conseille roman fantastique

freyaxvk

Apprenti(e)
Auteur du topic
14 Fev 2024
87
791
J'ai lu beaucoup de roman fantastique
mais en ce moment je n'en lit plus et donc je suis en manque
alors c'est pour vous demander si vous avez quelques idées de roman a me conseiller
(si besoin je peut faire une liste de ce que j'ai lu )
s'il vous plait ^^
 

Moi1#

Vagabond
22 Fev 2024
13
12
Hellooo, alors je t'avoue que je suis pas forcément à fond dans les romans fantastiques, je lis de tout. Mais je peux te conseiller la saga Lightlark, j'ai également commencé la saga "Les chevaliers d'Emeraude" et c'est pas mal du tout. Là tout de suite j'avoue que j'ai rien de plus en tête mais si j'ai d'autres idées je referais un post.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Calixte

Initié(e)
1 Mar 2024
221
679
Je sais pas si tu as lu Magic Charly, c'est sympa. Enfin c'était bien quand j'étais un peu plus jeune, en vieillissant j'ai commencé à moins aimer, comme Harry Potter et Gardiens des Cités Perdues...
Sinon il y a UNE saga de laquelle je ne me lasse pas, j'ai du tout lire 3 fois depuis que j'ai 12 ans, L'Epouvanteur. Franchement c'est incroyable, j'adore, je pense que c'est ma saga préférée.
Sinon du Tolkien, mais je trouve ça un peu long, en ce moment je lis le Silmarillion et c'est looong de fou. Mais c'est bien.
Il y a aussi Miss Peregrine. J'ai adoré la saga aussi, l'univers est vraiment sympa.
Les Fiancés de l'hiver, PÉPITE. Un des meilleurs univers fantasy pour moi. L'histoire est super, je recommande à 100%
Je te laisse déjà avec ça, tu me dis si tu en veux d'autres
Messages fusionnés :

Hellooo, alors je t'avoue que je suis pas forcément à fond dans les romans fantastiques, je lis de tout. Mais je peux te conseiller la saga Lightlark, j'ai également commencé la saga "Les chevaliers d'Emeraude" et c'est pas mal du tout. Là tout de suite j'avoue que j'ai rien de plus en tête mais si j'ai d'autres idées je referais un post.
Les chevaliers d'émeraude ça va bien jusqu'au tome 8, après ça commence à être long, il se passe tout le temps la même chose... Et les deux autres saga de 12 tomes pour continuer l'histoire non merci c'était trop pour moi 💀
 
  • Like
Réactions: 1 membres

freyaxvk

Apprenti(e)
Auteur du topic
14 Fev 2024
87
791
Hellooo, alors je t'avoue que je suis pas forcément à fond dans les romans fantastiques, je lis de tout. Mais je peux te conseiller la saga Lightlark, j'ai également commencé la saga "Les chevaliers d'Emeraude" et c'est pas mal du tout. Là tout de suite j'avoue que j'ai rien de plus en tête mais si j'ai d'autres idées je referais un post.
merciii les chevaliers jai déjà tous lu mais je note pour Lightlark ^^
Messages fusionnés :

Je sais pas si tu as lu Magic Charly, c'est sympa. Enfin c'était bien quand j'étais un peu plus jeune, en vieillissant j'ai commencé à moins aimer, comme Harry Potter et Gardiens des Cités Perdues...
Sinon il y a UNE saga de laquelle je ne me lasse pas, j'ai du tout lire 3 fois depuis que j'ai 12 ans, L'Epouvanteur. Franchement c'est incroyable, j'adore, je pense que c'est ma saga préférée.
Sinon du Tolkien, mais je trouve ça un peu long, en ce moment je lis le Silmarillion et c'est looong de fou. Mais c'est bien.
Il y a aussi Miss Peregrine. J'ai adoré la saga aussi, l'univers est vraiment sympa.
Les Fiancés de l'hiver, PÉPITE. Un des meilleurs univers fantasy pour moi. L'histoire est super, je recommande à 100%
Je te laisse déjà avec ça, tu me dis si tu en veux d'autres
Messages fusionnés :


