Donjon et Dragon

Le_gars

Star
Auteur du topic
7 Avr 2024
4,879
3,536
Eh oui, il fallait bien qu'un puant cré un jour ce topic. Et bien c'est moi.

Ici ça sera un topic où nous pourrons poser toutes les questions que nous voulons sur DnD dans le but de progresser et de mieux comprendre ce jeu.
Je commence alors....

C'est quoi "Initiative" ?
Je n'ai pas compris l'action bonus, comment on peut en faire ?
Qu'est ce qu'un modificateur de caractéristiques d'incantation ?

• Love
Réactions: 1 membre

Gno

Sage
9 Nov 2022
694
1,185
L'initiative c'est un jet (avec un dé 20), qui est fait avant chaque combat, et qui indique ta place dans le tour (quand tu pourras agir). Si je ne me trompe pas, il y a un modificateur pour l'initiative, qui est en gros la dextérité..? (ça fait longtemps je suis désolé, @Pingouin vient m'aider)

Post scriptum :

Initiative

L'initiative détermine l'ordre des tours pendant le combat. Quand le combat commence, chaque participant fait un jet de Dextérité pour déterminer sa place dans l'ordre d'initiative. Le MD fait un jet pour chaque groupe de créatures identiques, ce qui fait que chacune d'elles agira en même temps. Le MD liste les combattants dans l'ordre décroissant des jets de Dextérité. C'est l'ordre dans lequel ils devront agir à chaque round. L'ordre d'initiative reste le même de round en round. S'il y a égalité, c'est le MD qui décide qui parmi les monstres et les PNJ agira en premier, et les joueurs décideront entre eux de l'ordre des personnages. Le MD choisira l'ordre en cas d'égalité entre un monstre et un personnage joueur. Il est aussi possible que le MD décide que le monstre et le joueur jetteront un d20 pour déterminer qui commencera, le jet le plus haut ayant la priorité.
(source : https://www.aidedd.org/regles/combat/)

• Merci
Réactions: 1 membre

Le_gars

Star
Auteur du topic
7 Avr 2024
4,879
3,536
L'initiative c'est un jet (avec un dé 20), qui est fait avant chaque combat, et qui indique ta place dans le tour (quand tu pourras agir). Si je ne me trompe pas, il y a un modificateur pour l'initiative, qui est en gros la dextérité..? (ça fait longtemps je suis désolé, @Pingouin vient m'aider)

Post scriptum :

(source : https://www.aidedd.org/regles/combat/)
Merci a toi mon cher Gno
Messages fusionnés :

Z'avez des conseils techniques a me donner pour être mj ?
Messages fusionnés :

Ça veut dire quoi
4 (1d6 + 1)

Je crois que ça veut dire lancer 4 fois un dé 6 et rajouter 1 pour chaque dé mais je suis pas sur

Dernière édition:

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,638
3,048
Ça veut dire quoi
4 (1d6 + 1)

Je crois que ça veut dire lancer 4 fois un dé 6 et rajouter 1 pour chaque dé mais je suis pas sur
Nan en fait c'est un choix. Soit c'est 4, soit tu lances un 1d6 auquel tu ajoutes 1 au score. En gros, soit tu prends la valeur moyenne, soit tu prends l'aléatoire.
Messages fusionnés :

Lancer 4 dés à 6 faces, ça s'écrit 4d6

Le_gars

Star
Auteur du topic
7 Avr 2024
4,879
3,536
Nan en fait c'est un choix. Soit c'est 4, soit tu lances un 1d6 auquel tu ajoutes 1 au score. En gros, soit tu prends la valeur moyenne, soit tu prends l'aléatoire.
Messages fusionnés :

Lancer 4 dés à 6 faces, ça s'écrit 4d6
Ah oui je comprends mieux maintenant 🤣

Le_gars

Star
Auteur du topic
7 Avr 2024
4,879
3,536
J'ai une questioooooon...

Je sais pas quoi lire en tant que mj sur le livret de l'aventure x(

{Cyber€mad3laine}

Apprenti(e)
8 Jan 2025
194
157
Jsp pourquoi mais moi j’adore les sang-dragon/ drakeide . Ils sont trop stylé et ont une pu*Ain de time line je crois que je suis accro

{Cyber€mad3laine}

Apprenti(e)
8 Jan 2025
194
157
Ok alors en gros , c’est d&d mais où t’es un tug !!! pas les meme espèce , pas le même bute , pas la même fin !!! Un délire
Messages fusionnés :

Mon oncle pour répondre à ta question

2 Fev 2025
884
812
Moi je trouve dnd trop génial, j’ai même le donjon’s book player et un kit déjà préparer. Mon oncle possède lui aussi plusieurs modèle, dont brancalonia. C’est fou le succès de ce jeu !
Messages fusionnés :

Tu n’es pas un tug, mais une canaille ! bientôt, y en aura un nouveau !

Le_gars

Star
Auteur du topic
7 Avr 2024
4,879
3,536
Moi je trouve dnd trop génial, j’ai même le donjon’s book player et un kit déjà préparer. Mon oncle possède lui aussi plusieurs modèle, dont brancalonia. C’est fou le succès de ce jeu !
Messages fusionnés :

Tu n’es pas un tug, mais une canaille ! bientôt, y en aura un nouveau !
OH COOOOOL, tu joues quel sorte de joueurs toi ?

2 Fev 2025
884
812
Moi, je suis le maître du jeu, mais mo personnages est un innexistant ! (Du supplément macaronicon)
Messages fusionnés :

J’ai fais un document page pour tout les personnages… c’est plus compliqué que sa en a l’air, en plus, je dois aussi créer un scenario

Le_gars

Star
Auteur du topic
7 Avr 2024
4,879
3,536
Moi, je suis le maître du jeu, mais mo personnages est un innexistant ! (Du supplément macaronicon)
Messages fusionnés :

J’ai fais un document page pour tout les personnages… c’est plus compliqué que sa en a l’air, en plus, je dois aussi créer un scenario
Ah tu crées le scénario ??

2 Fev 2025
884
812
Oui, comme j’ai pas le livre des scénarios de brancalonià, je les crée. genre la, il vont combattre des mimiques, des Gobelins…