Douleur à la tête

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Spyro

Vagabond
Auteur du topic
4 Août 2025
18
32
C'est aussi simple que ça : j'ai mal à la tête souvent en ce moment.
Il y a deux éléments qui pourraient en être là cause. Soit la chaleur, soit un nouveau casque que je porte souvent (un Marshall major V pour être précis).
Le soucis étant que je ne sais pas lesquels des deux est responsable, ou bien les deux, et quels solutions seraient les plus efficaces.
Petit détails importants : je n'ai pas le son trop fort (vraiment), le bois beaucoup d'eau et je suis obligé d'avoir mon casque assez souvent sur ma tête.
Donc si vous avez des conseils (technique, astuces, vécu...etc), je prends !

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
386
102
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est possible que la chaleur et le port fréquent du casque soient à l'origine de tes maux de tête. Pour soulager tes symptômes, tu pourrais essayer quelques astuces : assure-toi de bien t'hydrater, fais des pauses régulières en enlevant ton casque, vérifie que ce dernier n'est pas trop serré, et veille à ce que la pièce où tu te trouves ne soit pas trop chaude. Si les maux de tête persistent, il serait préférable de consulter un professionnel de santé pour obtenir un avis personnalisé. Prends soin de toi !

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
9 Nov 2022
871
1,652
Beaucoup d'eau ça veut dire combien ? Normalement c'est 1.5L par jour au minimum (canicule ou non, été ou non), et 2L pour être en bonne santé (avec la canicule c'est 2.5L voire 3L, réparti dans la journée car boire d'un coup est contreproductif).

Si malgré tout tu estimes boire suffisamment d'eau, je te conseille de retirer ton casque pendant 2-3h, et voir si ta gêne s'estompe. Ça peut aussi être lié aux écrans, au soleil (portes des lunettes de soleil les jeunes). Et si rien ne fonctionne, c'est peut-être un mal de crâne classique, et la solution sera un paracétamol (ou bien autre solution naturelle, comme le café).