DÉBAT : Endevor Todoroki mérite t-il une deuxième chance ?

Akari_☆

Sage
Auteur du topic
7 Nov 2024
717
774
Enji Todoroki, alias Endevor, mérite t-il une deuxième chance ?

Pour ma part je pense que nom.

Ce qu'il a fait est inhumain et impardonnable.

Sa deuxième chance, il l'a eu après la mort de Toya (Dabi). Il ne mérite en rien sa place de Numéro 1, qui pour moi, est plus méritée par d'autres héros.

Rip_indra

Grand Sage
3 Mai 2025
1,025
630
Pareil qu'avec Tokyo Revengers, c'est qui/quoi Endevor Todoroki (pour savoir si je vais me renseigner un peu plus sur le sujet ou si je vais juste laisser couler le topic)

Akari_☆

Sage
Auteur du topic
7 Nov 2024
717
774
Le numéro 2 (après numéro 1) des super héros au japon, dans le manga My Hero Academia

Rip_indra

Grand Sage
3 Mai 2025
1,025
630
Mais bon la je suis un peu bloqué vu que je lis en manga et que j'ai plus d'argent 💸💸

Minnie-pouce

Initié(e)
23 Avr 2026
490
3,051
Je pense qu’Endeavor ne mérite pas de 2ème chance. Déjà parce que je suis rancunière, ensuite car il a eu d’innombrables chances de changer, dont la mort de Touya Todoroki.
Il a brisé la vie de trop de gens pour être pardonné si facilement. Peut être s’est il rendu compte de ses actes mais sa douleur psychologique n’équivaut pas à la souffrance de Dabi ou le bloquage de Shoto à mon avis. Ni même à l’internement de sa femme Rei en hôpital psychiatrique.
Avec tous ces antécédents je ne pense pas que la place de numéro un lui revient. Car il devrait d’abord payer ses fautes.

Dernière édition:
23 Fev 2024
1,057
2,185
Il a brisé la vie a trop de gens pour être pardonné si facilement
Il a aussi sauvé la vie de beaucoup de personnes.
Je pense aussi qu'il a payé pour ses fautes.
Savoir que sa famille ne lui pardonnera peut-être jamais et vivre en sachant qu'il les a brisés est une sorte de punition. (C'est mon opinion personnelle.)

Après, je suis partagée. J'ai envie de dire qu'on ne devrait pas l'empêcher de devenir le héros n°1 à cause de ses actions passées, parce que tout le monde peut changer.

Mais en même temps, ce qu'il a fait subir à sa femme et à ses enfants est horrible.

Puis, je pense aussi qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos d'Endeavor concernant Toya.
Certes, il joue un grand rôle dans la transformation de son fils en super-vilain, mais c'est Toya qui a décidé de le devenir.

Minnie-pouce

Initié(e)
23 Avr 2026
490
3,051
Il a aussi sauvé la vie de beaucoup de personnes.
Je pense aussi qu'il a payé pour ses fautes.
Savoir que sa famille ne lui pardonnera peut-être jamais et vivre en sachant qu'il les a brisés est une sorte de punition. (C'est mon opinion personnelle.)
Je comprend ton point de vue. Personne n’est soit bon soit mauvais, il a fait des erreurs.
Seulement que celles-ci ont des conséquences trop grave. Regretter n’est, à mon avis, pas assez éprouvant. Car vivre avec ce fardeau est la juste peine minimum. Quand il a ouvert les yeux, quand il s’est confronté à ses erreurs, je pense que ça le rend juste humain. Mais ce n’est pas une raison de pardonner.
Il a soit sauver beaucoup de vies. Mais c’était surtout dans le but de battre Allmight au classement qu’il se donnait à fond.
Après, je suis partagée. J'ai envie de dire qu'on ne devrait pas l'empêcher de devenir le héros n°1 à cause de ses actions passées, parce que tout le monde peut changer. Mais en même temps, ce qu'il a fait subir à sa femme et à ses enfants est horrible.
Je ne pense pas que l’empêcher à vie d’être numéro est juste. Je pense qu’on devrait le laisser expier ses fautes, (comme en prison pour violence domestique) avant qu’il ne puisse pratiquer son travail de héros et retourner à la place de numéro 1 équitablement.
Puis, je pense aussi qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos d'Endeavor concernant Toya.
Certes, il joue un grand rôle dans la transformation de son fils en super-vilain, mais c'est Toya qui a décidé de le devenir.
Ce n’est pas uniquement sa faute mais il en est quand même en grande partie responsable étant donner que ce qui a maintenu Touya en vie est son désir de vengeance envers son père. C’est le choix de Touya de devenir vilain mais Endeavor est sa principale inspiration.