Conseils pour la souplesse

Lulu#

Vagabond
Auteur du topic
1 Nov 2025
48
32
Coucouuuu tout le monde,
Depuis que j’ai 7 ans, je fais 3 cours de danse par semaine et pourtant j’arrive tout juste a faire le pont et les grands écart à droite et à gauche.
Sachant que nous sommes en vacances, je n’ai plus danse donc j’ai peur de perdre le peu de souplesse que j’ai.
L’année pro, je suis accepté dans un cours plus compliqué et j’en suis très fier, mais du coup ma (non) souplesse commence à me faire peur car j’aimerais avoir un niveau élevé dans ce cours et ne pas me retrouver au fond (la prof aime vrm la souplesse)

Ma question : auriez-vous des conseils pour apprendre en 2mois à faire le grand écart facial et les souplesses avant et arrière.
Si possible quelque chose de simple pour que je sois vraiment sur d’être régulière !!!

Bisouuuuuuus 😘

• Fleurs
Réactions: 1 membre
23 Fev 2024
935
1,705
Je le souviens que mon ancienne prof de danse me conseillait de le faire contre le mur.

En mode tu écartés tes jambes le plus possible contre le mur et t'essaies de te rapprocher du mur. Mais sans trop forcer non plus faut pas te faire mal.

Et aussi y'a la technique du papillon.
Tu t'assois et tu colles tes pieds ensemble toujours en essayant de les rapprocher le plus de toi puis t'essaies de faire toucher tes genoux le sol.

• Cœur

Lulu#

Vagabond
Auteur du topic
1 Nov 2025
48
32
Pour le mur j’avais jamais essayé, merciiiii
le papillons par contre mes genoux ne touche pas le sol mais ma tête et mon ventre touche mes pieds et le sol donc je ne sais pas si ça marche beaucoup

23 Fev 2024
935
1,705
'
le papillons par contre mes genoux ne touche pas le sol mais ma tête et mon ventre touche mes pieds et le sol donc je ne sais pas si ça marche beaucoup
Le plus important de l'exercice c'est d'essayer de rapprocher le plus possible t'es genoux du sol.
Faut le faire régulièrement jusqu'à ce que tu y arrives. Ça peut prendre plusieurs semaines

• Like

Cherry

Sage
31 Oct 2025
982
1,063
Coucou !
Pour la souplesse des jambes et du dos, je te conseille d'allonger tes jambes devant toi, et de te coucher sur elles. Ça étire vraiment bien !!