Elle est tombée bien bas [TW:automutilation]

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

LunaLune

Membre supprimé
Auteur du topic
20 Fev 2021
96
66
Cette fille tombe, chute, s’effondre, elle meurs à petit feu.
Après être allée au jardin associatif elle pris le chemin du bus qui allait la ramener à la maison mais, elle croisa le chemin du marché du matin celui qui lui à fait marcher un kilomètre supplémentaire car celui-ci barre les deux arrêts du bus les plus proches.

Elle sorta ses sous, quatre euros, quelques centimes, et cinq centimes de franc. Elle avais déjà en tête ce qu'elle allait acheter.
Elle traverse de moitié ce marché puis croisa son vendeur, un homme, âgé une cinquantaine d'années. puis elle saisissa un petit couteau avec un manche en bois trop court, puis un autre plus long, elle testa le tranchant de ce couteau en passant son pousse dessus, bien affuté puis le reposa. Elle regarda le prix : cinq euro l'unité, elle se disa "putain quelques centimes", puis le vendeur lui adressa la parole : "Bonjour", "bonjour, je vais vous prendre ce couteau", elle compta une dernière fois ses sous mais le vendeur l'interrompa "c'est bon donne" elle lui donna tout son argent restant puis il pris le couteau pour l'affuter avec un fusil et l'embaler dans un papier journal déchiré devant elle "merci, bonne journée, au revoir" elle parta.

Arrivé à l'arrêt de bus elle déballa son couteau puis l'observa
sachant déjà oú et comment l'utiliser.
Le bus arriva et la déposa devant le parc de sa ville, le parc des cedres.

Arrivé chez elle, elle le pris puis se trancha lentement la peau puis observa le sang couler

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
682
1,089
Salut LunaLune, ce topic est-il un appel à l'aide ? Est-il un récit de vie ? Qu'attends-tu de ce topic ?

Pour ceux qui passent par là et sont dans un cas similaire ou veulent proposer de l'aide à un proche :

- SOS Amitié (09 72 39 40 50) ligne ouverte 24/7 et gratuit
- Suicide écoute (01 45 39 40 00) ouvert 24/7 et gratuit.
1624124784502.png

http://www.info-depression.fr/?page=liens_utiles

• Like
Réactions: 3 membres

LunaLune

Membre supprimé
Auteur du topic
20 Fev 2021
96
66
Salut Morwën oui c'est un appel à l'aide, oui c'est ce que j'ai fait aujourd'hui et honettement, j'en sais rien

Elarson

Vagabond
Donateur
22 Juin 2021
5
17
Bah iel (🤡) se coupe les bras en mode Sasuke.
C'est un appel au secours vis à vis de son mal-être général. Si il y avait vraiment une cause précise et identifié à son problème alors on en serait pas là.
Je trouve ça moyen comme réponse a quelqu'un qui souffre
C'est bien sympa les blague sur dark Sasuke mais voila

• Like
Réactions: 2 membres

LunaLune

Membre supprimé
Auteur du topic
20 Fev 2021
96
66
Un appel à l'aide à propos de quoi ?
Pour sauver ma vie et mon esprit qui est en souffrance depuis plus de 15 ans (oui les emmerdes on commencés très tôt) je dirais même depuis la naissance...

Tout a commencé avec mon père qui se torchait à l’alcool, qui me rejetais toujours et qu'au final n'a jamais été là pour moi, après maintes engueulades entre mon père et ma mère, elle a décidé que partir avec nous (ma soeur et moi) car je cite "j'ai vu trop de fois la peur dans vos yeux" pour vous donner la puissance des engueulades.

Ensuite nous avons déménagé chez ma grand mère maternelle qui me détestais et favorisais ma sœur. Peu de temps après elle nous expulse mais heureusement ma mère avait trouvé un HLM en face de notre école elle a juste du demander plus tôt les clés pour pouvoir emménager en urgence.

Le temps passe ma mère trouve du boulot en Suisse et nous sommes donc contraints de déménager en zone frontalière et qui dit zone frontalière dit loyers très cher. S'en suit une grande pauvreté dans la famille au point de ne plus pouvoir manger correctement ET en parallèle le harcèlement scolaire qui démarre dès mon entrée dans ma nouvelle école (CE1).

C'est là que les choses se compliquent... en CM2 je suis dépisté TDAH (Trouble Deficit Attention avec/sans Hyperactivité), Dysgraphique et Dysorthographique.

