Dépression

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Sarah02

Vagabond
Auteur du topic
22 Jan 2023
4
0
J'ai bientôt 14 ans ,et je me sens mal(énorme perte de confiance ne moi,pleur à cause des notes...).Ça c déclenché lorsque j'ai reçu une note en dessous de la moyenne(8) moi qui suis d'habitude bonne élève et depuis tout les soirs je pleur à cause de plein de petites choses qui font que à la fin je supporte plus.J'ai regardé sur internet les signes d'une dépression et mes symptôme corresponde. J’ai trop peur en parlé à mes parents mais j'en ai parlé vite fait à mes amies.
Bonne journée/soirée

Jds

Initié(e)
10 Déc 2020
288
313
C'est quoi que tu appelles te sentir mal ? Comment ça se manifeste ? Tu as regardé la distinction entre déprime et dépression ? Pourquoi tu as peur d'en parler avec tes parents ?

Merci, bonne soirée à toi.

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
La dépression c'est une maladie qui peut être grave. Quand tu as juste mal à la tête tu en parles et là tu le garderais pour toi ? Il faut en parler, te faire soutenir.

Tu peux/dois en parler à tes parents, mais tu peux aussi en parler à ton médecin. Il saura poser éventuellement un vrai diagnostic de dépression et peut discuter avec toi de l'opportunité d'un soutien psy ou, si vraiment nécessaire, médicamenteux. 👌

Enfin tu peux évoquer le sujet ici ou avec des amis.

Sois sûre d'une chose : ce que tu vis n'est pas exceptionnel et plein de gens vivent la même chose. Les adultes ne seront donc pas surpris que tu traverses cette passe difficile. Ne reste pas seule.

Sarah02

Vagabond
Auteur du topic
22 Jan 2023
4
0
C'est quoi que tu appelles te sentir mal ? Comment ça se manifeste ? Tu as regardé la distinction entre déprime et dépression ? Pourquoi tu as peur d'en parler avec tes parents ?

Merci, bonne soirée à toi.
Pleurer tout les soirs ou quand je suis seul,je suis mal dans ma peau,j'ai plus du tout confiance en moi =,je passe des heures et des heures à travailler part peur des mauvaise notes(des fois jusqu’à 23h).Sous forme de pleur le plus souvent.Non,je vais allez regardé! J'ai peur qui me trouve ridicule et qu'il ne comprenne pas.
Messages fusionnés :

La dépression c'est une maladie qui peut être grave. Quand tu as juste mal à la tête tu en parles et là tu le garderais pour toi ? Il faut en parler, te faire soutenir.

Tu peux/dois en parler à tes parents, mais tu peux aussi en parler à ton médecin. Il saura poser éventuellement un vrai diagnostic de dépression et peut discuter avec toi de l'opportunité d'un soutien psy ou, si vraiment nécessaire, médicamenteux. 👌

Enfin tu peux évoquer le sujet ici ou avec des amis.

Sois sûre d'une chose : ce que tu vis n'est pas exceptionnel et plein de gens vivent la même chose. Les adultes ne seront donc pas surpris que tu traverses cette passe difficile. Ne reste pas seule.
Merci beaucoup je vais y réfléchir

Jds

Initié(e)
10 Déc 2020
288
313
Tu as le droit de pleurer sans être malade. Qu'est-ce qui te fait pleurer ? Comment se manifeste cette moindre confiance en toi ? C'est assez beau de voir que tu travailles tant, mais si c'est par peur, en effet, ce n'est pas sain. Après, n'oublie pas que tu peux travailler par la crainte mais aussi par l'envie. Plutôt que d'avoir peur des mauvaises notes, tu peux travailler pour avoir de bonnes notes. Et encore mieux, tu peux travailler par passion pour le simple fait de travailler, les notes viendront d'elles-mêmes (vu qu'on est obligés d'être dans ce système de notation, autant le rendre agréable).

Tes parents ont-ils un rapport à la psychologie tel qu'ils sont plutôt railleurs de ce qui touche à la dépression ou autre ? Tu peux tâter le terrain en ne parlant pas de toi mais en demandant leur avis sur les gens dépressifs.

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Pleurer tout les soirs ou quand je suis seul,je suis mal dans ma peau,j'ai plus du tout confiance en moi =,je passe des heures et des heures à travailler part peur des mauvaise notes(des fois jusqu’à 23h).Sous forme de pleur le plus souvent.Non,je vais allez regardé! J'ai peur qui me trouve ridicule et qu'il ne comprenne pas.
Messages fusionnés :

Merci beaucoup je vais y réfléchir

Pour ce qui est des notes, tu es jeune et la route des études est encore longue, donc il faut que tu essaies de te ménager. Imagine si tu dois tenir dix ans en pleurant tous les soirs ? C'est pas possible. 🙆

C'est bien que tu bosses mais tout ne se résout pas en accumulant les heures. Si tu as bien révisé un devoir et que tu as une note moyenne c'est pas forcément que tu nlas pas travaillé assez, mais peut-être que tu t'y es mal pris.
Le but du jeu c'est de comprendre ce qui est attendu pour bosser efficacement. 👏

C'est peut-être un peu abstrait mais sur des exemples concrets on peut parler de ce que tu pourrais faire peut-être différemment.