D'autres hypersensibles ?

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe et Suisse.

Neil

Membre supprimé
Auteur du topic
12 Mai 2024
7
10
Slt vous allez bien ???
bon voilà en Gros c'est juste pour vous demander qu'est ce que c'est d'être hypersensible ?? Ma Psy m'a dit que je le suis mais j'avoue que j'ai pas bien compris et j'ai eu un peu honte de lui demander plus de détails alors je me demandais si y'aurai pas des gens comme moi ici (je dis pas que vous êtes pas Normaux hein) mais là ça commence à devenir un peu embarrassant on va dire dcp Voila.... (Désolé je suis pas très clair)

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
796
996
Slt vous allez bien ???
bon voilà en Gros c'est juste pour vous demander qu'est ce que c'est d'être hypersensible ?? Ma Psy m'a dit que je le suis mais j'avoue que j'ai pas bien compris et j'ai eu un peu honte de lui demander plus de détails alors je me demandais si y'aurai pas des gens comme moi ici (je dis pas que vous êtes pas Normaux hein) mais là ça commence à devenir un peu embarrassant on va dire dcp Voila.... (Désolé je suis pas très clair)
Je sais pas, mais tu peux demander à ta Psy sans problème, elle te répondra sans jugement, et en plus elle saura mieux t'expliquer 😄

• Love
Réactions: 1 membre

L-M

Vagabond
24 Nov 2024
19
16
hello !
Alors tout d'abord l'hypersensibilité est plutôt un trait de caractère .
Les personnes hypersensible pensent beaucoup voire sans cesse , et ils sont plus sensible que les autres personnes , alors attention si tu pleure devant les films cela ne fait pas de toi quelqu'un d'hyper sensible , en revanche les personnes hypersensible peuvent ressentir une grande tristesse lorsqu'il voient une personne de triste ( ils prennent leurs tristesse ) ou quand ils regardent les infos et voient la misère du monde ils peuvent également ressentir une tristesse extrême voir démesuré par rapport à des choses tristes qui ne les concernent pourtant pas.
Les personnes hypersensible peuvent également se sentir en décalage et différent des autres , ils sont très empathique et ont une méfiance envers les autres .
Les personnes hypersensible on également tendance a ruminer le passé et a rester bloquer sur des choses négatives qui peuvent leurs arriver .
Si tu te reconnais dans tous ces cas alors effectivement tu est surement hypersensible .

• Lune

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
796
733
Ce n'est pas une pathologie. Il y a des débats sur la définition du concept, tout le monde n'est pas en phase.

En gros cela suppose que tu réagis plus que les autres à des stimulations... mais quand on dit cela on voit que le spectre est large. Cela peut être la lumière, le bruit, la vue d'un évier mal lavé, la contrariété, la détresse des autres, les couleurs vives... d'où d'ailleurs le problème de définir cela rigoureusement.

Dans les expériences qui existent sur le sujet, on a d'ailleurs des gens qui sont hypersensibles à certaines stimulations et hyposensibles à d'autres. Par exemple, tu ne supportes pas les mauvaises odeurs, mais tu peux regarder ton doigt coupé sans émotion.

Ajoutons que la sensibilité est quelque chose qui se déforme. Par exemple, la vue du sang peut t'impressionner, mais si tu fais des études de chirurgie tu y seras forcément moins sensible.

Tout cela pour dire qu'à mon avis tu ne peux pas faire grand chose de ce que t'a dit ta psy. Demande-lui sur quoi elle estime que tu es hypersensible et dans quelles situations, en faisant en sorte qu'elle ne te réponde pas par des questions. Elle affirme quelque chose, à elle de le justifier.

Et tu verras ensuite ce que tu peux faire de ce qu'elle te dit.

• Like

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,096
2,059
Slt vous allez bien ???
Alors si elle te dit ça, elle parle probablement dhypersensibilité emotionnelle. Il n'y a aucune preuve scientifique a ma connaissance, mais ça contribue a rassurer certains par rapport à leur mal être.
Être hypersensible ne changera rien à ta vie et trouver des gens comme toi ne tavancera à rien.
A+
~ Etoile ☆
Messages fusionnés :

Bon, je vais continuer ma réflexion sur ce topic parce que ça m'intéresse.

Lhypersensibilité est relative à la normale. Pourtant, ma question est : en quoi peut on être PLUS niveau emotions que quelqu'un d'autre? N'avons nous oas toustes nos propres ressentis ? Lhypersensibilité comme certains lappellent est également liée à ton vécu.

Certaines choses taffectent plus car tu es moins capable de gérer tes emotions. Prendre sur soi, ça sapprend et ce nets pas en ruminant sur une potentielle 'hypersensibilité EMOTIONELLE" (parce que attention, la vrai hypersensibilité est sensorielle et crois moi tu la remarque très vite) ne tavancera a rien. Je ne dis pas que tu es faible, ne connaissant en rien ta vie ce serait un brin stupide. Je pense seulement que ta sensibilité se fait plus ressentir car tu la caches moins bien. Par exemple, moi je suis très sensible mais ai appris à ne pas pleurer en publique, ne pas m"enerver trop vite etc. Ça se travail. On est tous différents alors il est normal d'avoir des degrés de sensibilité different.

Peut être qu'il y a une idée de "je suis comme ça alors je peux-". Donc on se dit hypersensible pour avoir de la légitimé à ressentir ; exister en un mot.
Mais à quel moment as tu besoin que quelqu'un te dise ; oui tu as des emotions ?
Jamais.

Sois toi même, ne te laisses pas enmbrigader dans les fossés de la psychologie sans base scientifique car c'est étrangement n'importe quoi.

