Perso j'en fais pas, mais je devrais. C'était prévu mais bon rien de concret ne s'est passé.Est ce que des gens font de la course à pied ici ? Comme ça on pourra comparer nos performances etc !!
Commence. C'est une des meilleurs décisions que j'ai prise depuis fin 2024. Les débuts sont un peu compliqués mais tu verras après c'est que du kiff. Surtout la sensation de se voir s'améliorer c'est tellement satisfaisant.Perso j'en fais pas, mais je devrais. C'était prévu mais bon rien de concret ne s'est passé.
Tu cours ou toi ?Commence. C'est une des meilleurs décisions que j'ai prise depuis fin 2024. Les débuts sont un peu compliqués mais tu verras après c'est que du kiff. Surtout la sensation de se voir s'améliorer c'est tellement satisfaisant.
Ah moi j'étais partie sur de la course longue pas chronométré xDMoi mon meilleur Time c’est 11seconde le 100 ou 50 mètre mais je crois le 50 mètre …
Perso j'habite à 100m du bois de boulogne donc je cours là bas. Si tu es de région parisienne, j'ai plein d'endroits où courir si tu veux.Tu cours ou toi ?
Ah c'est pas mal. Mais perso je fais plus du running donc sur des longues distances du genre 8/10/12 kilomètres !!Moi mon meilleur Time c’est 11seconde le 100 ou 50 mètre mais je crois le 50 mètre …
Okok sympa ! Et au fait, évite de dire où tu habites ! X)Perso j'habite à 100m du bois de boulogne donc je cours là bas. Si tu es de région parisienne, j'ai plein d'endroits où courir si tu veux
Bahahah c'est sympa. Perso je me fais des séances la plupart du temps de 8 kilomètres et je fais 5:30/km (5 minutes 30 par kilomètres).Je fais pas de course à proprement parler mais j'ai beaucoup besoin de bouger du coup, dès que je sors pour aller aux courses, à la pharmacie, au bus etc.. Au lieu de marcher, je cours.
J'ai quand même une spécialité de courir après les bus et j'ai tout un plan.
Mon arrêt est à 2 minutes de chez moi si je cours bien mais parfois (souvent) je sors de chez moi pile quand le bus arrive à mon arrêt donc je le loupe.
Mais ! J'ai un autre arrêt ou le bus fais un grand tour autour ma maison, c'est le 3ème arrêt après le mien. Le bus met 7 minutes exactement pour atteindre ce 3ème arrêt.
Donc, j'ai 7 minutes pour atteindre l'arrêt 3 qui est à 900m de chez moi (mesuré avec google maps) Donc je marche/trottine pendant la majorité du trajet et à la fin, il y a une grande descente, à ce moment là je peux voir le bus arriver. Donc il me reste 150m à faire. SI je rencontre le bus en haut, je tape un sprint qui m'achève à la fin, mais c'est pas grave, j'ai eu mon bus.
Donc 900m en 7 minutes (c'est pas fou si on compare avec de la course modérée) mais le plus drôle, c'est qu'il y a un panneau qui affiche la vitesse des voitures quand elles passent au milieu de cette descente et je l'ai vu s'allumer plusieurs fois si je passe en sprint donc un jour j'ai fait un sprint tout en fixant ce panneau (regardez devant vous pitié, ne soyez pas bête comme moi) et je l'ai vu afficher: 27km/h (je précise, il n'y avait pas de voiture à ce moment là)
Alors, c'était en descente et je pense que la précision de ce genre de panneaux est discutable a faible vitesse donc en vrai je dois être plus proche d'un 20 mais quand même je me suis impressionnée ce jour là.
Si vous avez des temps ça m’intéresse aussi !
Je comprends. En fait faut que tu t'échauffes. Perso au début je pensais que s'échauffer ça servait à rien mais c'est tout le contraire. Même les jours où tu cours pas juste fait 2, 3 échauffements d'épaule et peut être que ça ira mieux quand tu courras.Je cours plus parce que ça me fait ultra mal à l'épaule (oui à L'EPAULE)
Du coup je peux pas courir super longtemps, je fais du fractionné. Si vous avez des conseils pour ne plus avoir mal à l'épaule je prends. (je vous promets ça me handicape énormément)
Ah mais t'inquiètes je m'échauffe, avec 8h de sport par semaine si je m'échauffais pas je serais super cassé x)Je comprends. En fait faut que tu t'échauffes. Perso au début je pensais que s'échauffer ça servait à rien mais c'est tout le contraire. Même les jours où tu cours pas juste fait 2, 3 échauffements d'épaule et peut être que ça ira mieux quand tu courras.
Malheureusement dans mon état faire autre chose que du fractionné c'est compliqué mais bon. Je peux faire un bon 5km mais après j'ai l'impression que mon bras va se détacher donc j'arrête :')Par rapport au fractionné c'est top de faire ça mais faut pas faire que ça, faut que tu diversifies. Tu peux faire par exemple 5km en te fixant une allure à atteindre ou des trucs comme ça. Tu peux installer Strava c'est top pour les performances.
En vrai je te conseille de voir un médecin et ensuite faire une radio ou quelque chose parce que t'as peut être un soucis à l'épaule si ça persiste.Ah mais t'inquiètes je m'échauffe, avec 8h de sport par semaine si je m'échauffais pas je serais super cassé x)
Je sais vraiment pas pourquoi j'ai mal comme ça
Malheureusement dans mon état faire autre chose que du fractionné c'est compliqué mais bon. Je peux faire un bon 5km mais après j'ai l'impression que mon bras va se détacher donc j'arrête :')
Perso j'ai jamais fait enfin j'aime pas me faire juger des autres donc j'avais pensé à le faire la nuit quand je sors marcher et je le fais des fois mais pas longtemps car j'ai un cardio de Bob l'éponge.Est ce que des gens font de la course à pied ici ? Comme ça on pourra comparer nos performances etc !!
Bob l'éponge a aspiré toute la mer une fois, ce qui représente une quantité astronomique d'énergie. Donc nonPerso j'ai jamais fait enfin j'aime pas me faire juger des autres donc j'avais pensé à le faire la nuit quand je sors marcher et je le fais des fois mais pas longtemps car j'ai un cardio de Bob l'éponge.
Jamais regardé.Bob l'éponge a aspiré toute la mer une fois, ce qui représente une quantité astronomique d'énergie. Donc non
Pareil, le cardio c'est pas ça mais le sprint cvJamais regardé.
On va dire d'éponge tout court
D'un coup je peux accélérer de fou mais je me sature très vite.
Et encore je sais pas si je suis bon en sprint fonnnnd faudrait un regard de l'extérieurPareil, le cardio c'est pas ça mais le sprint cv