Les chevaliers d'émeraude ça va bien jusqu'au tome 8, après ça commence à être long, il se passe tout le temps la même chose... Et les deux autres saga de 12 tomes pour continuer l'histoire non merci c'était trop pour moi 💀
merciiii ils ont l'air tous incroyable et je suis d'acc avec toi pour les fiancée de l' hiver c'est une pépite de malade ^^
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Crypoten

Vagabond
30 Avr 2024
52
44
Je te conseille eragon + murthag (a lire après la série des eragon ) c vraiment des pépites de fantasy je m'en lasserais jamais ^^
 
  • Like
  • Merci
Réactions: 1 membres

Calixte

Initié(e)
1 Mar 2024
221
679
Je te conseille eragon + murthag (a lire après la série des eragon ) c vraiment des pépites de fantasy je m'en lasserais jamais ^^
Je suis d'accord, c'est la saga qui m'a fait aimer les romans, avec L'Epouvanteur
 
  • Like
Réactions: 1 membres

freyaxvk

Apprenti(e)
Auteur du topic
14 Fev 2024
87
791
Je te conseille eragon + murthag (a lire après la série des eragon ) c vraiment des pépites de fantasy je m'en lasserais jamais ^^
Eragon j'ai déjà tous lu et on peut dire que c'est une pépite mais mutargh faut que je le lise mais ma mère ne veut tjr pas me l'acheter avant mon anniv mais il est sur ma liste ^^
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Pingouin

Quasi-modo
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,091
1,092
Je te conseille Pierre Pevel, un très très bon auteur. Avec notamment le haut royaume qui est tres sombre et serieux. Ou le Paris des merveilles qui est bien plus léger et drôle.
 
  • Merci
  • Like
Réactions: 1 membres

#psychée

Apprenti(e)
4 Mai 2024
144
45
Hellooo, alors je t'avoue que je suis pas forcément à fond dans les romans fantastiques, je lis de tout. Mais je peux te conseiller la saga Lightlark, j'ai également commencé la saga "Les chevaliers d'Emeraude" et c'est pas mal du tout. Là tout de suite j'avoue que j'ai rien de plus en tête mais si j'ai d'autres idées je referais un post.
Salut ✌️ Si t'aimes avec une touche de romance je te conseille l'écrivaine Kierra Cass ✨ du Terry Pratchett (grand classique Disque-Monde), bien-sûr le Tolkien !! Sinon tu as La Quête D'Ewilan (c'est très célèbre jsp si tu connais) sinon tu as Pierre Pevel, je t'avoue je n'ai jamais lu mais mon père m'en parle souvent) Si tu veux des histoires bien, tu peux consulter Wattpad (si tu connais pas c une appli) et Webtoons (mais ça fait BD/manga ça)
Voilà j'espère ça t'aide un petit peu ✨✨😘
 
  • Merci
Réactions: 1 membre

freyaxvk

Apprenti(e)
Auteur du topic
14 Fev 2024
87
791
Salut ✌️ Si t'aimes avec une touche de romance je te conseille l'écrivaine Kierra Cass ✨ du Terry Pratchett (grand classique Disque-Monde), bien-sûr le Tolkien !! Sinon tu as La Quête D'Ewilan (c'est très célèbre jsp si tu connais) sinon tu as Pierre Pevel, je t'avoue je n'ai jamais lu mais mon père m'en parle souvent) Si tu veux des histoires bien, tu peux consulter Wattpad (si tu connais pas c une appli) et Webtoons (mais ça fait BD/manga ça)
Voilà j'espère ça t'aide un petit peu ✨✨😘
merciiiii bcp je note pour terry pratchett la quête D'Ewilan je connais ^^ et webtoon je suis trp accro et wattpad aussi mdr
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Crypoten

