Crise panique et coupage de cheuveux

  • Auteur du sujet Anonyme
  • Date de début
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Pour essayer de faire cours je suis ou était en dépression et je suis sensé bientôt arréter mon traitement d'antidepresseurs le truc c'est qu'il y a une heure environ j'ai eu une enorme crise d'angoisse et sans raison j'ai coupé toute ma frange...j'aimerais donc trouver une solution pour mes cheuveux et côté angoisse svoir si quelqun sait si c'est normal alors que je suis plus sensé etre dedans, bref si quelqun a sait quoi faire ce serait super

ps : je ressemble actuellement a peu pres lisa dans une vie volée...
 

le_vieux

Apprenti(e)
3 Fev 2024
188
223
Pour les cheveux tu peux toujours aller chez le coiffeur mardi 👍

Pour la crise d'angoisse, il y a surement un élément déclencheur en rapport avec ta dépression
 
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Pour les cheveux tu peux toujours aller chez le coiffeur mardi 👍

Pour la crise d'angoisse, il y a surement un élément déclencheur en rapport avec ta dépression
merci pour ta reponse mais la coupe je craint que ce soit pas posible jai vraiment juste 2cm de cheuveux a cet endroit....et pour l'angoisse je savais pas trop quoi en penser donc merci je vais essayer d'en parler avec ma psychiatre. mais encore merci
 

Calixte

Initié(e)
1 Mar 2024
221
679
Pour tes cheveux essaie de mettre un bandeau ou des barrettes, je l'ai fait quand ma mère a loupé ma frange quand j'étais plus petit.
 
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Pour tes cheveux essaie de mettre un bandeau ou des barrettes, je l'ai fait quand ma mère a loupé ma frange quand j'étais plus petit.
ok mercii ca me sauve je vais faire ca encore merci
 
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
peux être que tu as paniqué en pensant (peut être sans t'en rendre compte) à l'arrêt de ton traitement :unsure:
oui c'est possible merci je m'ettais dit que c'etait pas ca mais si ca ce trouve ca l'est en tout cas merci
 

Instanz

Apprenti(e)
28 Jan 2021
116
76
Qui t'a dit que tu dois bientôt arrêter ton traitement ? Si t'as encore de violentes crises d'angoisses la meilleure chose à faire et ne pas arrêter...
 
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Qui t'a dit que tu dois bientôt arrêter ton traitement ? Si t'as encore de violentes crises d'angoisses la meilleure chose à faire et ne pas arrêter...
ba enfait ca faisait super longtemps que j'en avait pas fait et mon traitement diminuait peu a peu pour dire j'ai meme la dose minimale de ce medicammen et ca allait pour le mieux et du coup ma psychiatre avec mon accord m'a dit que pendant les vacances j'aurais plus de traitement mais du coup je pense que je vais essayer de la voir rappidement
 

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
603
708
Les traitements ne sont que des palliatifs, des solutions temporaires qui ne règlent pas la cause des maux.

L'arrêt d'un traitement est envisagé dès qu'il y a une évolution positive parce que le traitement peut être la cause de bien des maux également. La plupart des médicaments utilisés dans le traitement de problèmes de santé mentale, sont de puissantes drogues.
Ces drogues peuvent provoquer d'autres symptômes très difficiles à vivre et une dépendance telle que la diminution et l'arrêt du traitement peuvent être très difficiles à vivre, faisant croire que les problèmes de santé ne sont pas réglés alors qu'en réalité ce ne sont que des effets secondaires d'une dépendance réelle.
Le problème n'est alors plus ce pour quoi on était venu à la base, mais la dépendance même liée à la prise de ces drogues.

Dans le cas de crise d'angoisse, la simple pensée de ne pas avoir pris son médicament peut provoquer des crises d'angoisse. Parce qu'un traitement c'est rassurant, c'est là pour nous aider, et ça nous aide un temps, mais ce n'est pas une solution à long terme, ce n'est pas fait pour être là de manière permanente.

Quand tu reverras ta psychiatre, parlez de ça : des améliorations que tu as pu constater, de cette crise d'angoisse, des inquiétudes possibles liées à l'arrêt du traitement ainsi que des possibles effets du sevrage. Et puis discuter de pourquoi c'est nécessaire ou non d'arrêter le traitement, quelles solutions sont envisageables, quels types de thérapie, de suivi par la suite, etc.

Bon courage à toi !
 
  • Like
Réactions: 2 membres