Couple

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour ! Je sors actuellement avec un garçon Polyamour ! Il est aussi en couple avec autre garçon dont j’approuve la relation ! ( c’est mon ami ) mes voilà ! Il a quelque temps mon copain discute avec une fille est j’ai l’impression d’être jalouse ! Que dois-je faire ???
Merciiii

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
773
Le polyamour c'est pas simple. Il faut que vous soyez au clair tous les deux sur les règles de fonctionnement de votre relation. Est-ce que vous êtes un parmi d'autres, une relation centrale pour chacun, une relation que vous voulez durable, un moment sympa l'un pour l'autre ? La question de la réciprocité se pose aussi : es-tu aussi libre que lui ?

Si ton copain est une relation parmi plusieurs pour l'un ou pour l'autre, sans forme d'engagement, tu dois être cohérente : il peut discuter avec d'autres filles. Mais sois consciente que tu peux le perdre assez facilement.

Si vous considérez votre relation comme centrale, engageante, plutôt durable... il faut en parler et fixer quelques principes. Il faut qu'il puisse te rassurer. Sinon vous allez vous faire du mal.

• Lune
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Le polyamour c'est pas simple. Il faut que vous soyez au clair tous les deux sur les règles de fonctionnement de votre relation. Est-ce que vous êtes un parmi d'autres, une relation centrale pour chacun, une relation que vous voulez durable, un moment sympa l'un pour l'autre ? La question de la réciprocité se pose aussi : es-tu aussi libre que lui ?

Si ton copain est une relation parmi plusieurs pour l'un ou pour l'autre, sans forme d'engagement, tu dois être cohérente : il peut discuter avec d'autres filles. Mais sois consciente que tu peux le perdre assez facilement.

Si vous considérez votre relation comme centrale, engageante, plutôt durable... il faut en parler et fixer quelques principes. Il faut qu'il puisse te rassurer. Sinon vous allez vous faire du mal.
Merci beaucoup pour ton conseil ! Je vais essayer de lui parler ! ^^

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
Bonjour ! Je sors actuellement avec un garçon Polyamour ! Il est aussi en couple avec autre garçon dont j’approuve la relation ! ( c’est mon ami ) mes voilà ! Il a quelque temps mon copain discute avec une fille est j’ai l’impression d’être jalouse ! Que dois-je faire ???
Merciiii
Salut!Je vais t'aider à trouver une solution à "ton problème".🥰🥳

Rhallala, l'amour je te jure...:rolleyes:

Oki!Alors,si je comprends bien, tu t'interroges sur tes sentiments de jalousie que tu ressens vis-à-vis de la situation polyamoureuse de ton copain, et tu veux comprendre comment faire face à cette situation sans te laisser envahir par des émotions ....:rolleyes:????

Je me trompe?:unsure:

C'est un sujet assez délicat.Mais on va bien finir par trouver une soltion,ne t'inquiètes pas!;)

1:parle-lui en ouvertement:

On ne le répèteras assez:la communication est la basse/laa clé d'une relation.

Je pense que le polyamour repose sur la communication(ouverte si possible)la confiance,les respect ainsi que l'acceptation de soi et de la relation.Si tu ressens que la jalousie devient trop forte.Peut-etre pourrais-tu en parler à ton copain?

Peut-etre qu'il faut que vous ayez besoin de réajustez certains de vos accords et d'explorez ensemble ce que vous attendez l'un de l'autres.

Non?Ce genre de discussion n'est pas facile,j'en suis consicnete mais elle est essentielle je pense pour aipaiser les tensions d'un couple et de comprendre lles besoins ainsi que les limites de quelqu'un.

2:Mais...C'est bien beau les paroles, d'ou vient cette jalousie?!Au secourssssss!

Calme-toi.

Tu m'entionnes éprouvez de la jalousie.A quel intensité?

A savoir qu'il y a plusieurs types de jalousie!légère(et mignonne à la rigeur)moyenne,grande ou toxique.

MMais la jalousie meme si parfois elle est souvent perçue comme une émotion négative,elle n'est pas du tout quelque chose que l'on doit absolument repousser,garder au fond de soi.
C'est une émotion tout à fait humaine, meme!Regardes meme chez les animaux!

Ex:Tu as deux chiens,tu t'occupes plus d'un que l'autre, qui lui vas etre jaloux!

Meme les animaux!Alors,il ne faut pas avoir honte ou quoi que ce soit.Non!

Peut-etre que ta jalousie est un signal que quelque chose te dérange dans ta relation avec lui et/ou ,te perturbres, et ceci ne signifie pas nécessairement que ta relation est en danger!L'amour et la jalousie,tu sais...

Dans le cadre du polyamour,plusieurs relation coexistenet et ceci n'est pas(je pense)facile.

La jalousie peut alors surgir.
Mais tu es plus forte qu'elle!Il peut-etre difficile de ne pas se sentir en compétition...Ou de douter de ta place,dans cette dynamique à plusieurs.

Je vais alors te proposer un travail personnel!Tu vas devoir comprendre d'ou viens cette jalousie!Mais...comment?

Est-ce une question d'insécurité?De peur de l'abandon?

De peur de ne pas etre "assez"pour ton coapin,craindre de perdre sa place dans son coeur, au profit d'une autre personne?Quand tu arriveras à comprendre d'ou viens tes émotions, tu pourras ainsi les géréer et y répondre de manière constructive.;)

J'espère t'avoir aidé sur ce coup!🥰🥳

N'hésite pas si tu as d'autres questions, je suis toute ouïe! 😎😎

• Lune
Réactions: 1 membre