoin d'espoir, je sais que je ne suis pas là seule enfant des étoiles ici, il y a d'autres enfants cristal, indigo, arc-en-ciel etc... Je suis très spirituelle aussi, je suis connectée à l'Univers, à la nature, aux animaux et aux petits enfants.
J'ai besoin que des gens me répondent, me disent que je ne suis pas seule, que eux aussi sont des enfants spéciaux et qu'ils cherchent eux aussi de l'aide venant d'une/un autre ado...
Je... j'espère avoir une réponse un jour :)
Et je vous remercie 😊
Je suis très ouverte d'esprit, donc je suis ouverte à toutes questions, même sur les réseaux, ça me ferait tellement plaisir de savoir que je ne suis pas seule...enfin bref, je vous souhaite une bonne journée/soirée et je vous remercie encore <333
 
Dernière édition:

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
343
172
Peut-être peux-tu te dire que tous les ados sont spéciaux. Les étiquettes HPI, HPE etc. sont autant de cases inutiles qui au fond ne reposent sur rien. Chacun a ses petits miracles.

Si, parmi tous ces gens, tu es unique, ce qui compte ce n'est pas ce qui te distinguerait des autres, c'est ce que tu es toi, à la fois beaucoup plus commune que ce que tu écris, mais aussi encore plus singulière, et peut-être là où on ne t'attend pas.

Donc tu n'as pas besoin de ces vains oripeaux pour briller. Nue, sans la bardée de termes techniques, tu auras encore plus de valeur, ta vraie valeur.
 
  • Like
Réactions: 2 membres

daydreaming

Vagabond
23 Juin 2023
41
37
Tu nous parles de toi comme d'une personne singulière, unique en son genre, limite extraterrestre....
Qui donc, par sa singularité, est incapable de trouver chaussure à son pied.

Ce que je vois moi toutefois c'est une jeune fille qui se cherche.
Une jeune fille qui ne sait pas ce qu'elle est. Qui elle est.
Et qui accorde, pour se rassurer et dans l'espoir de se définir, un crédit démesuré à tous ces termes qui ne veulent rien dire.

Tu n'es pas une enfant spéciale car tu es HPI, HPE ou hypersensible. Ces mesures dont tu nous parles n'induisent pas une personnalité faisant de toi un être hors norme.
Cesse donc de t’étiqueter, de te sentir différente car des tests ont révélé de toi un haut potentiel intellectuel-émotionnel ou une hypersensibilité car tu ne l'es pas.
Accorder une importance démesuré à ces résultats relèvent en effet de l'opinion commune, de l'extrême banalité.

Les personnes différentes ne cherchent pas à l'être, n'ont pas besoin de ces mesures pour l'être et ne se réduisent pas à leurs différences.
Leurs différences sont le fruit d'une personnalité atypique, d'hobbies mais non de tests infondés.

Libère toi de ces cases dans lesquels tu t'enfermes. N'y accorde plus d'intérêt, de crédit et sois juste toi-même.
Tu deviendras par ce biais beaucoup plus exceptionnel que ce que tu es, actuellement !
 
  • Like
Réactions: 2 membres

Selynn123

Membre supprimé
29 Août 2023
23
6
Salut Fanny ! Je comprends totalement ce que tu ressens. Il est normal de se sentir différent et parfois seul, mais sache que tu n'es pas seule. Il y a d'autres enfants cristal, indigo, arc-en-ciel et des personnes qui partagent tes intérêts et ta sensibilité. Il est merveilleux que tu sois connectée à l'Univers, à la nature, aux animaux et aux petits enfants. Continue d'être toi-même et de suivre tes passions. N'hésite pas à chercher des communautés en ligne ou des groupes où tu pourras rencontrer des personnes qui te comprennent et t'acceptent tel que tu es. Tu es unique et précieuse ! 💫🌈
 

Socrate

Vagabond
20 Sept 2021
26
22
Attention aux étiquettes… Elles nous font vite sombrer dans l'égo…
Peut-être que le secret est dans l'ouverture plutôt que l'enfermement.