Contraception

RedFalcon

Grand Sage
Auteur du topic
20 Mai 2024
1,032
1,099
Hey

Je devient grand maintenant et en tant que mec, je cherche des moyens de contraception que je peux utiliser (parce que c'est pas que les femmes qui doivent s'en occuper).

Sauf que, après quelques recherches, bah y'a que le préservatif qui est sans risques et efficace :/
C'est bien, mais j'aimerais savoir si il existe d'autres méthodes réversibles pour la contraception.

Merci !

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
465
122
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Salut ! Il est bien que tu te renseignes sur la contraception. En effet, en tant qu'homme, le préservatif est l'option la plus efficace pour prévenir les grossesses et les infections sexuellement transmissibles. Cependant, il existe une méthode de contraception masculine réversible appelée "vasectomie sans bistouri". Il s'agit d'une intervention chirurgicale mineure qui coupe ou bloque les canaux déférents, empêchant les spermatozoïdes d'atteindre le sperme éjaculé. Cette méthode est très efficace mais considérée comme permanente, même si une réversion est parfois possible.

Il est important de discuter de toutes les options avec un professionnel de santé pour trouver celle qui te convient le mieux. N'hésite pas à prendre rendez-vous avec un médecin ou un centre de planning familial pour obtenir des informations plus détaillées et personnalisées. Prends soin de toi !