Douleurs estomac

  • Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonsoir à tous,

Je n’ai pas l’habitude d’écrire sur des forums quand il est question de santé car je préfère voir un spécialiste mais là je suis dépassée.

Depuis petite j’ai toujours eu des douleurs et en l’occurrence des coliques à répétions sans en comprendre la source. Durant mon enfance je n’ai pas eu trop de soucis mais les douleurs reviennent depuis quelques années.

J’ai le ventre ballonné, parfois des crises d’estomac le soir, constipation, des douleurs au bas ventre et je digère mal beaucoup d’aliments (pain, crudités, laitages, aliments gras). Même si je fais attention ça ne résout pas le problème et je suis obligée de vivre avec. J’ai même changé de pilule en pensant que c’était ça mais cela n’a rien donné.

Le médecin est persuadé que c’est le stress, je suis allée faire une échographie il y a 5 ans qui n’a pas vraiment bien donné vu que mon ventre était rempli de gaz et que soi-disant à part destresser et vider le gaz par moi-même (pas besoin de faire un dessin), il n’y avait rien à faire de spécial.

J’ai l’impression que je ne suis pas comprise par les spécialistes. Je suis persuadée d’avoir quelque chose qui va au delà du simple psychologique comme ils aiment le répéter. Malgré toutes les séances de psy et les thés digestes soit disant efficaces, rien n’y fait.

Peut-être que qqn sur ce forum a vécu la même chose et pourrait m’aiguiller sur ce que je pourrais faire. Merci infiniment 🙏
 

Princess_STAY

Initié(e)
1 Fev 2024
300
1,016
Personnellement j'ai rien vécu de tel mais ma meilleure amie a le même problème que toi. Pas de solution pour l'instant mais ça la soulage de mettre du froid quand ça survient
Voilà désolée c'est pas grand chose mais si ça peut t'aider
 

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
759
1,493
Déjà si tu digéres mal des aliments, tu pourrais essayer de faciliter la digestion en changeant ton régime : supprimer le gluten, lactose voir sucre et levure
C'est souvent ce qui fait gonfler le ventre, très peu de gens les supporte vraiment.

Pour le coup c'est vrai que quand les médecins ne trouvent pas ils ont tendance à mettre sur les cause psychologique...
Peut être qu'aller voir un autre médecin que ton généraliste pourrait permettre un autre avis.
Je ne suis pas médecin ceci n'est qu'un hypothèse fondée sur ce que tu dis:
L'endométriose, peut causé ce genre de problème, sachant que c'est souvent la dernière piste des médecins, c'est très long a diagnostiqué.
Les douleurs du a celle ci ne sont pas forcément au niveau des ovaires, tous dépend de ou ce trouve les cellules de l'endomètre. Et comme dans une majorité des cas les lésion ne ce voit pas au examen, ça peut vrmt être difficile de s'arrêter sur ce diagnostic

Il y a aussi beaucoup de maladies rare de l'estomac qui peuvent être teste qu'en on ne trouve rien
Le mieux serait vraiment d'aller parle a d'autre médecins que ce que tu as déjà vu. Et si possible a un gastro-entérologue.
En espérant t'avoir aider un p'tit peu
 

Harry

Apprenti(e)
8 Juin 2024
91
70
Personne de raisonnable ne se risquera à poser des hypothèses médicales ici.

Le médecin semble écarter l'intolérance alimentaire, donc à ce stade il n'y a pas de raisons de te lancer dans des évictions et à éliminer tel ou tel aliment.

Si tu n'es pas totalement convaincue par l'avis de ton médecin, tu peux consulter quelqu'un d'autre. Attention toutefois à ne pas chercher spécifiquement quelqu'un qui va te dire ce que tu as envie d'entendre.

Sur un sujet médical, la réponse est du côté des médecins.
 

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
683
1,096
S'il est possible pour toi de faire une période test en changeant ton alimentation, cela ne ferait pas de mal.