Énervé de ma propre stupidité

• Auteur du sujet Anonyme
  • Date de début
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour à tous. Je ressens le besoin d'écrire parce que je me sens mal. À cause de ma propre connerie. Pour faire simple j'avais une mission en agence d'intérim pour travailler dans une usine.

Durant la journée j'ai changé de secteur car ils avaient besoin de moi dans un autre secteur. Entre chaque secteur il faut changer de tenue. Et lorsque j'avais fini d'aider je devais retourner dans mon secteur d'origine sauf que la porte qui permettait d'avoir accès aux tenues était fermé. J'ai cherché pendant 10 min une personne qui pourrait avoir les clés mais rien. Du coup saoulé j'ai décidé de quitter l'usine sauf que la barrière permettant de sortir était fermé alors j'ai décidé d'escalader la clôture et je me suis ouvert la main. Résultats j'ai été opéré, mon agence m'a blacklisté.

Je ne sais pas ce que je cherche en postant ça. J'ai conscience que j'ai été stupide d'agir ainsi. Je ne sais pas pourquoi je l'ai fais et ça m'énerve de toujours agir de façon stupide.

• Like
Réactions: 1 membre

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Ben voilà, c'est fait, y a rien à y faire, c'est fait.

C'est une boulette, tout le monde en fait, il ne faut pas t'en vouloir.

Le mieux c'est de ne pas te lamenter trop longtemps, ça ne va servir à rien. Passe à la suite, essaie de tirer enseignement de ta mésaventure et en avant pour de nouvelles aventures.

Keps

Prince des rings
25 Oct 2021
30
49
Je pense que " les 4 accords toltèques " serait un livre super intéressant pour toi . Il parle notamment du jugement de soi même , commment le combattre et pourquoi c'est mauvais .

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
C'est vrai mais je ne peux pas m'empêcher de ressasser parce que pour le coup je suis coupable. J'ai décidé de partir plus tôt de ma mission par énervement et ce n'était pas pro de ma part. J'ai agis sans penser aux conséquences.

Je connais le livre de nom mais je ne sais pas si ça m'aiderait dans ce cas là.

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
En effet c'était pas pro du tout, tu as perdu une bonne occasion, tu as donné une mauvaise image de toi à cette boite et sûrement à l'agence d'interim. Tu aurais dû contacter l'entreprise au lieu d'agir impulsivement à cause d'une émotion bête. Tu auras intérêt à faire mieux la prochaine fois.

Miam les fraises

Vagabond
19 Mar 2021
22
17
En effet c'était pas pro du tout, tu as perdu une bonne occasion, tu as donné une mauvaise image de toi à cette boite et sûrement à l'agence d'interim. Tu aurais dû contacter l'entreprise au lieu d'agir impulsivement à cause d'une émotion bête. Tu auras intérêt à faire mieux la prochaine fois.
C'est dit super méchamment ? Pas besoin de le réprimander de la sorte, la petite voix dans sa tête le fait très bien tout seul. Il a compris la leçon, je pense.

Les erreurs, ça arrive même aux meilleurs. Je dirais même que pour toi, c'est la faute à pas de chance : une simple clôture escaladée et tu te retrouves avec une main ouverte ! Un bête accident qui arrive malheureusement plus souvent qu'on ne le pense. Il faut relativiser, surtout si ça te met dans l'embarras. Bon courage pour la suite.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
C'est dit super méchamment ? Pas besoin de le réprimander de la sorte, la petite voix dans sa tête le fait très bien tout seul. Il a compris la leçon, je pense.

Les erreurs, ça arrive même aux meilleurs. Je dirais même que pour toi, c'est la faute à pas de chance : une simple clôture escaladée et tu te retrouves avec une main ouverte ! Un bête accident qui arrive malheureusement plus souvent qu'on ne le pense. Il faut relativiser, surtout si ça te met dans l'embarras. Bon courage pour la suite.
Merci c'est vrai que ça n'apporte rien de constructif mais il n'a pas tort non plus. Après comme tu dis c'est un accident stupide et je devrais apprendre à relativiser. J'ai tendance à trop tergiverser. À ressasser mes actions passé que je regrette. En tout cas merci à toi et à tout ceux intervenu pour leur conseil :)

Miam les fraises

Vagabond
19 Mar 2021
22
17
Il n'a pas tort mais au vu de ton récit, je sais que ce n'était pas nécessaire de te le rappeler. Tu as su te gronder par toi-même. Au moins, tu as compris ce qui clochait et c'est avec certitude que tu feras mieux la prochaine fois. La sensation de honte, c'est commun à tous le monde et ça risque de se reproduire à nouveau... Mais crois-moi, tout le monde passe par ce chemin. J'espère que tu es bien accompagné, avec des proches qui t'encourage à continuer dans des nouvelles expériences !

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Parfois quand les gens ruminent ce genre de choses auxquelles ils ne peuvent qu'accorder de l'acceptation, c'est parce qu'ils ont besoin de la confirmation d'autrui quant au problème et aux solutions pour pouvoir passer à autre chose. Donc c'est une technique comme une autre, ce n'est pas méchant. Ragnarok avait utilisé la technique principale qui est de rationaliser, mais ça n'avait pas semblé marcher, donc je tentais autre chose.

• Like
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Parfois quand les gens ruminent ce genre de choses auxquelles ils ne peuvent qu'accorder de l'acceptation, c'est parce qu'ils ont besoin de la confirmation d'autrui quant au problème et aux solutions pour pouvoir passer à autre chose. Donc c'est une technique comme une autre, ce n'est pas méchant. Ragnarok avait utilisé la technique principale qui est de rationaliser, mais ça n'avait pas semblé marcher, donc je tentais autre chose.
Je te remercie pour ton aide :)