conseille roman fantastique

yul4n

Initié(e)
9 Juil 2024
404
468
Intéressant, je savais pas mais je vérifierais sur internet. J'aurais l'air intelligente maintenant en connaissant la différence 😂

Bah du coup, la différence entre le fantastique et la fantasy c'est que dans le fantastique, l'univers est "normal ","réaliste", mais des événements fantastiques surgissent et font peur. Ex: Harry Potter -> ici la magie est considérée comme surnaturelle.
Alors que dans la fantasy, les évènements surnaturels sont considérés comme normaux dans un cadre "magique". Ex: Les fiancés de l'hiver, Ellana...

Et la fantaisie est juste un genre littéraire en rapport avec la poésie et la musique donc rien avoir.
Voilà j'ai écrit ça quand même parce que moi perso j'ai galéré à trouver des définitions claires ...
Messages fusionnés :

je suis d'accord pour ce qui concerne "La Quête d'Ewilan", mais c'est un roman plutôt fantasy, non ? Sinon, il y a plein d'autres romans de Pierre Bottero (toujours fantasy) comme "L'Autre", "Ellana" etc...
Alors si @#psychée ou @freya vous voulez lire des romans fantasy de Pierre Bottero, je vous dis tout de suite qu'il y a un ordre particulier dans lequel je vous conseille de les lire.
En fait Pierre Bottero a écrit des séries généralement en 3 tomes qui sont toutes liées entre elles d'une certaine façon.

L'ordre dans lequel les lire:
- La quête d'Ewilan 1
- La quête d'Ewilan 2
- La quête d'Ewilan 3
- Ellana 1
- Ellana 2
- Les Mondes d'Ewilan 1
- Les Mondes d'Ewilan 2
- Les Mondes d'Ewilan 3
- Ellana 3
- Les Âmes croisées (tome unique que j'ai moins apprécié perso)
- L'Autre 1
- L'Autre 2
- L'Autre 3

Bien évidemment, vous n'êtes pas obligées de lire tous ces romans dans l'ordre que j'ai indiqué et les lire "normalement". Mais vous verrez au fur et à mesure des séries que les liens dont je vous ai parlé sont bien présent, quoique très discrets.
Bonne lecture!

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre