TW dépression

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.

Jeannette

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,785
973
hello !

ce matin j'ai eu mon rdv de psychologue habituel, elle m'a diag d'une depression... histoire de bien commencer la journée.

donc ma psy est censee appeler mes parents et leur annoncer je ne sais quand mais prochainement.

je voudrais simplement votre avis vous pensez que j'aurais un traitement, je risque d'aller en HP, bref est ce que vous pouvez me dire qu'elles sont les choses qui peuvent guerir la dépression

merci
jeannette

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Je suis désolé d'apprendre que tu as reçu un diagnostic de dépression. Il est important de suivre les recommandations de ton psychologue et de tes parents. Il est possible que tu reçoives un traitement, comme une thérapie ou des médicaments, en fonction de ton état et de ce que recommande ton équipe de soins.

Pour guérir de la dépression, il est essentiel de suivre un traitement adapté, mais aussi de prendre soin de toi au quotidien. Par exemple, maintenir une routine régulière, pratiquer une activité physique, manger sainement, dormir suffisamment et rester en contact avec des proches peuvent aider. N'hésite pas à parler ouvertement à ta famille et à ton psychologue de tes besoins et de ce qui te fait du bien. Tu n'es pas seul·e dans cette situation, et il est important de chercher du soutien.

N'oublie pas que la guérison peut prendre du temps, mais avec de l'aide et de la patience, il est possible de surmonter la dépression. Prends soin de toi, Jeannette.

• Cœur
Réactions: 1 membre

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
hello !

ce matin j'ai eu mon rdv de psychologue habituel, elle m'a diag d'une depression... histoire de bien commencer la journée.

donc ma psy est censee appeler mes parents et leur annoncer je ne sais quand mais prochainement.

je voudrais simplement votre avis vous pensez que j'aurais un traitement, je risque d'aller en HP, bref est ce que vous pouvez me dire qu'elles sont les choses qui peuvent guerir la dépression

merci
jeannette
Heyyy
Ca ne se guerit pas vraiment comme ca, du jour en lendemain (malheuresement 😔)

Ton meilleur remede c'est ta psy et tu ne risque pas aller en HP ne t'inquiete pas (je n'y ai pas été alors que c'etais serieux)
Bref prend soin de toi, mes mp sont toujours ouverts si tu as besoins d'en parler ^^

• Cœur

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Hey !
Je pense que tu ne risques pas d'aller en HP sauf si c'est vraiment sérieux (généralement ce serait plutôt une crise qui ferait qu'on t'emmène aux urgences et qu'après on décide de te mettre en HP). Mais tu auras probablement des antidépresseurs, peut-être anxiolytique (si y a un trouble anxieux associé certains psyCHIATRE en donnent) et sinon globalement ça changera pas grand chose 😁

A+
- Faé

• Cœur

T--T

Initié(e)
Membre banni
15 Mai 2026
229
138
Hey !
Je pense que tu ne risques pas d'aller en HP sauf si c'est vraiment sérieux (généralement ce serait plutôt une crise qui ferait qu'on t'emmène aux urgences et qu'après on décide de te mettre en HP). Mais tu auras probablement des antidépresseurs, peut-être anxiolytique (si y a un trouble anxieux associé certains psyCHIATRE en donnent) et sinon globalement ça changera pas grand chose 😁

A+
- Faé
Tout est dit.

• Cœur

Arthuroi

Vagabond
18 Mai 2026
23
14
hello !

merci
jeannette
Je suis en phase sur l'HP : tu n'iras que si c'est absolument nécessaire pour ta sécurité ou parce que tu es en grande souffrance. (et même si c'était le cas un jour, ça n'est pas une honte d'y passer, comme tous les hôpitaux, si on en a besoin)

La dépression se traite avec des médicaments (comme dit au-dessus) et des psychothérapies. Et avec l'aide de l'entourage. Il ne faut pas te décourager. Il y a des outils pour t'aider à vivre mieux, et c'est très bien que tu sois prise en charge. Courage !

• Cœur

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Après ce que certains de mes proches ont fait (je vis dans un milieu où les troubles psy sont assez présents, que ce soit la dépression ou d'autres trucs) c'est l'HPDJ (hôpital de jour). En gros c'est un hôpital où tu restes pour vivre ta vie en "parallèle", où on t'aide plutôt que de te renvoyer au lycée. C'est loin d'être super, mais parfois tu t'y fais des amis et c'est pas un endroit glauque comme un hôpital psy où t'es internée.

• Cœur

Jeannette

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,785
973
heyy
merci beaucoup pour vos retour ca me fait plaisir !

ma psy n'a pas encore appele mes parents pour leur dire du coup...
a voir ce que dise les psychiatres

Chevalier_le_limier

Initié(e)
12 Fev 2026
217
287
hello !

merci
jeannette
ca m’étonnerai que tu ailles en hp…

je pense (meme si je n’ai jamaiz vécu ca, et que je n’ai pas de connaissances en médecine) que multiplier les activitee qui te rendent heureuse, avec des gens que tu apprécies, serait une petite amélioration. J’ai lu sur les réseaux (attention, à prendre avec précaution, j’ai pas regarder les sources) que pour être heureux, faire un calin à quelqu’un ou à un animal augmente le moral avec les hormones. Manger aussi (D’après le même truc sur les réseaux).

• Like

Jeannette

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,785
973
ca m’étonnerai que tu ailles en hp…

je pense (meme si je n’ai jamaiz vécu ca, et que je n’ai pas de connaissances en médecine) que multiplier les activitee qui te rendent heureuse, avec des gens que tu apprécies, serait une petite amélioration. J’ai lu sur les réseaux (attention, à prendre avec précaution, j’ai pas regarder les sources) que pour être heureux, faire un calin à quelqu’un ou à un animal augmente le moral avec les hormones. Manger aussi (D’après le même truc sur les réseaux).
j'arrive plus comme avant a faire des trucs que j'aime si je commence ca dure 5 min qqch comme ca

en tout cas merci !

• Triste

Ariel

Apprenti(e)
31 Jan 2026
168
401
hello !

merci
jeannette
Coucou Jeanette! Je te souhaite un bon rétablissement. 😊

Prends soin de toi. Comment ça va depuis le temps? Tu tiens le coup?