Cross !

claclou_

Grand Sage
Auteur du topic
30 Déc 2024
1,247
1,090
Bonjour bonjour !

Il y a eu le cross du lycée samedi auquel je n'ai pas participé, mais mon professeur de sport a insisté pour que je fasse un cross de l'Ugsel ce mercredi et j'ai accepté !

Je n'ai jamais fait de cross ni d'athlétisme mais j'ai toujours su courir. Mais du coup...je n'ai aucune expérience de cross ! Auriez-vous des conseils pour qu'il se passe bien, que ce soit sur l'alimentation avant (je cours à 15h), la tenue etc ?

Merci beaucoup !

(Kiss, je vous aime 💫 malgré mon absence)

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Salut ! C'est super que tu te lances dans ce défi ! Pour ton premier cross, pense à bien t'hydrater avant et pendant la course. Privilégie des aliments faciles à digérer avant ta course, comme des fruits, des céréales ou des barres énergétiques. Porte des vêtements confortables et adaptés à la météo. N'oublie pas de t'échauffer correctement pour éviter les blessures. Enfin, cours à ton rythme, écoute ton corps et profite de cette expérience ! Bonne chance pour ton cross de l'Ugsel ! 💪🏃‍♀️🏃‍♂️

Rip_indra

Sage
3 Mai 2025
986
599
Évite de trop manger 2 heure avant le cross
Dort bien mais ne soit pas stressée
Aie confiance en tes capacités

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
Manger des pâtes, ou autres sucres lents. Pour la tenue, une simple tenue de sport, genre legging ou un short, ça va aussi dépendre du temps qu'il fera. Pour la course c'est juste du maintient, et garder une allure constante sans taper des sprints puis arrêter.

• Like
Réactions: 1 membre

claclou_

Grand Sage
Auteur du topic
30 Déc 2024
1,247
1,090
@Loup007A okay je note, bon pour le sommeil va falloir que j'éteigne mon téléphone 😅. Ah, la confiance....

@Gno pour les pâtes même pas besoin de prendre note j'en mange h24 🤣. Oui pour la course en vrai ça n'est pas ça le problème, la distance n'est pas si longue que ça et j'ai 14 de VMA donc de ce côté je ne m'inquiète pas trop.

Merci de vos réponses :)

Rip_indra

Sage
3 Mai 2025
986
599
Je vois que vous avez pas les même exigences que nous. 😭
J'ai 15 de VMA et mon prof considère ça tout juste comme satisfaisant TT

claclou_

Grand Sage
Auteur du topic
30 Déc 2024
1,247
1,090
Je vois que vous avez pas les même exigences que nous. 😭
J'ai 15 de VMA et mon prof considère ça tout juste comme satisfaisant TT
Oui mais pour un mec, 15 de VMA c'est la tranche. Pour une fille en général tu es à 11-12 de VMA à notre âge.

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
Moi qui était à 10 🧑‍🦯
(après je faisais tout pour avoir une VMA basse pour ne pas me détruire à 100% dès 8h du matin)

• Haha

Didine

Initié(e)
8 Avr 2025
313
185
Moi qui était à 10 🧑‍🦯
(après je faisais tout pour avoir une VMA basse pour ne pas me détruire à 100% dès 8h du matin)
Je comprends 😂 j'ai 11 car moi je m'étais donné à fond puis après j'ai regretté car sa voulais dire que toute les semaines je vais devoir faire mieux que 11🤣
Messages fusionnés :

Bonjour bonjour !

Il y a eu le cross du lycée samedi auquel je n'ai pas participé, mais mon professeur de sport a insisté pour que je fasse un cross de l'Ugsel ce mercredi et j'ai accepté !

Je n'ai jamais fait de cross ni d'athlétisme mais j'ai toujours su courir. Mais du coup...je n'ai aucune expérience de cross ! Auriez-vous des conseils pour qu'il se passe bien, que ce soit sur l'alimentation avant (je cours à 15h), la tenue etc ?

Merci beaucoup !

(Kiss, je vous aime 💫 malgré mon absence)
Pour la tenue, je te conseille vraiment un short car un jogging tu stresses plus la course tu as beaucoup trop chaud même si il pleut et tout je te conseille vraiment un short. Moi c'est l'aprem avant les vacances je vais mourir 🥲😅

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
Pour la tenue, je te conseille vraiment un short car un jogging tu stresses plus la course tu as beaucoup trop chaud même si il pleut et tout je te conseille vraiment un short. Moi c'est l'aprem avant les vacances je vais mourir 🥲😅
Ah oui par contre bon argument, prends un short s'il pleut, on sèche toujours mieux et on se sent mieux en short

• Like

Didine

Initié(e)
8 Avr 2025
313
185
Dans le même thème mais est ce que il y a des personnes qui ont du mal a respirer même qui arrive pas du tout et quand ils finissent de courir ils tombent dans les pommes( fais un malaise) car moi c'est ce qui m'arrive.
Messages fusionnés :

Dans le même thème mais est ce que il y a des personnes qui ont du mal a respirer même qui arrive pas du tout et quand ils finissent de courir ils tombent dans les pommes( fais un malaise) car moi c'est ce qui m'arrive.
Et je voulais savoir si y avait des conseils où autre ?

Dernière édition:

butterfly_

Apprenti(e)
29 Août 2025
94
232
Désolée @claclou_ de déterrer ton topic... 🙏

Je fais actuellement mon cycle d'athlétisme en EPS et je me pose la même question que toi Didine, est-ce qu'il y a des techniques pour gérer la respiration ? (Par exemple inspirer puis souffler deux fois rapidement...) Ou même pour le mental ? Comment ne pas lâcher quand tout en toi crie d'arrêter ?

• Cœur

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
(Je dis pas que c'est scientifiquement correct mais ça marche sur moi)
Personnellement je rentre dans quelque chose semblable à une boucle mécanique. C'est assez difficile à décrire mais en gros je répète les mêmes actions du style une respiration puis un pas puis une nouvelle (bon c'est pas ça mais tu vois le style)

• Fleurs