Couple copine trans

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour à tous ! Cela fais maintenant 2 mois que je suis avec ma copine et aujourd'hui elle m'a fait son coming out trans , il maintenant un garçon , depuis toujours je suis lesbienne , cela veut il dire que je suis Bi ? Aidez moi je suis perdue !

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Dans cette situation, il est possible que tu te questionnes sur ton orientation sexuelle. Être attiré·e par une personne en particulier ne change pas qui tu es fondamentalement. Si tu es toujours attirée par des femmes, tu peux toujours te définir comme lesbienne, même si ton partenaire est un homme trans. Cependant, si tu ressens de l'attirance pour des personnes de différents genres, tu pourrais aussi te définir comme bisexuelle. Prends le temps de réfléchir à tes sentiments, parles-en avec ton partenaire et n'hésite pas à explorer ce que cette nouvelle situation signifie pour toi. Il est normal de se sentir perdu·e, mais le plus important est d'être honnête avec toi-même et de te donner le temps nécessaire pour comprendre tes émotions.

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
Où est le problème si tu l'aimes toujours ? ¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯
Et tu peux très bien aimer un garçon en particulier sans être nécessairement attiré pas d'autre garçons

• Like
Réactions: 1 membres

Chevalier_le_limier

Initié(e)
12 Fev 2026
217
287
et bien... tu pourrais toujours l’aimer ? Au lieu de repondre à de genre de question, tu te dis “j’aime un tel”

Nerayla

Sage
13 Juin 2025
835
1,894
Bonjour à tous ! Cela fais maintenant 2 mois que je suis avec ma copine et aujourd'hui elle m'a fait son coming out trans , il maintenant un garçon , depuis toujours je suis lesbienne , cela veut il dire que je suis Bi ? Aidez moi je suis perdue !
Est ce que tu l’aimes ? Pose toi bien la question et puis fonce ^^ ( peut importe ce que cela veut dire )

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Bahhhh.
Que ce soit une fille ou un mec...qu'est ce que ça change, à part le nom que tu te donneras ?

• Like
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bahhhh.
Que ce soit une fille ou un mec...qu'est ce que ça change, à part le nom que tu te donneras ?
Justement il est là mon problème, je ne sais pas si cela veut dire que mon orientation change

Chevalier_le_limier

Initié(e)
12 Fev 2026
217
287
Justement il est là mon problème, je ne sais pas si cela veut dire que mon orientation change
Bah non… tu aimes les filles, meme une fille en particulier, qui est devenu un homme… et bah, quel changement ?! Et puis, le nom, on s’en fiche vraiment… deja, je trouve absurde de nommer les gens selon leur gouts, surtout quand on aime 1 personne.

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Bah non… tu aimes les filles, meme une fille en particulier, qui est devenu un homme… et bah, quel changement ?! Et puis, le nom, on s’en fiche vraiment… deja, je trouve absurde de nommer les gens selon leur gouts, surtout quand on aime 1 personne.
Techniquement la personne en question a toujours été un homme.

J'ai une théorie, assez impopulaire, qui est que nous sommes tous bisexuels. La sexualité est un spectre, personne n'est 100% lesbienne, 100% hétéro ou quoi que ce soit. Tu peux te dire que, pour une fois, tu aimes un hommes, peut être que tu en réaimeras dans ta vie, peut-être pas. L'étiquette que tu y mets n'a pas de réelle importance.

• Like
  • Cœur

Nerayla

Sage
13 Juin 2025
835
1,894
J'ai une théorie, assez impopulaire, qui est que nous sommes tous bisexuels. La sexualité est un spectre, personne n'est 100% lesbienne, 100% hétéro ou quoi que ce soit. Tu peux te dire que, pour une fois, tu aimes un hommes, peut être que tu en réaimeras dans ta vie, peut-être pas. L'étiquette que tu y mets n'a pas de réelle importance.
Je suis plutôt d’accord avec ça. Surtout sur le fait que nous sommes jamais 100% quelques choses

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
Techniquement la personne en question a toujours été un homme.

Pas si impopulaire, c'est même plus qu'une théorie

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
Ça dépend au sein de quoi. Là, l'aspect scientifique est uniquement pris en compte il me semble, pas l'aspect social.
Justement, si scientifiquement nous sommes tous Bi à l'origine. La deuxième variable qui rentre en jeu c'est justement cet aspect social. De ce fait, on peut en tirer la conclusion que notre orientation sexuelle est fortement entraînée par notre milieu social

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Justement, si scientifiquement nous sommes tous Bi à l'origine. La deuxième variable qui rentre en jeu c'est justement cet aspect social. De ce fait, on peut en tirer la conclusion que notre orientation sexuelle est fortement entraînée par notre milieu social
Ça va être HS, mais pour moi l'orientation sexuelle ne se définit pas du tout que par l'attirance. Je ne dirai pas que c'est déterminé par le milieu social, mais par les expériences et le degré d'acceptance de ces attirances envers nous même.
(Si on veut continuer la conv on le fait sur le chat2 parce que là c'est HS)

Cherry

Sage
31 Oct 2025
822
915
salut ! sans forcément changer ton orientation, tu l'aime quand même. cette personne ne changera pas, parce qu'elle à un autre " nom"

Elias01

Apprenti(e)
25 Avr 2025
80
432
Ça va être HS, mais pour moi l'orientation sexuelle ne se définit pas du tout que par l'attirance. Je ne dirai pas que c'est déterminé par le milieu social, mais par les expériences et le degré d'acceptance de ces attirances envers nous même.
(Si on veut continuer la conv on le fait sur le chat2 parce que là c'est HS)
Au pire ouvrez un débat ça pourrait être hyper intéressant (fin du HS)

• Like
  • Lune