Ps ; il n'y a même pas de test fiable pour l'hyoersensibilité....

Dernière édition:
  • Like

Neil

Membre supprimé
Auteur du topic
12 Mai 2024
7
10
hello !
Alors tout d'abord l'hypersensibilité est plutôt un trait de caractère .
Les personnes hypersensible pensent beaucoup voire sans cesse , et ils sont plus sensible que les autres personnes , alors attention si tu pleure devant les films cela ne fait pas de toi quelqu'un d'hyper sensible , en revanche les personnes hypersensible peuvent ressentir une grande tristesse lorsqu'il voient une personne de triste ( ils prennent leurs tristesse ) ou quand ils regardent les infos et voient la misère du monde ils peuvent également ressentir une tristesse extrême voir démesuré par rapport à des choses tristes qui ne les concernent pourtant pas.
Les personnes hypersensible peuvent également se sentir en décalage et différent des autres , ils sont très empathique et ont une méfiance envers les autres .
Les personnes hypersensible on également tendance a ruminer le passé et a rester bloquer sur des choses négatives qui peuvent leurs arriver .
Si tu te reconnais dans tous ces cas alors effectivement tu est surement hypersensible .
bah écoute c'est exactement ça que je ressens merci
Messages fusionnés :

Alors si elle te dit ça, elle parle probablement dhypersensibilité emotionnelle. Il n'y a aucune preuve scientifique a ma connaissance, mais ça contribue a rassurer certains par rapport à leur mal être.
Être hypersensible ne changera rien à ta vie et trouver des gens comme toi ne tavancera à rien.
A+
~ Etoile ☆
Messages fusionnés :

Lhypersensibilité est relative à la normale. Pourtant, ma question est : en quoi peut on être PLUS niveau emotions que quelqu'un d'autre? N'avons nous oas toustes nos propres ressentis ? Lhypersensibilité comme certains lappellent est également liée à ton vécu.

Certaines choses taffectent plus car tu es moins capable de gérer tes emotions. Prendre sur soi, ça sapprend et ce nets pas en ruminant sur une potentielle 'hypersensibilité EMOTIONELLE" (parce que attention, la vrai hypersensibilité est sensorielle et crois moi tu la remarque très vite) ne tavancera a rien. Je ne dis pas que tu es faible, ne connaissant en rien ta vie ce serait un brin stupide. Je pense seulement que ta sensibilité se fait plus ressentir car tu la caches moins bien. Par exemple, moi je suis très sensible mais ai appris à ne pas pleurer en publique, ne pas m"enerver trop vite etc. Ça se travail. On est tous différents alors il est normal d'avoir des degrés de sensibilité different.

Peut être qu'il y a une idée de "je suis comme ça alors je peux-". Donc on se dit hypersensible pour avoir de la légitimé à ressentir ; exister en un mot.
Mais à quel moment as tu besoin que quelqu'un te dise ; oui tu as des emotions ?
Jamais.

Sois toi même, ne te laisses pas enmbrigader dans les fossés de la psychologie sans base scientifique car c'est étrangement n'importe quoi.

A+
~ Etoile ☆
Messages fusionnés :

Jamais.

Je pense que t'as raison mais le problème en soi c'est que quand j'ai eu l'impression de ressentir quelque chose bah y'a des gens qui m'ont clairement dit que non Pour eux je ressentais rien et mes réactions ou mes ressentis voulaient rien dire donc la dcp ce serait plutôt le vécu mais sinon peut-être que dcp t'as raison je suis pas hyper mais je veux juste provoquer les gens qui me croient pas ??? Mais sinon jsp comment tu fais pour pas pleurer et PAS t'énerver en public parce que moi quand je fais ça j'explose rapidement.... je pense que je suis bcp moins philosophique que toi mais Merci tu m'as bien aidé et surtout fait réfléchir

PS: désolé Pour la réponse longue A+

Dernière édition:

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
796
733
A+
~ Etoile ☆
Messages fusionnés :

Jamais.

Alors là j'applaudis ! En effet l'hypersensibilité émotionnelle est un concept flou et potentiellement dangereux.

Le risque c'est que ça enferme les gens dans une case et qu'ils n'en sortent plus. Je suis hypersensible, donc c'est normal que je perde mes moyens quand on me critique. Je suis hypersensible, donc c'est normal que je m'énerve quand on me contredit. Etc. Non ça se travaille.

L'éducation c'est d'ailleurs un long apprentissage de la manière de canaliser ses émotions. En principe à 20 ans on ne met plus de purée sur les murs quand on est fâché et on ne se roule plus par terre.

L'hypersensibilité, comme beaucoup d'autres étiquettes trop vite collées, ça peut être un frein pour progresser.

• Like

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,096
2,059
Alors là j'applaudis ! En effet l'hypersensibilité émotionnelle est un concept flou et potentiellement dangereux.
Bah écoutes applaudis autant que tu veux, je suis une de ces personnes à qui on clooerait pletor de diag si j'allais faire des tests.
Carrément.
Le risque c'est que ça enferme les gens dans une case et qu'ils n'en sortent plus. Je suis hypersensible, donc c'est normal que je perde mes moyens quand on me critique. Je suis hypersensible, donc c'est normal que je m'énerve quand on me contredit. Etc. Non ça se travaille.
Oui.
L'éducation c'est d'ailleurs un long apprentissage de la manière de canaliser ses émotions. En principe à 20 ans on ne met plus de purée sur les murs quand on est fâché et on ne se roule plus par terre.
(A partir de 6 normalement XDDD)
L'hypersensibilité, comme beaucoup d'autres étiquettes trop vite collées, ça peut être un frein pour progresser.
OUI.