Vagabond
30 Avr 2024
52
44
Terry pratchett "les annales du disque monde " g lu les premiers tomes ça part dans tt les sens j'y comprenais plus rien 😂
 
  • Haha
  • Like
Réactions: 1 membres

#psychée

Apprenti(e)
4 Mai 2024
144
45
Terry pratchett "les annales du disque monde " g lu les premiers tomes ça part dans tt les sens j'y comprenais plus rien 😂
😂 Ptdr moi j'ai vu le film après j'ai le Grand Livre des Gnomes ça à l'air vrmnt pépite sinon je vais peut être avoir genre la tapisserie du gobelin je crois sa s'appelle 🤔
Messages fusionnés :

merciiiii bcp je note pour terry pratchett la quête D'Ewilan je connais ^^ et webtoon je suis trp accro et wattpad aussi mdr
Cool 👍 La quête D'Ewilan tu peux peut être la trouver en BD aussi je crois, mais c vraie que le mec qui a écrit La quête D'Ewilan jsp il a bu quoi... 😂
 
  • Haha
Réactions: 1 membre

Crypoten

Vagabond
30 Avr 2024
52
44
😂 Ptdr moi j'ai vu le film après j'ai le Grand Livre des Gnomes ça à l'air vrmnt pépite sinon je vais peut être avoir genre la tapisserie du gobelin je crois sa s'appelle 🤔
Messages fusionnés :


Cool 👍 La quête D'Ewilan tu peux peut être la trouver en BD aussi je crois, mais c vraie que le mec qui a écrit La quête D'Ewilan jsp il a bu quoi... 😂
Sûrement pas de l eau
 
  • Haha
Réactions: 1 membre

freyaxvk

Apprenti(e)
Auteur du topic
14 Fev 2024
87
791
😂 Ptdr moi j'ai vu le film après j'ai le Grand Livre des Gnomes ça à l'air vrmnt pépite sinon je vais peut être avoir genre la tapisserie du gobelin je crois sa s'appelle 🤔
Messages fusionnés :


Cool 👍 La quête D'Ewilan tu peux peut être la trouver en BD aussi je crois, mais c vraie que le mec qui a écrit La quête D'Ewilan jsp il a bu quoi... 😂
mais oui vrmt je t'avoues qu'au début j'était un peu perdue ^^
 

Crypoten

Vagabond
30 Avr 2024
52
44
Le debut encore je comprenait à peut près mais après c parti en couille
^^
Messages fusionnés :

Jsp pk mais y'a un mec son nom me faisait trop rire ct : wa l'eclopé
 
  • Like
Réactions: 1 membre

freyaxvk

Apprenti(e)
Auteur du topic
14 Fev 2024
87
791
En vraie si tu conseilles je verrais pour lire, mais moi je suis plutôt du style romance-fantastique mmmhh✨ c ma petite pépite ça
mmmhh je sais pas si tu connais le prince cruel c'est vrmt trop bien
perso je surkiffe de ouf
moi aussi j'adore le romance fantastique ✨✨
 

#psychée

Apprenti(e)
4 Mai 2024
144
45
Le debut encore je comprenait à peut près mais après c parti en couille
^^
Rip 💀😂 t'as vu le (ou les jsp) ça peut aider mais en vraie je me dis c pas pire que Bilbo le Hobbit c vrmnt du n'imp quoi genre c pas organiser quand il écrit 😅 mais ct pas sa profession aussi
Messages fusionnés :

Le debut encore je comprenait à peut près mais après c parti en couille
^^
Messages fusionnés :

Jsp pk mais y'a un mec son nom me faisait trop rire ct : wa l'eclopé
😂🤣🤣 Ah bah pour le coup le Wa genre : 🤩 mais alors l'eclopé 🤣 c censé être un mélange d'enc*lé et clope ? 😂🤣lui aussi devait avoir vu un peu trop