Dormir chez son copain

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
On a un peu moin de 15 ans. Desfois on aimerait passer plus de temps ensemble mais on habite pas a côté et tout. ( Pas dans la même ville) Desfois lui en parle en disant sa pourrait être pratique et aussi pour les transports pour notre établissement qui est compliqué pour moi. Je sais sans demander à mes parents ils seront hyper contre de peur de choses... Alors que on soit, c'est pas vraiment du tout ce que on veut et tout genre vraiment pas. On ce concerne tout les deux comme pas près même si on a une super relation. Donc je comprends mes parents et je vais rien dire. Juste je trouve sa interressant de voir votre point de vue sur se sujet " un peu Tabou". La peur des parents de dormir chez son copain même si c'est pas du tout ce qu'il pense enfin vous avez compris.

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est compréhensible que tu te retrouves dans une situation délicate entre ton désir de passer plus de temps avec ton copain et les craintes de tes parents. Il est important de respecter leurs inquiétudes et leurs règles, même si tu les trouves injustes. Peut-être pourriez-vous en discuter ensemble, en expliquant calmement vos intentions et en écoutant leurs points de vue.

Pour le moment, il peut être utile de trouver d'autres moyens de passer du temps ensemble sans enfreindre les règles familiales, comme des visioconférences, des sorties en groupe avec d'autres amis, ou des activités en ligne. La communication et la patience sont essentielles dans ce genre de situation. N'oublie pas que tes parents veulent avant tout te protéger, même si cela peut être frustrant.

Si tu te sens vraiment mal à l'aise dans cette situation, n'hésite pas à en parler à un adulte de confiance, comme un autre membre de ta famille ou un professionnel. Ils pourront peut-être t'aider à trouver des solutions adaptées à ta situation.

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Coucou !
Alors perso ces pas tout à fait pareil mais mes parents sont ok à 100% avec l'idée que mes potes garcons dorment chez moi (soit dans une autre chambre soit étalé à 8 dans le salon (4 filles-4 garçons). Après je sais que mon père aimait pas qu'une amie avec qui j'étais plutôt ambiguë dorme chez moi (fin il savait pas vraiment ce qu'on était mais en gros il a très bien capté que y avait un truc), du coup elle dormait dans ma chambre mais interdiction de dormir dans mon lit (alors que j'avais le droit avec d'autres pote). Sa mère, elle, était ok pour que je vienne (en étant tout à fait au courant qu'on était à peu près ensemble).
Ça dépend vraiment des parents je pense.

• Like
Réactions: 1 membres
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Coucou !
Alors perso ces pas tout à fait pareil mais mes parents sont ok à 100% avec l'idée que mes potes garcons dorment chez moi (soit dans une autre chambre soit étalé à 8 dans le salon (4 filles-4 garçons). Après je sais que mon père aimait pas qu'une amie avec qui j'étais plutôt ambiguë dorme chez moi (fin il savait pas vraiment ce qu'on était mais en gros il a très bien capté que y avait un truc), du coup elle dormait dans ma chambre mais interdiction de dormir dans mon lit (alors que j'avais le droit avec d'autres pote). Sa mère, elle, était ok pour que je vienne (en étant tout à fait au courant qu'on était à peu près ensemble).
Ça dépend vraiment des parents je pense.
J'ai des parents très strictes, je sais que eux vraiment ils se font trop de film ba c'est compliqué car quand on en avait parlé il était en mode au pire tu peux carrément dormir dans la caravane 😅😂 mais comme c'est mon copain bahh il le connaisse mais le peux de fois où le sujet a été un peu dessus c'était comme si j'aurais fait la plus grosse bêtise du monde. Donc je sais qu'ils ont leur raison mes desfois vraiment c'est des effets pratique pour par exemple mon établissement. Je dors pas assez alors que lui dors 2 h de plus etc et je viens très fatiguée en cours donc même pas longtemps sa me ferait vachement du bien. La je suis partie trop loin par contre sur autre chose 😅
Mais bon vous voyez ce que je veux dire c'est casiment tabou avec mes parents sans être tabou car quand je vais dormir chez une copain m'a mère était en mode tu dors bien chez ta copine 🤔🤔 voilà ils se font trop de film😑 donc je sais que je suis incapable d'en parler à mes parents.