Diagnostic de tdah

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Salut ! Je ne suis pas sûre que ce soit le bon endroit pour poster ça mais j'aurai besoin d'aide.
Il y a quelques temps, ma psy m'a parlé de la possibilité que j'ai un tdah.
Elle en a parlé à mes parents, qui ont tout de suite refusés l'idée que je puisse en avoir. Donc ils ne veulent pas que je passe de diagnostic. Sauf que ça m'aiderait vraiment de savoir si j'en ai un ou pas... mes difficultés quotidiennes me font souffrir, mais ça pourrait être dû à autre chose, j'ai juste besoin de savoir... mais d'un autre côté si je n'en ai pas j'ai peur qu'ils me disent "on te l'avais bien dit"
Bref donc voilà, j'ai besoin de les convaincre, mais je ne sais pas comment m'y prendre, si quelqu'un pourrait m'aider...

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
357
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est compréhensible que tu souhaites clarifier ta situation et obtenir un diagnostic pour tes difficultés. Pour convaincre tes parents, tu pourrais leur expliquer calmement et clairement comment un diagnostic pourrait t'aider à mieux comprendre tes besoins et à mettre en place des moyens de les surmonter. Tu pourrais également leur suggérer de consulter ensemble un autre professionnel de santé pour obtenir un deuxième avis. La communication ouverte et honnête est souvent la clé pour résoudre ce genre de situation. Bon courage !