confiance

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Nébu

Grand Sage
Auteur du topic
9 Fev 2024
1,133
1,971
je n'arrive pas à faire confiance à quelqu'un, c'est comme ça...

je ne peux pas tourner le dos à quelqu'un sans avoir peur
je ne peux pas faire de câlins à qui que ce soit sans être terriblement crispée sauf mes parents peut-être
j'ai tendance à toujours regarder derrière moi sans raisons...
je ne fais pas confiance aux gens tt court en fait

mais pourquoi? je ne sais pas
et je ne sais pas non plus comment me débarrasser de cette paranoïa qui me hante tous les jours quand je vais au collège

vous auriez des conseils à me donner ?

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,031
1,650

je ne peux pas faire de câlins à qui que ce soit sans être terriblement crispée sauf mes parents peut-être

et je ne sais pas non plus comment me débarrasser de cette paranoïa qui me hante tous les jours quand je vais au collège

Le seul conseil que je peux te donner c'est de te trouver une activité comme le sport ou quelque chose qui puisse te vider la tête de tout ça. Moi par exemple je me promène le soir avec de la musique ça me détend et je fais à l'occasion du sport pour me défouler ça chasse les mauvaises pensées.

Force ☹️

• Like
Réactions: 1 membre

Starounette

Grand Sage
10 Mai 2024
1,142
1,849

je ne fais pas confiance aux gens tt court en fait

deja sache que tes pas seule , sa m'arrive mais toi tu a l'air d'etre plus touchée par ca que moi

perso je fais ces trucs pour me sortir ca de la tete:
1- je me dit " keske les autres en ont a foutre de me fzire chier , ils on pas autre chose a faire?"
2- le ✨sport✨ va a la salle ou meme fzis le chez toi sa detenddddd
3- demande a tes proches de te prevenir ( pas te crier dessu en mode " GANGANGAN TU LA FAIS ARETTE!) quand tu as un "tic" de non-confiance

voila , je sais pas si c'est tres francais tout ce que je dis -_- mais oklm kiss kiss j'espere que ton probleme va se regler

Nébu

Grand Sage
Auteur du topic
9 Fev 2024
1,133
1,971
mercccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^

franchement, écouter de la musique en dessinant ou regarder un animé m'aident, mais pas non plus de ouuuuffffffffffffff

sinon, bah let's go une trois millième raison de faire du sport XD (et un trois millième alibi)

Elvi

Initié(e)
13 Mai 2024
458
508
En vrai, si tu veux plus avoir confiance fais des trucs qui améliore ça. Par exemple moi je fais de l'escalade où je laisse un peu ma vie entre les mains des autres. C'est un peu radical mais tu peux trouver d'autres activités qui renforce la confiance 😉

Elvi

Initié(e)
13 Mai 2024
458
508
Ok mais il y a sûrement d'autre truc à essayer
Messages fusionnés :

T'as peur ?
Messages fusionnés :

Le loup garou par exemple, il faut faire confiance au "villageois" 😂

Calixte

Sage
1 Mar 2024
755
2,734
Sans vouloir m'avancer, ça ressemble vachement à une réaction post-traumatique. Tu pourrais déjà essayer de trouver la cause de cette peur, souvent quand on la trouve on arrive mieux à gérer ça