Tout s'écroule en moi pourquoi moi pourquoi ces foutus troubles se sont abattus sur moi. Vous vous imaginez bien qu'avec de tels troubles je suis en échec scolaire depuis le début : impossible d'écrire 3 lignes sans avoir mal, 3 fautes à chaque mot et l'esprit qui n'est jamais concentré au bon endroit.

La dépression commence à abattre sur moi plus aucunes envies, plus d’espoir, rien.

Ensuite, mon entrée au lycée une ca-ta-stro-phe, mauvaise filiaire, camarades de classe horribles trop de monde l'angoisse monte, sous tension, première tentative de suicide. Hospitalisation en pédopsychiatrie pendant 2 mois.

Les hospitalisations s’enchaînent, les tentatives de suicide aussi jusqu’à que je quitte le lycée par moi même en plein milieu d'une première pro

Et voilà j'en suis là aujourd'hui je passe mon temps devant mon ordi à prendre des cachetons pour la vie
Voilà le contexte

Elarson

Vagabond
Donateur
22 Juin 2021
5
17
Ensuite, mon entrée au lycée une ca-ta-stro-phe, mauvaise filiaire, camarades de classe horribles trop de monde l'angoisse monte, sous tension, première tentative de suicide. Hospitalisation en pédopsychiatrie pendant 2 mois.

Les hospitalisations s’enchaînent, les tentatives de suicide aussi jusqu’à que je quitte le lycée par moi même en plein milieu d'une première pro

Et voilà j'en suis là aujourd'hui je passe mon temps devant mon ordi à prendre des cachetons pour la vie
Voilà le contexte
Maintenant ducoup tu as plus aucun projet ?
tu parle de mauvaise filière mais tu peux te réorienté maintenant, de plus tu auras de nouveaux camarades qui offrirons peut être une meilleurs atmosphère scolaire

LunaLune

Membre supprimé
Auteur du topic
20 Fev 2021
96
66
Maintenant ducoup tu as plus aucun projet ?
tu parle de mauvaise filière mais tu peux te réorienté maintenant, de plus tu auras de nouveaux camarades qui offrirons peut être une meilleurs atmosphère scolaire
Si maintenant je voudrais travailler dans l'informatique (SAV) et pour l'école maintenant que je suis sortie du système scolaire c'est très difficile d'y retrourner

Elarson

Vagabond
Donateur
22 Juin 2021
5
17
Si maintenant je voudrais travailler dans l'informatique (SAV) et pour l'école maintenant que je suis sortie du système scolaire c'est très difficile d'y retrourner
En effet c'est difficile mais pas impossible, après évidemment je comprend la difficulté que c'est de trouver la motivation dans ses moments la, La dépression j'en connais un rayon et d'ailleurs je suis moi même sous anti dépresseur
J'imagine que c'est ton cas aussi est ce que le suivi/médication/ect t'aide a surmonter ou c'est vraiment le gouffre ?

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
682
1,089
Quand tu parles de toi tu parles toujours presque exclusivement de faits. Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir ce que tu ressens vis-à-vis de ton père ? Ta grand-mère ? Ta sœur ? Ta mère ? Et toi ?

• Like
Réactions: 1 membre

LunaLune

Membre supprimé
Auteur du topic
20 Fev 2021
96
66
Quand tu parles de toi tu parles toujours presque exclusivement de faits. Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir ce que tu ressens vis-à-vis de ton père ? Ta grand-mère ? Ta sœur ? Ta mère ? Et toi ?
Mon père je m'en fout maintenant je ne le considère plus comme mon père, Ma grand-mère je la déteste et elle me déteste comme ça on est d'accord, ma sœur je sais pas ma mère me dit qu'elle fait des efforts pour moi mais je les vois pas. Ma mère je l'adore elle fais tout pour mon bien et elle serait prête à faire n'importe quoi pour moi, quand à moi je ne sais pas je me sens perdue.
Messages fusionnés :

En effet c'est difficile mais pas impossible, après évidemment je comprend la difficulté que c'est de trouver la motivation dans ses moments la, La dépression j'en connais un rayon et d'ailleurs je suis moi même sous anti dépresseur
J'imagine que c'est ton cas aussi est ce que le suivi/médication/ect t'aide a surmonter ou c'est vraiment le gouffre ?
la médication j'ai l'impression qu'elle ne fait plus rien je sombre... Le suivi ça me soûle j'ai trop de rendez-vous dans la semaine

Dernière édition: