TW Douleurs pendant les rapports

⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour,
Je suis une fille j'ai 17ans et j'ai déjà couché avec plusieurs garçons, mais j'ai toujours ressenti des douleurs lors de la pénétration.
Je n'ai pas tout de suite trouvé ça bizarre ou désagréable, mais avec mon partenaire actuel, cela devient difficile.
Je sais que ce n'est pas normal, mais j'ai peur d'aller consulter et d'avoir quelque chose, ou pire de ne rien avoir ce qui serait psychologique...
Pour être honnête, j'ai été violé il y a quelques années par mon ancien partenaire, ce qui pourrait expliquer le problème psychologique...

Merci.

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
766
947
Peut-être qu'en effet cela est psychologique, peut-être que lors du viol il y a eu une blessure ou quelque chose comme ça, peut-être que c'est l'hymen... Il y a tant de possibilités, que, premièrement c'est impossible de réellement savoir, et deuxièmement, le meilleur conseil que qui que ce soit peut te conseiller, c'est de consulter ton gynécologue (si tu en as un, ce qui est plutôt conseillé à ton âge). Pourquoi c'est le meilleur conseil ?
Parce que n'importe qui peut dire n'importe quoi et que la douleur peut être normale au début, mais que si tu as eu plusieurs expériences avec plusieurs personnes, ça n'est plus vraiment normal et qu'il ne vaut mieux pas risquer quoi que ce soit.

• Like
Réactions: 1 membre

Harry

Apprenti(e)
8 Juin 2024
91
70
Si tu veux exclure une cause physique, il faut consulter un gynécologue (avec qui tu pourras d'ailleurs parler du sujet). Dans l'hypothèse où il n'y a pas de cause physique (le plus probable), le mieux que vous ayez à faire est de procéder un peu différemment, en te laissant l'initiative de la pénétration : moment, manière, durée. A toi de chercher ce qui te fait du bien, ce qui est moins agréable, de te détendre sans stress, surtout, en prenant le temps.

Cela demande un petit effort de ton copain pour ne pas être insistant, pour faire les choses à ton rythme. Le cas échéant propose-lui de jouir autrement qu'en toi pour qu'il puisse prendre son plaisir, mais fais en sorte d'être libre pour être vraiment sereine pendant l'acte et pourvoir le vivre agréablement.

Tu peux aussi utiliser un jouet pour explorer ta sensibilité.