Difficultés après une rupture

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour tout le monde :)

J'aurais besoin de quelques conseils/avis.

Je suis actuellement dans une phase de ma vie où le bonheur ne règne absolument plus. Autrement dit, je chute complètement.

Pour contextualiser rapidement :
Je sors d'une longue relation qui définissait mon quotidien voir toutes les heures de ma journée.
Je n'ai pas d'amis, du moins pas ceux avec qui je me confierais beaucoup.
Le garçon avec qui j'entretenais la relation est déjà sur le point d'entamer le bonheur qu'est l'Amour dans les bras d'une autre après une semaine de la rupture, malheureusement.
J'imaginais toute ma vie avec lui, tout était tracé. Cette nouvelle m'a fait encore plus sombrer, très bas.

Je ne pense pas que ça soit de la jalousi ; je pense que c'est au-delà. J'ai l'impression que de mon coté tout sécroule et que du sien c'est déjà une autre vie, aussi vite. Sachant que ce que l'on vivait était magnifique et que tout s'est terminé d'une traite.

Je ne mange plus, je ne révise plus, je ne dors plus et sombre un peu plus tous les jours.


Merci beaucoup pour ceux qui ont pris le temps de lire 😃
 

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
773
1,240
Salut !
alors déjà j’aurai une question ou deux questions ( tu n’est pas oblige de répondre si c trop indiscret):
cela faisait combien de temps que vous étiez ensemble ?
quel âge a tu ?
Qui as rompu ?
je suis sincèrement désolé en tout cas.
Ne t’inquiète pas, se relever d’une rupture prend toujours du temps et de l’énergie. Mais un jour tu verra, tu va te réveiller et tu n’aura plus mal. Tu trouvera quelqu’un qui sera là pour toi et des fois tu repensera à lui et tu te dira :
Je l’ai aimé, il m’a brisée, c’est la vie. Je suis mieux sans lui.
J’epsere de tt cœur que ça ira vite mieux et si tu veux parler je suis là en MP ! 💙
 

Aloe

Membre supprimé
22 Jan 2024
2
1
Coucou !

Déjà, sache une seule chose, si quelqu'un te remplace aussi rapidement c'est qu'il y a différents choix : soit il la connaissait déjà et avait déjà des regards pour elle, malheuresement ; soit il tente de t'oublier par ses propres moyens. Dans les deux cas, il est certain que ce n'est plus la bonne personne pour toi. Il a franchit la limite du raisonnable et a exprimé la réelle fin de votre relation.

Par expérience, n'envisage plus rien avec ce garçon, cela mènera automatiquement à rien : si une personne est déjà allée dragouiller ailleurs aussi vite, il le refera et c'est certain. Même s'il dit que ce n'était pas sincère ou émet tout le discours où il dit que c'est pour t'oublier. Ces gens là sont tous pareils. C'est malheureux à dire mais garde le en tête ! Lorsque tu auras le recul nécessaire tu t'en rendras rapidement compte.

N'hésite certainement pas à aller consulter si c'en devient extrême, c'est important et la santé mentale prime sur tout.

Il faut que tu coupes TOUT contact avec cette personne, que tu enlèves tout ce qui le concerne et tout ce qui te fait penser à lui dans un premier abord. C'est difficile mais il faut, on ne peut guérir à l'endroit qui nous à tué. S'il le faut, fais le progressivement (photos, messages puis blocage). Il ne faut plus que vous ayez contact.
Je le redis, et c'est probablement brutal, mais c'est la meilleure façon de passer à autre chose. Autrement, tu auras l'évolution en direct de son/ses flirts, de sa nouvelle vie, quelle qu'elle soit et c'est plus destructeur que de penser à soi d'abord.

Le début est toujours brutal, on a l'impression que plus rien ne fonctionne, que le monde à cessé de tourner, que personne ne comprend. Laisse toi exprimer tes émotions car les accumuler fera pire que mieux. Elles sortiront d'un coup et en x10 si c'est le cas.
Prends du temps pour toi, fais ce que tu avais envie de faire auparavant. Fais ce qui te plais. Fais des activités. Tu peux même envisager d'aller marcher un bon coup lorsque les larmes montent.

Bref, prends soin de toi et PENSE A TOI
Bon courage :)