Création de Jeux vidéo

Anonyme-wsh

Sage
Auteur du topic
30 Déc 2025
577
1,053
Donc comme j'en parlais sur le chat publique, je souhaiterais me lancer sur les jeux vidéos, ça m'est venu comme ça pouf, hier soir en repensant à l'un de mes story bord que j'avais fait pour une animation mais me connaissant, je n'ai pas frcmnt l'envie de faire slmt une simple animation ou quoi, j'ai voulu viser quelques choses que j'aime! Les jeux vidéos!
Je ne suis pas experte en informatique mais je compte essayer!
Donc j'ai regarder cette vidéo pour m'aider: Et je pense donc tester un peu toute sortes de techno même si je connais déjà blender que j'utilise de temps en temps pour le fun, et même si je n'arrive qu'à faire un ptn de cerf, je suis un peu à l'aise avec cet outils, néanmoins, je vais quand même en tester d'autres, d'outils!
Bref! J'ai fait ce topics pas que pour parler "woah je veux faire un jeux vidéo"!
Non!
Je sais que parmis les gens d'adoasis, y'en a qui sont assez forts en informatique alors j'aimerais avoir quelques conseils sur le sujet! Que me conseillez vous pour débuter? Quel techno pensez vous la meilleure? Etc...
Voili voilou

• Cœur
Réactions: 1 membre

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
361
96
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

C'est génial que tu te lances dans la création de jeux vidéo ! Pour débuter, je te conseille de commencer par te familiariser avec des outils comme Unity ou Unreal Engine, qui sont très populaires et accessibles pour les débutants. Tu pourrais aussi explorer des langages de programmation comme C# ou Python. N'hésite pas à suivre des tutoriels en ligne et à pratiquer régulièrement pour progresser. Bonne chance dans ton projet, tu vas sûrement apprendre beaucoup de choses passionnantes !

• Cœur

Anonyme-wsh

Sage
Auteur du topic
30 Déc 2025
577
1,053

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
398
312
merciii

comment ça?
Je compte faire un jeu en 3D, j'aimerais qu'on puisse jouer avec des potes mais tout en suivant l'hist qui s'y raconte... euh après jsp je comprends pas le mot là, "identité"
Du coup tu veux faire des petits jeux pour jouer avec tes amis et toi ?
L'identité c'est la ligne directrice de tes jeux, ce que tu veux qu'il se reflète en eux

Anonyme-wsh

Sage
Auteur du topic
30 Déc 2025
577
1,053
Du coup tu veux faire des petits jeux pour jouer avec tes amis et toi ?
Bah j'aimerais faire une sorte de MMORPG, je sais que les MMORPG sont souvent long à faire mais je veux pas nn plus faire un big truc pour pas me dégouté ou du moins, je compte faire chapitre par chapitre, genre petit à petit aux niv de l'hist kwa
Donc en soi ou c avec mes amis mais pas que!
L'identité c'est la ligne directrice de tes jeux, ce que tu veux qu'il se reflète en eux
Ah euh (je t'avoue je comprenais tjrs pas g dmd à chat gpt XDDD) en gros, j'aimerais qu'on voit surtout apparaître les émotions fortes des personnages, le fait de s'attacher à l'hist en fait! J'aimerais que ce soit ça l'identité. Émouvant et attachant! Je suis encore en recherche en soi de l'identité de mon jeu mais j'aimerais que cela reflète principalement l'hist et ces personnages! J'ai déjà une petite idée de l'hist ou quoi, les perso aussi un peu mais je n'ai pas encore fait de croquis ou quoi mais voilà...
Messages fusionnés :

Ah aussi ce sera un peu un jeu comme fortnite ou lol, un jeu de combat principalement! Je compte m'inspirer pas mal du jeu 7DS (qui vient d'un anime à la base mais bref) mais en faisant à ma sauce et voilà voilà, jsp si c bien expliqué

Dernière édition:

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
398
312
Bah j'aimerais faire une sorte de MMORPG, je sais que les MMORPG sont souvent long à faire mais je veux pas nn plus faire un big truc pour pas me dégouté ou du moins, je compte faire chapitre par chapitre, genre petit à petit aux niv de l'hist kwa
Ouais faut toujours commencer par de tout petits projets :D
Ah euh (je t'avoue je comprenais tjrs pas g dmd à chat gpt XDDD) en gros, j'aimerais qu'on voit surtout apparaître les émotions fortes des personnages, le fait de s'attacher à l'hist en fait! J'aimerais que ce soit ça l'identité. Émouvant et attachant! Je suis encore en recherche en soi de l'identité de mon jeu mais j'aimerais que cela reflète principalement l'hist et ces personnages! J'ai déjà une petite idée de l'hist ou quoi, les perso aussi un peu mais je n'ai pas encore fait de croquis ou quoi mais voilà...
Messages fusionnés :

Ah aussi ce sera un peu un jeu comme fortnite ou lol, un jeu de combat principalement! Je compte m'inspirer pas mal du jeu 7DS (qui vient d'un anime à la base mais bref) mais en faisant à ma sauce et voilà voilà, jsp si c bien expliqué
Tkt mdrr
Ok ! bah hésite pas à me poser des questions si besoin

• Cœur

chutediademe445

Apprenti(e)
28 Fev 2026
79
37
commence par godot engine et pour les modele blender
Messages fusionnés :

Messages fusionnés :

je comprends un peu ce que tu veux faire je veux bien aider car ca a l’air prometteur