Depuis le divorce de mes parents

Bissap

Initié(e)
Auteur du topic
9 Nov 2021
374
353
Je ne sais pas trop par quoi commencer, raconter toute l histoire serait trop long et je n ai pas non tout les détails nécessaire pour la raconter au complet mais je vais essayer de m en tenir à ce que je sais. Mais Parents ont divorcé officiellement il y a de cela 1 ans mais ils étaient déjà séparés il y a 3ans. Mon père a demandé le divorce sous prétexte que ma mère le trompait qu elle ne s occupait pas bien de nous. (J ai vraiment un pincement juste dans le faite de la raconter) et qu elle ne voulait pas changer de ville et allé là où mon père était nouvellement affectés .

Ma mère affirme ne pas l avoir tromper mais ça j en sais rien. Quelques temps après avoir changé de ville mon père a commencé a sortir avec une autre femme, il nous interdisait de dire a notre mère de dire qu on allait pas bien, au moindre faux pas je devrais quitter sa maison, ses crises de colère je n arrivais vraiment pas a les supporter il faisait tout pour couper nos liens avec elle car selon lui elle prendrait notre garde, et si cela se passait il nous renierais et ferai sa vie tranquillement ailleurs. J en ai un peu souffert avec quelques crises d angoisse mais maintenant ça va mieux. Quelques temps pour avoir officiellement divorcé je vous assure même pas 3 mois après le gars c est fiancé et marié quelques mois plutard.
Mais bon bref je voudrais juste savoir pour ceux qui ont des parents divorcé. Si ce sentiment de ne pas me sentir à l aise chez mon père est naturelle depuis que sa femme a aménagé, de me sentir comme si j étais une étrangère car nos mode de vie doivent changer parce qu elle est là et le pire ce qui me met dans une colère noire c est devoir mon père tout tendre avec elle alors qu il ne l a jamais été avec ma mère il ne l a jamais respecté il passait tout son temps à la détruire pour au finale sans débarasser, il n a jamais voulu se marier officiellement a l église avec ma mère après 20 ans de mariage mais avec elle oui ? Il se joue les saint cet homme qui est mon génériteur a le grand pouvoir de manipulation et détruire une personne mentalement.
Je suis en colère, triste et perdue parce que je ne sais pas comment je dois gérer cette situation.
Messages fusionnés :

j écris pour essayer de savoir ce qui se passe a l intérieur de moi et pour y avoir dans mes sentiments. Je n attends pas de vous que vous me donniez un solution miracle mais juste sentir que je ne suis pas la seule à avoir ce sentiment d être complètement perdue et peut être même de me sentir écouter.

Ethya

Membre supprimé
8 Nov 2021
7
4
Bonjour, d'après ce que tu raconte, oui, c'est normal que tu ne te sente pas à l'aise est naturel.
Et pour gérer cette situation, je ne vois pas beaucoup de solutions, sois vivre dans cette situation jusqu'à ce que tu puisse prendre ton indépendance, mais tu vas en souffrir pendant un moment, soit parler avec une assistante social, qui, avait les informations que tu as donné pourra refaire voir la garde, et tu devrais pouvoir être sous la garde de ta mère, tu vas, évidemment aussi en souffrir, mais je pense que ça sera plus bref, car les choses iront mieux avec ta mère.

Bissap

Initié(e)
Auteur du topic
9 Nov 2021
374
353
Ma mère ne travaille donc ne peut pas nous prendre en charge pleinement et mon père m a très que si on y allait on ne devait plus compter sur lui, et on serait mort à ses yeux.

Ethya

Membre supprimé
8 Nov 2021
7
4
Je ne pourrais pas te donner plus d'aide que ça, demande à ton père pour avoir un psy, il pourra peut être t'aider à avancer sans trop en souffrir

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
En premier lieu, les affaires des adultes sont les affaires des adultes. Pourquoi tes parents ont divorcé, à qui en revient la faute, qu'est-ce qui s'est passé... en fait ce n'est pas ton problème. Tu as deux parents, personne ne peut te demander de choisir, personne ne peut te demander de les juger, personne ne doit te faire te mêler de leurs histoires.

C'est vraiment important car beaucoup d'enfants de parents séparés se retrouvent embringués dans l'histoire du couple et sommés de prendre parti. Tu perds de l'énergie et tu te fais du mal à essayer de comprendre ce qui s'est passé (tromperie, pas tromperie, peu importe) et qui a le beau rôle dans l'histoire. Quand on n'est pas dans un couple on ne sait pas ce qui s'y passe vraiment : tu n'auras donc jamais les clefs et en fait on s'en fiche, une relation qui se termine c'est à deux que ça se joue, l'important pour toi c'est la situation présente.

Dans la situation présente ton père n'est pas bien mature... Il n'est pas en concurrence avec ta mère, vous avez besoin de chacun d'eux, pour ce qu'il peut vous apporter. Il vous entraîne dans un conflit qui n'est pas le vôtre. Dis-lui que ses affaires avec ta mère, ce sont ses affaires, pas les tiennes et que tu les aimes et les aimeras toujours tous les deux, comme lui-même sans doute aime ses propres parents. Il faut l'éduquer, ton père !

Je serais moins sévère sur la situation que vous vivez avec sa nouvelle compagne. C'est sûr que c'est compliqué pour toi, mais il a bien le droit de refaire sa vie et si tout le monde y met du sien ça peut bien se passer. Tu peux nouer une relation cordiale avec elle (et pourquoi pas un peu de proximité) et vous pouvez cohabiter sereinement.

N'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions.

Kaushu

Vagabond
13 Juil 2021
63
81
J’ai été dans la même situation, et après 2 ans, j’ai osé dire à ma mère que je me sentais mal avec elle et je suis allé vivre chez mon père, je continue évidemment de la voir, mais ne vis plus chez elle…
C’est évidemment le choix que je te recommande de faire en vue du bien fou qu’il m’a procuré, le problème maintenant c’est que y’a mère n’est pas en mesure de t’accueillir.
Elle recherche un emploi pour essayer d’améliorer sa situation? Ou dans le pire des cas n’y a-t-il personne d’autre, comme un parrain ou des grands parents?
Parce que là tu peux pas continuer comme ça si ta situation te déplaît, alors oui c’est des histoires d’adultes patati patata mais dans l’histoire c’est toi qui casque alors n’hésite pas à prendre le meilleur parti qui existe dans cette histoire, le tien.

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Ma mère ne travaille donc ne peut pas nous prendre en charge pleinement et mon père m a très que si on y allait on ne devait plus compter sur lui, et on serait mort à ses yeux.
C'est-à-dire "ne peut pas nous prendre en charge pleinement" ? Tu as des petits frères/soeurs ?