Des avis sur cette vidéo ?

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Je savais pas trop où mettre ça mais je suppose que créer et monter des vidéos est considéré comme un art 🤷

J'ai essayé de me (re)lancer sur YouTube avec un genre complètement différent de ce que je faisais avant, alors je suis preneur pour toutes les critiques et commentaires, bons ou mauvais !
Avant je faisais du gaming (jadis il y a fort longtemps), et j'aimerais faire plus du contenu "voyage" et/ou "exploration".

C'est un style un peu particulier que j'ai déjà vu sur YouTube, où on ne parle pas mais on utilise les sous-titres pour communiquer. Comme ça il y a une meilleure immersion, et je peux aussi mettre de la musique de fond selon le thème. Donc pensez à activer les sous-titres. (si ils sont en anglais par défaut vous pouvez les mettre en français)

Je sais déjà que la qualité de l'image est pas incroyable, et je pense savoir comment l'améliorer un peu.
À part ça si vous avez la moindre idée, suggestion, commentaire, je suis preneur !

Le thème : visite d'un (petit) parc d'attraction abandonné, et je montre des photos de à quoi ça ressemblait avant
La vidéo :
 
  • Love
  • Like
Réactions: 3 membres

neveroddoreven

Super-modérateur
Membre du personnel
20 Déc 2020
208
220
Le concept est vraiment cool !
Qu'est-ce que tu as utilisé pour filmer et pour enregistrer le son ?
 
  • Merci
Réactions: 1 membre

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Le concept est vraiment cool !
Qu'est-ce que tu as utilisé pour filmer et pour enregistrer le son ?
Merci, j'aime beaucoup ce format où je partage mes pensées plutôt que parler.

Et seulement mon téléphone (Samsung S22 Ultra).
J'ai mis le mode "stabilité" sans savoir que la qualité devenait pire en contrepartie.
 

neveroddoreven

Super-modérateur
Membre du personnel
20 Déc 2020
208
220
Et seulement mon téléphone (Samsung S22 Ultra).
Un truc qui peut t'être utile dans ce cas : en mode vidéo pro de l'appli appareil photo, tu peux modifier la directivité du micro (omni, avant ou arrière). Ca t'aidera à réduire les bruits de respiration, etc.
De manière générale dans ce genre de vidéos, la qualité audio joue énormément dans l'immersion (peut-être même plus que l'image) puisqu'on a tendance à écouter tous les sons qui font l'identité de l'endroit. Si tu comptes utiliser ton téléphone encore un moment pour ce genre de vidéos, n'hésite pas à investir dans un petit couple qui se branche en usb-c, ça te changera sûrement la vie. Avec bonnette à poils pour le vent qui a souvent tendance à tout ruiner.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Un truc qui peut t'être utile dans ce cas : en mode vidéo pro de l'appli appareil photo, tu peux modifier la directivité du micro (omni, avant ou arrière). Ca t'aidera à réduire les bruits de respiration, etc.
De manière générale dans ce genre de vidéos, la qualité audio joue énormément dans l'immersion (peut-être même plus que l'image) puisqu'on a tendance à écouter tous les sons qui font l'identité de l'endroit. Si tu comptes utiliser ton téléphone encore un moment pour ce genre de vidéos, n'hésite pas à investir dans un petit couple qui se branche en usb-c, ça te changera sûrement la vie. Avec bonnette à poils pour le vent qui a souvent tendance à tout ruiner.
J'avais complètement oublié que je pouvais faire ça ! Merci pour le rappel 👌
Et je note pour le micro externe
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
J'y pense, pour la qualité de l'image tu t'y connais @neveroddoreven ?
Vaut mieux du 1080p30, 1080p60, 1080p120, 4k30, 4k60 ? La 4k est sûrement mieux mais il y a peut être des contreparties...
Je pourrais mais je vais pas aller jusqu'à la 8k sinon mon ordi va exploser au montage
 

neveroddoreven

Super-modérateur
Membre du personnel
20 Déc 2020
208
220
J'y pense, pour la qualité de l'image tu t'y connais @neveroddoreven ?
Vaut mieux du 1080p30, 1080p60, 1080p120, 4k30, 4k60 ? La 4k est sûrement mieux mais il y a peut être des contreparties...
Je pourrais mais je vais pas aller jusqu'à la 8k sinon mon ordi va exploser au montage
Comme t'es pas stabilisé etc., je pense que c'est un peu gadget de monter à 60fps, donc tu peux économiser de l'espace là-dessus en te mettant à 30 (voire 24). Pour la résolution, 4k c'est cool, et t'as pas de contrepartie en comparaison avec la 1080p sur ton téléphone (le capteur est le même) si ce n'est la taille du fichier. Par contre en dehors de ça pour l'image je m'y connais pas assez pour te donner des conseils qui ne soient pas juste mon opinion. En revanche pour le son je peux aider
 

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Je note, merci ! Je pars sur du 4k30fps pour la prochaine.
J'ai lu que le 60fps diminuait pas mal la qualité cas de luminosité faible, donc on va partir sur le 30fps pour l'instant.
Pour la stabilité si c'est trop mauvais j'ai aussi lu que l'appli google photos permettait de stabiliser les vidéos, donc ça devrait pouvoir enlever une couche de secousses.