Divorce & Remariage

Cherry

Sage
Auteur du topic
31 Oct 2025
989
1,066
Coucou !

Alors voilà, je vous explique la situation :

Mes parents se sont séparés quand j'avais 8 ans, mon frère 6 et ma soeur 3. Depuis, je suis habituée, mais toujours triste.

Il y a deux ans, j'ai appris que mes parents avaient quelqu'un dans leur vie. Ça m'a fait un choc. J'ai pleuré. Beaucoup. J'étais très en colère, mais j'ai fini par accepter.

C'est plus facile avec ma " belle mère " même si je ne sais pas quel titre lui donner, qu'avec mon " beau père ". Même si il est super gentil, quelque chose en lui me gêne.

L'année dernière, ma " belle mère " a emménagée chez nous, avec son fils de 14 ans. Il est assez pénible, et parle super mal à sa mère. Bref, l'ambiance à la maison est assez lourde parfois.

Et hier, mon père nous annonce qu'il veut épouser ma " belle mère"

Ça m'a fait un choc immense, et j'ai pleuré, sans savoir pourquoi. Je ne veux pas. Mais je veux que mon père soit heureux.
Bref, c'est le bordel dans ma tête, et je ne sais pas expliquer ce que je ressens. Une chose est sûre, ça me fait bizarre.

Aidez moi, s'il vous plait, peut être que quelqu'un à déjà vécu une situation similaire.

PrécurseuR

Apprenti(e)
2 Mai 2025
126
113
Alors, je ne pense que ma situation soit en tout point similaire à la tienne, seulement, quand j’étais tout petit, mes parents se sont séparés. Ils étaient toujours marié, mais ils vivaient chacun avec quelqu’un. Je ne me souviens plus de ma “belle-mere”, mais je me souviens de mon beau père. Il avait un fils qui m’incitait (et il réussissait) à me faire faire des conneries. Heureusement, mes parents sont retournés ensemble, et tout a continuer naturellement.

je pense que pour ta situation, tu ne peux rien faire, et c’est justement ça le probleme. Je pense que tu pleure à cause de l’impuissance que tu ressens face à cette situation qui te semble injuste… Et je pense qu’il faut essayer de l’accepter, même si c’est long. Le temps sera ton meilleur allié de ce côté je pense.

bonne chance.

• Lune
Réactions: 1 membre

Maximum_49

Sage
26 Août 2025
589
842
Salut !
En effet j’ai vécu une situation un peu comme la tienne et je pense que tu devrais en parler à ton père. Je comprends que tu n'ai pas envie de lui en parler en premier mais déjà c’est le plus concerné par la situation. Et en général les parents sont plus attentifs aux enfants en période de divorce (je sais pas si c’est ton cas).
Bon je suis pas très doué pour donner des conseils donc hésite pas si tu as d’autres questions.

Cherry

Sage
Auteur du topic
31 Oct 2025
989
1,066
Alors, je ne pense que ma situation soit en tout point similaire à la tienne, seulement, quand j’étais tout petit, mes parents se sont séparés. Ils étaient toujours marié, mais ils vivaient chacun avec quelqu’un. Je ne me souviens plus de ma “belle-mere”, mais je me souviens de mon beau père. Il avait un fils qui m’incitait (et il réussissait) à me faire faire des conneries. Heureusement, mes parents sont retournés ensemble, et tout a continuer naturellement.
tu as de la chance 🥹
je pense que pour ta situation, tu ne peux rien faire, et c’est justement ça le probleme. Je pense que tu pleure à cause de l’impuissance que tu ressens face à cette situation qui te semble injuste… Et je pense qu’il faut essayer de l’accepter, même si c’est long. Le temps sera ton meilleur allié de ce côté je pense.
oui, sans doute. merci ^^
Messages fusionnés :

En effet j’ai vécu une situation un peu comme la tienne et je pense que tu devrais en parler à ton père. Je comprends que tu n'ai pas envie de lui en parler en premier mais déjà c’est le plus concerné par la situation. Et en général les parents sont plus attentifs aux enfants en période de divorce (je sais pas si c’est ton cas).
justement, je lui en ai parlé, mais ça a aggravé les choses. Il a dit que si je réagissait comme ça, il n'allait pas le faire. Sauf qu'il sera malheureux, et de mauvaise humeur...

• Lune
Réactions: 1 membre

Maximum_49

Sage
26 Août 2025
589
842
justement, je lui en ai parlé, mais ça a aggravé les choses. Il a dit que si je réagissait comme ça, il n'allait pas le faire. Sauf qu'il sera malheureux, et de mauvaise humeur...
Au moins il fait attention à se que tu ressent. Je ne sais pas quelle est la meilleure chose à faire mais moi je pense que je lui aurais dit de se marier et comme à dit précurseur, tu l’acceptetas sûrement avec le temps. Désolé de pas pouvoir t'aider mieux que ça.