Dépression...

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je suis dépressive depuis un bon moment maintenant et je ne sais pas trop comment surmonter ça donc voilà où je me retrouve maintenant...

Je me suis inscrite ici pour parler en espérant trouver quelqu'un qui pourrait me comprendre et me donner conseil.

Depuis quelques temps, après m'être confiée à une copine de classe, je croyais me sentir mieux mais je me rends petit à petit compte que ce n'est pas le cas.
Ces dernières semaines ce que j'appelle "l'autre" est revenue me harcelé.
L'autre est cette petite voix ou cette pensée qui me harcèle presque non-stop dès que je vais mal pour me "rabaisser" en quelques sortes. (J'espère que je me fais comprendre et que personne ne pense que je suis folle car je ne le suis pas )

Donc j'en suis un peu revenue à la case départ croyant que j'avais évoluée...
Je me compare de nouveau aux autres filles (parce que certains me traitent de grosse alors que je ne le suis pas) ,et aux gens "plus intelligent que moi" (parce que les profs me le font très bien comprendre que je suis une idiote).

Je sais j'ai l'air d'une meuf qui est juste venue ce plaindre sur un site auprès de parfait inconnu...mais je vais réellement mal et j'espère que quelqu'un m'a comprise.

C'est difficile d'en parler autour de moi parce que je suis africaine et que chez nous c'est peu pris en considération et est souvent qualifié de "maladie de blanc" ou de "syndrome du dramaturge" (pour dire que je dramatise les choses pour rien)

Merci d'avoir lu et de bien vouloir commenter pour m'aider.

• Like
Réactions: 1 membres

Meowcat

Vagabond
16 Mar 2023
15
6
Je comprends ton cas. Je vis beaucoup de choses et je peux te le dire, si ta copine de classe n'essaye pas de t'aider ou d'arranger les choses ou encore de te défendre laisse là. Elle finira par comprendre qu'elle n'en valait pas la peine.
Ne te fie pas aux autres! Je suis sûr que tu es magnifique tel que tu es. Tu sais, personne n'est parfait. Moi je ne le suis pas car je suis trop grande pour les autres garçons (1m71), ou encore je suis poilue... Tu verras qu'un jour tout vas s'arranger. Si tu veux en parler n'hésite pas je suis là
Sache que les gens qui te trouves grosse ce ne sont que des jaloux ou des abrutis.
Tous ces gens qui te critiquent tu les ignores, fuis plutôt que de subir.

Regarde, aujourd'hui je suis une jeune collégienne avec 2 amis formidable, comme on dit vaut mieux en avoir qu'un que des pourris.

J'espère t'avoir aider, encore un chose...
Aime toi et ai confiance en toi ❤️

Dernière édition:

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Il faut que tu saches que percevoir des hallucinations peut être le symptôme d'un trouble psychiatrique. Si c'est ce que tu ressens tu peux consulter. Il existe des traitements. Je le dis car la maladie peut être problématique suivant son degré donc n'hésite pas à consulter si besoin.

La dépression est une vraie maladie. À ce stade si c'est plus une déprime, essaie de t'en sortir par des exercices sur toi-même. Être bienveillante avec toi-même, se fermer aux âneries des autres, t'occuper... Si ça devient plus grave tu peux en parler à ton généraliste.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je comprends ton cas. Je vis beaucoup de choses et je peux te le dire, si ta copine de classe n'essaye pas de t'aider ou d'arranger les chose ou encore de te défendre laisse là. Elle finira par comprendre qu'elle n'en valait pas la peine.
Ne te fie pas aux autres! Je suis sûr que tu es magnifique tel que tu es. Tu sais, personne n'est parfait. Moi je ne le suis pas car je suis trop grande pour les autres garçons (1m71), ou encore je suis poilue... Tu verras qu'un jour tout vas s'arranger. Si tu veux en parler n'hésite pas je suis là
Sache que les gens qui te trouves grosse ce ne sont que des jaloux ou des abrutis.

Regarde, aujourd'hui je suis une jeune collégienne avec 2 amis formidable, comme on dit vaut mieux en avoir qu'un que des pourris.

Aime toi et est confiance en toi ❤️
Merci
Je comprends ton cas. Je vis beaucoup de choses et je peux te le dire, si ta copine de classe n'essaye pas de t'aider ou d'arranger les chose ou encore de te défendre laisse là. Elle finira par comprendre qu'elle n'en valait pas la peine.

Aime toi et est confiance en toi ❤️
Merci beaucoup pour tes mots... c'est vraiment la meilleure chose qui m'arrive de la journée.

• Like
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Il faut que tu saches que percevoir des hallucinations peut être le symptôme d'un trouble psychiatrique. Si c'est ce que tu ressens tu peux consulter. Il existe des traitements. Je le dis car la maladie peut être problématique suivant son degré donc n'hésite pas à consulter si besoin.
Je ne qualifierais pas trop ça d'hallucinations mais c'est plus comme une voix ou une pensée décourageant vraiment...

Meowcat

Vagabond
16 Mar 2023
15
6

La dépression est une vraie maladie. À ce stade si c'est plus une déprime, essaie de t'en sortir par des exercices sur toi-même. Être bienveillante avec toi-même, se fermer aux âneries des autres, t'occuper... Si ça devient plus grave tu peux en parler à ton généralis

Merci

Merci beaucoup pour tes mots... c'est vraiment la meilleure chose qui m'arrive de la journée.
Pas de soucis <3 hihi, ça va aller tu vas voir!

• Like
Réactions: 1 membre

cacahouète

Vagabond
13 Mar 2021
13
4
Je suis dépressive depuis un bon moment maintenant et je ne sais pas trop comment surmonter ça donc voilà où je me retrouve maintenant...

