Des personnes tda/h ici ?

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,030
1,649
Curiosités et je vais bientôt passer un diagnostic pour savoir si j'en souffre ou pas !
Ah d'accord
Mais après c'est pas pour ça que tu dois en trouver d'autres même si leurs conseils pourraient être utile même si on est pas tdh on est humain on peut ressentir les choses tu sais
Si jamais t'as peur qu'un simple diagnostic qui sort de l'imprimante va changer ta vie c'est faux hein

• Like
Réactions: 1 membre

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
884
Troubles de l'attention avec ou sans hyper activités
En soi, on a tous du mal à se concentrer...
Mais faut juste gérer.Comme l'hypersensibilité et tout.

On l'est tous, plus ou moins sévèrement.
Un diagnostic ne t'apporteras rien...

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,469
3,523
Trouble de attention avec ou sans hyperactivité.
Messages fusionnés :

En soi, on a tous du mal à se concentrer...
Mais faut juste gérer.Comme l'hypersensibilité et tout.

On l'est tous, plus ou moins sévèrement.
Un diagnostic ne t'apporteras rien...
Le tda/h c'est plus "vrai' que lhypsensibilité. Si je ne me trompe pas, c'est le cerveau qui secrete une molecule.

Le diag peut aider sur le plan scolaire car ils ont le droit à des ordis (selon le besoin bien sur) des avs etc.
Messages fusionnés :

Curiosités et je vais bientôt passer un diagnostic pour savoir si j'en souffre ou pas !
On ne "souffre" pas de tda/h, on "a" un tda/h.

• Merci
  • Like
Réactions: 1 membres
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Trouble de attention avec ou sans hyperactivité.
Messages fusionnés :

Le tda/h c'est plus "vrai' que lhypsensibilité. Si je ne me trompe pas, c'est le cerveau qui secrete une molecule.

Le diag peut aider sur le plan scolaire car ils ont le droit à des ordis (selon le besoin bien sur) des avs etc.
Messages fusionnés :

On ne "souffre" pas de tda/h, on "a" un tda/h.
Personnellement j'estime je souffre de tda/h car ce que se trouble provoque dans mes relations et ma vie me fait souffrir

• Like
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Ah d'accord
Mais après c'est pas pour ça que tu dois en trouver d'autres même si leurs conseils pourraient être utile même si on est pas tdh on est humain on peut ressentir les choses tu sais
Si jamais t'as peur qu'un simple diagnostic qui sort de l'imprimante va changer ta vie c'est faux hein
Aucun rapport avec le diag c juste pour me sentir moins seul et avoir des conseils

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,016
932
Le TDAH est un syndrome référencé en psychiatrie. Pour ceux que ça intéresse, de la documentation :

Comme tous les troubles psys, son diagnostic relève d'un médecin.

Le diagnostic, en lui-même, n'apporte pas grand chose, sinon de déterminer des aménagements et traitements potentiels.

Attention : se sentir TDAH ne veut pas dire qu'on présente effectivement le trouble.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,469
3,523
Personnellement j'estime je souffre de tda/h car ce que se trouble provoque dans mes relations et ma vie me fait souffrir
Non, c'est la que tu te trompe. D'après toi, qu'est ce qui est exactement la consequence de ce trouble ?

• Like