Encore ?

Nua

Vagabond
Auteur du topic
5 Sept 2024
34
100
Et oui, me revoilà, moi et mes histoires amoureuse à ch*é. Ça ferait un bon titre n'empêche.
Vous voulez savoir où ça en est ? Hé bien, une fois que le weekend de mon largage soit passé, avec mon "ex" copain, on c'est revue pour discuter (pour une fois que cette emm**deurs voulait bien). Ce qui en est ressorti : on ne casse pas, on fait une "pose"... Vous le sentez le rattrapage de dernière minute ? Ouais...
Donc la, on est sensé être juste amis temporairement. (La seule différence avec l'autre option, c'est le "temporairement").
Mais la viens le problème que j'ai du subir pendant la semaine dernière : il fait tout sauf être mon amie. Même en mettant à par le côté largué ou pose, il avait proposé lui même d'être amis (à savoir qu'avant notre relation, nous l'étions), mais il fait tout le contraire du début jusqu'à la fin :
- Lire mes messages (qui sont pas romantique) : nop
- Me parler en face plus de 2 minutes : nop
- Essayer de faire des efforts pour que nos amis ne soit pas QUE avec lui : nop (ça il l'avait promis d'ailleurs)
Tout ce que je sais du pourquoi du comment, c'est qu'il à des problème avec ses parents, sa famille en gros. Et qu'il stresse donc tout le temps et à l'impression de devenir dingue.
(Autant dire, vachement en état de pouvoir juger d'un truc aussi compliqué que les sentiments amoureux à 16 ans)

La question est donc : qu'es ce que je fiche ? Ce que je demande, c'est le comportement à avoir avec lui (et aussi avec nos potes pour qu'ils ne me fasse pas la gueule pour un rien). Mais attention, ne me dite pas : quitte le direct, c'est un enf*irés (oui, je sais bien que pour le moment, ce comportement est très très m*rdique).

• Wow
Réactions: 1 membre
28 Août 2024
957
1,641
Et oui, me revoilà, moi et mes histoires amoureuse à ch*é. Ça ferait un bon titre n'empêche.
Vous voulez savoir où ça en est ? Hé bien, une fois que le weekend de mon largage soit passé, avec mon "ex" copain, on c'est revue pour discuter (pour une fois que cette emm**deurs voulait bien). Ce qui en est ressorti : on ne casse pas, on fait une "pose"... Vous le sentez le rattrapage de dernière minute ? Ouais...
Donc la, on est sensé être juste amis temporairement. (La seule différence avec l'autre option, c'est le "temporairement").
Mais la viens le problème que j'ai du subir pendant la semaine dernière : il fait tout sauf être mon amie. Même en mettant à par le côté largué ou pose, il avait proposé lui même d'être amis (à savoir qu'avant notre relation, nous l'étions), mais il fait tout le contraire du début jusqu'à la fin :
- Essayer de faire des efforts pour que nos amis ne soit pas QUE avec lui : nop (ça il l'avait promis d'ailleurs)
Tout ce que je sais du pourquoi du comment, c'est qu'il à des problème avec ses parents, sa famille en gros. Et qu'il stresse donc tout le temps et à l'impression de devenir dingue.
(Autant dire, vachement en état de pouvoir juger d'un truc aussi compliqué que les sentiments amoureux à 16 ans)

La question est donc : qu'es ce que je fiche ? Ce que je demande, c'est le comportement à avoir avec lui (et aussi avec nos potes pour qu'ils ne me fasse pas la gueule pour un rien). Mais attention, ne me dite pas : quitte le direct, c'est un enf*irés (oui, je sais bien que pour le moment, ce comportement est très très m*rdique).
Alors c'est mon avis hein mais pour moi être en couple c'est une étiquette parce que qu'en le courant passe que tu sois en couple ou pas ça change presque rien a la relation et je vais pas te mytho c'est écrit dans mon pseudo JusteEtDirect donc je vais te le dire comme je le pense : votre relation ne va nul part, le courant ne passe plus. Je pense pas forcément que se soit un enfoirés, je pense juste que vous êtes pas fait pour être ensemble, j'ai pas de guide miracle pour tout régler, chaque relation est différente et c'est vraiment propre a chacun, peux être que je raconte n'importe et que tout va s'arranger, je sais pas, c'est vraiment a toi de voir, je peux juste te dire de le faire comme tu le sens, c'est à toi de décider de tes actions, fait juste en sorte de pas avoir de regrets.

• Like
Réactions: 1 membres

Nua

Vagabond
Auteur du topic
5 Sept 2024
34
100
Alors c'est mon avis hein mais pour moi être en couple c'est une étiquette parce que qu'en le courant passe que tu sois en couple ou pas ça change presque rien a la relation et je vais pas te mytho c'est écrit dans mon pseudo JusteEtDirect donc je vais te le dire comme je le pense : votre relation ne va nul part, le courant ne passe plus. Je pense pas forcément que se soit un enfoirés, je pense juste que vous êtes pas fait pour être ensemble, j'ai pas de guide miracle pour tout régler, chaque relation est différente et c'est vraiment propre a chacun, peux être que je raconte n'importe et que tout va s'arranger, je sais pas, c'est vraiment a toi de voir, je peux juste te dire de le faire comme tu le sens, c'est à toi de décider de tes actions, fait juste en sorte de pas avoir de regrets.
Ok, je vais essayer de replacer un peut plus de contexte : - nous avons 16 et 17 ans.
- Nous sommes ensemble depuis un ans.
- il à décider de ça en deux jours et ne me l'a jamais dit en face.
- nous avons le point commun d'être né hpi tout les deux, et lui a eu la mal chance d'être né dans une famille où il est considéré d'Alien bizarroïde.
- c'est un des garçons les plus fidèles que j'ai jamais vue ( vous êtes déjà allé chercher la pillule du lendemain tout seul à 15 ans pour votre copine vous ? Deux fois en plus)
- il a découvert récemment que ça famille lui a menti pendant un long moment à propos de pas mal de choses. ( Et j'ai indirectement aidé à cette découverte)
En bref, je suis pas sur d'être le problème directe, plutôt la balle perdue d'une bataille familiale. Et je suis pas sur que je devrais tout laisser tomber juste parce qu'il à des problèmes parental où je n'y suis pour rien.

• Like
28 Août 2024
957
1,641
Ok, je vais essayer de replacer un peut plus de contexte : - nous avons 16 et 17 ans.
- Nous sommes ensemble depuis un ans.
- il à décider de ça en deux jours et ne me l'a jamais dit en face.
- nous avons le point commun d'être né hpi tout les deux, et lui a eu la mal chance d'être né dans une famille où il est considéré d'Alien bizarroïde.
- c'est un des garçons les plus fidèles que j'ai jamais vue ( vous êtes déjà allé chercher la pillule du lendemain tout seul à 15 ans pour votre copine vous ? Deux fois en plus)
- il a découvert récemment que ça famille lui a menti pendant un long moment à propos de pas mal de choses. ( Et j'ai indirectement aidé à cette découverte)
En bref, je suis pas sur d'être le problème directe, plutôt la balle perdue d'une bataille familiale. Et je suis pas sur que je devrais tout laisser tomber juste parce qu'il à des problèmes parental où je n'y suis pour rien.
Mmmmm je t'ai pas dit de tout laisser tomber mais surtout tu as l'air d'avoir compris toute seule la situation donc je sais pas quoi te dire, tu as répondu à ta question toute seule 😅

Nua

Vagabond
Auteur du topic
5 Sept 2024
34
100
Mmmmm je t'ai pas dit de tout laisser tomber mais surtout tu as l'air d'avoir compris toute seule la situation donc je sais pas quoi te dire, tu as répondu à ta question toute seule 😅
Ouais ja sais, je viens surtout pour avoir du soutien et savoir comment me comporter au cotidien avec lui pour pas que les choses empirent

• Like

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
374
353

Tu aimes beaucoup ton copain ou ton ex je sais pas, mais ce que tu ne veux pas voir c'est que au délà de lui ses problèmes personnelles tu souffres aussi qu'il souffle le chaud et le froid envers toi. Essaye de lui laisser de l'espace tout lui montrant que tu es là pour lui le soutenir dans cet épreuve, limite tes échanges avec lui pour que chacun de votre coté vous puissiez y avoir plus claire pour la suite de votre couple. Et essaye de te divertir ou faire plus de chose sans lui, s'il t'aime il reviendra vers toi car il estimera qu'il n'a pas envie de perdre ou cas contraire meme si cet éventualité ne te plait pas tu devras tourner la page.

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
773
A partir du moment où vous êtes retournés à une relation amicale, ce sont les règles du jeu d'une relation amicale qui doivent s'appliquer, à savoir un minimum d'équilibre entre les amis et le fait que chacun doit y trouver son compte.

Or tu sembles nettement plus investie que ton ami, avec de ce fait un déséquilibre et une frustration de ta part.

Il y a deux manière de corriger cela : te plaindre pour qu'il s'investisse davantage ou te désinvestir pour retrouver plus d'équilibre.

Tu peux essayer l'une puis l'autre. La deuxième option (te désinvestir) consiste à moins lui écrire s'il ne t'écrit pas (sans être dans du donnant-donnant systématique, bien sûr) ou à ne plus l'appeler si la conversation est nulle. Cela peut le faire réagir, ou pas : il faut donc que tu sois prête à ce que votre relation se distende encore. C'est la vie, si vous n'êtes plus en couple vous ne pouvez éviter le risque de vous éloigner. Mais ce sera toujours mieux à terme qu'une relation frustrante, parce que ça laisse la place à d'autres histoires. Et pour l'instant, vous n'en êtes pas là.

Enfin, en ce qui concerne sa famille, tu n'as nulle obligation de régler ses problèmes à sa place et encore moins d'intervenir si tu n'es pas sollicitée. Donc attends qu'il te demande quelque chose, sinon c'est son affaire à lui.

Accessoirement, HPI cela veut dire que vous faites des bons scores aux tests de QI, tant mieux, mais ce n'est pas un handicap ni la marque d'un fonctionnement différent, contrairement à ce que des légendes tenaces affirment. C'est un non évènement, un peu comme si vous étiez tous deux doués en cuisine.

• Like

Dareto

Vagabond
18 Sept 2024
49
87
Ca m'a clairement l'air d'être ça. Il sait pas où il en est d'un point de vie familial du coup il a pas les bagages pour gérer une relation en ce moment à mon avis...
T'es peut-être pas obligée de laisser tomber tout espoir avec lui, mais je suis d'accord avec Rose concernant l'équilibre d'investissement. Même si tu es compréhensive par rapport à sa situation, c'est important que tu te protèges émotionnellement.