Je me suis inscrite ici pour parler en espérant trouver quelqu'un qui pourrait me comprendre et me donner conseil.

Depuis quelques temps, après m'être confiée à une copine de classe, je croyais me sentir mieux mais je me rends petit à petit compte que ce n'est pas le cas.
L'autre est cette petite voix ou cette pensée qui me harcèle presque non-stop dès que je vais mal pour me "rabaisser" en quelques sortes. (J'espère que je me fais comprendre et que personne ne pense que je suis folle car je ne le suis pas )

Je me compare de nouveau aux autres filles (parce que certains me traitent de grosse alors que je ne le suis pas) ,et aux gens "plus intelligent que moi" (parce que les profs me le font très bien comprendre que je suis une idiote).

Je sais j'ai l'air d'une meuf qui est juste venue ce plaindre sur un site auprès de parfait inconnu...mais je vais réellement mal et j'espère que quelqu'un m'a comprise.

C'est difficile d'en parler autour de moi parce que je suis africaine et que chez nous c'est peu pris en considération et est souvent qualifié de "maladie de blanc" ou de "syndrome du dramaturge" (pour dire que je dramatise les choses pour rien)

Hello ! Comment tu te sens aujourd'hui ?

Je ne sais pas trop si tu vois un psychiatre ou si tu prends des médicaments, mais déjà ces deux choses là aident beaucoup même si sur le coup on s'en rends pas vraiment compte. S'il te plait ne te culpabilise pas de te sentir mal, c'est une vraie maladie, c'est pas que dans ta tête, c'est aussi ton cerveau qui a du mal à fabriquer des hormones du bonheur. Tu ne fais ni semblant, ni exprès, tu n'as pas choisi d'être malade et tu as le droit d'être malade. Si tu as besoin de parler mes dm sont ouverts malheureusement je vais pas très souvent sur ce serveur alors c'est possible que je prenne du temps à répondre.

Je sais que ce qui m'aide quand "l'autre" parle trop c'est de l'envoyer chier mais franchement. Dis lui qu'elle se taise, c'est toi qui décide, perso je lui parle vraiment mal miskine mais après ça fait du bien. Aussi, je sais que ça c'est dur mais essaye de pas trop culpabiliser, chaque jour sa peine, chaque jour c'est un pas vers la guérison et encore une fois c'est une maladie, c'est comme si tu avais la jambe platrée, tu peux plus courir avec mais ça veut pas dire que tu es nulle, tu peux simplement pas. Je te promets que ça va aller mieux, c'est un moment mais c'est pas toute ta vie.

Pleins de bisous, prends bien soin de toi, tu vas te rétablir je te le promets <3.

kkkk

Vagabond
3 Avr 2023
1
0
salut, j'ai 17 ans et je me retrouve dans la meme situation. Je me sens seule, sa,s vraie amie et j'en ai marre un moment. au fond j'aime bien me sentir mal mais je voudrais me faire des amis avec qui discuter

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Je pense que tu peux nouer des amitiés ici, sur Discord ou sur d'autres réseaux.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je te conseille des compléments alimentaires antistress ça peut être efficace et c'est léger

Prinssy

Vagabond
25 Mai 2023
2
0
salut, j'ai 17 ans et je me retrouve dans la meme situation. Je me sens seule, sa,s vraie amie et j'en ai marre un moment. au fond j'aime bien me sentir mal mais je voudrais me faire des amis avec qui discuter
Je suis dans le même cas que toi …j’ai 17ans cette année et j’suis dépressive depuis ça va faire 4ans qu’on m’a diagnostiquée mais depuis petite ça n’a jamais été simple , je te comprends
Messages fusionnés :

Salut , je suis aussi dépressive et je comprends parfaitement ta situation, sache que non tu ne te plains pas , pour moi tu exprimes ce qui ne va pas , ça doit vraiment être dur à supporter pour toi et tu dois sans doute te sentir très seule
- L’histoire de la petite voix , j’ai eu ça ,
- Le fait qu’on t’harcèle c’est complètement injuste et le fait est que tu ne peux pas vrm en parler à un adulte vu qu’on te prends pour une « idiote » , tu ne dois pas croire ça !
- surtout avec la mentalité en de chez vous , c’est sûr que c’est embêtant si ta propre famille ne comprend pas
( je ne suis pas africaine mais là où je viens c’est peu pris en considération non plus , c’est fort dommage)
mais il faut savoir que La dépression est une vraie maladie et doit être prise en charge

Moi j’ai été diagnostiquée de dépression sévère , ça fait 4ans mais je souffre depuis petite
J’ai été prise en charge et c’était tellement chaud qu’on a dû m’hospitaliser en hôpital psychiatrique ( CE N’EST PAS POUR LES FOUS) normalement on y reste 2 mois / 3 , ça dépend mais je ne veux pas non plus faire la victime mais je suis restée 7/8mois , c’est pour te dire à quel point j’étais mal et que je comprends ce que tu ressens
Je suis aussi croyante et je t’avoue que dans ces moments là on arrive pas à se rapprocher de Dieu et qu’on est dutout pas en état de prier
Mais il faut , parce que c’est comme si on y trouve un certains confort dans la tristesse inconsciemment… mais ce n’est pas facile ! Moi je peux te le dire que je sais , Je le sais que c’est horrible…

mais je te soutiens , je te dis bon courage , tiens bon et continue d’être forte , parce que oui subir tout ça et être là ! Tu es très forte ;)
Je sais que j’suis quelqu’un de confiance parce que je le vis moi même alors tu peux me faire confiance enfin c’est à toi d’en juger parce que on te l’as sûrement dit plusieurs fois mais

si tu veux parler je suis là …
Mon Instagram oú tu peux venir parler : @tweet_depressif
Que Dieu te bénisse 🙏🏼

Dernière édition: