Doutes sur une amourette de vacances

lovewords

Vagabond
Auteur du topic
22 Fev 2021
16
11
Bonjour/Bonsoir,

alors voilà, cet été j’ai vécu une amourette de vacances qui ont va dire à durer dans le temps, après les vacances avec ses amis il est venu 1 semaine chez moi et puis on s’est retrouvé entre amis à Paris début octobre (car 2 de mes amies vivaient aussi une amourette avec ses amis) nous avons tous entre 17 et 23 ans. Ensuite il est parti en école de gendarmerie sauf qu’on a jamais arrêté de se parler. Il y a de ça un mois, on a mis les choses aux claires sur des intentions et les miens car il avait peur « que je me fasse trop de films et que je sois déçue » car même si on allait se revoir c’est pas pour autant qu’il imagine actuellement une relation avec moi. Car il est depuis février dans ma région, il commence sa carrière ici.
Pour moi c’était déjà claire avant c’est pas parce qu’on serait amené à se revoir qu’il fallait obligatoirement un truc. Je veux le revoir car il s’entend très bien avec mes amis et que ben c’est bête de pas se voir en étant dans la même région. Ce que je lui ai dis.
Nous allons certainement nous voir ce week-end en présence de 2 ou 3 amis à moi, dont 1 qu’il connaît bien. Sauf que j’appréhende de le revoir car je ne sais pas comment je vais réagir. Ce qu’il s’est passé entre nous était quand même spécial et je sais que pour lui aussi et même si je n’attends rien j’ai quand même des appréhensions.
Et je me dis surtout comment notre relation pourrait évoluer ? Étant donné qu’on a jamais été amis avant…
Voilà c’est simplement si vous avez des idées ou conseils peut-être, je ne sais pas,
Merci de m’avoir lu en tout cas

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
Tu as l'air quand-même de vouloir un peu plus au fond de toi. Concentres toi au maximum sur l'instant présent pour éviter d'avoir des attentes et profiter au max. Le fait qu'il soit dans la région et que vous vous voyez ça fait quand-même aller les choses dans une certaine direction donc si tu vis l'instant présent et que tu empiles ces bons instants, ça ne pourra que aller vers quelque part de sympa. Peu importe ce que c'est.

Aussi, c'est important d'immortaliser dans ses souvenirs les moments avec les gens qu'on aime. Tu appréhendes (péjoratif ?) ou bien tu anticipes (melioratif ?) Ça montres bien que c'est quand-même un évènement attendu. Donc profites un max et amuses toi. Et fait bien des pauses dans ton esprit pour prendre des screenshots mentaux

lovewords

Vagabond
Auteur du topic
22 Fev 2021
16
11
Tu as l'air quand-même de vouloir un peu plus au fond de toi. Concentres toi au maximum sur l'instant présent pour éviter d'avoir des attentes et profiter au max. Le fait qu'il soit dans la région et que vous vous voyez ça fait quand-même aller les choses dans une certaine direction donc si tu vis l'instant présent et que tu empiles ces bons instants, ça ne pourra que aller vers quelque part de sympa. Peu importe ce que c'est.

Aussi, c'est important d'immortaliser dans ses souvenirs les moments avec les gens qu'on aime. Tu appréhendes (péjoratif ?) ou bien tu anticipes (melioratif ?) Ça montres bien que c'est quand-même un évènement attendu. Donc profites un max et amuses toi. Et fait bien des pauses dans ton esprit pour prendre des screenshots mentaux
Merci d’abord pour ta réponse et conseils qui sont très bons haha.
j’en prends note ! Après je n’attends vraiment rien de cette rencontre même si ça peut ne pas être le cas c’est peut-être au vu de comment je l’ai exprimé. C’est juste que je suis quelqu’un d’assez stressée dans la vie et quand les choses changent c’est pas quelque chose que j’apprécie forcément, j’ai peur de m’adapter aux situations haha et que les situations me conviennent pas au final. Mais c’est la vie,

en tout cas encore merci :)

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
Quand on appréhendes, on est face à la montagne. Mais quand on est dans l'instant présent, on pose un pied l'un après l'autre, et on la grimpe ! Y a une citation que j'adore mais vu ce que tu me dis à propos de pas aimer le changement, tu pourrais être mitigée, c'est "Et cela aussi passera". Ca nous remet les pieds sur terre qu'importe si ce qui nous arrive est bien ou pas. Quand c'est triste, on se dit que ça passera, et donc ça ira. Et quand c'est joyeux, on se dit qu'il faut en profiter parce que c'est pas éternel. Mais ce qui est bien, c'est que la fin de quelque chose, c'est généralement le début de quelque chose d'autre. Je me raccroches à cet idée quand j'ai du mal à affronter le changement

• Like
Réactions: 1 membre

lovewords

Vagabond
Auteur du topic
22 Fev 2021
16
11
Quand on appréhendes, on est face à la montagne. Mais quand on est dans l'instant présent, on pose un pied l'un après l'autre, et on la grimpe ! Y a une citation que j'adore mais vu ce que tu me dis à propos de pas aimer le changement, tu pourrais être mitigée, c'est "Et cela aussi passera". Ca nous remet les pieds sur terre qu'importe si ce qui nous arrive est bien ou pas. Quand c'est triste, on se dit que ça passera, et donc ça ira. Et quand c'est joyeux, on se dit qu'il faut en profiter parce que c'est pas éternel. Mais ce qui est bien, c'est que la fin de quelque chose, c'est généralement le début de quelque chose d'autre. Je me raccroches à cet idée quand j'ai du mal à affronter le changement
Super merci je vais tenir compte de ce conseil, ça ne peut mettre que bénéfique

• Like
Réactions: 1 membre