Confiance en soit problème

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Ikary

Vagabond
Auteur du topic
23 Fev 2021
14
3
Yo, j'ai 17 ans et mon principal manque de confiance c'est ma dentition, je suce mon pouce depuis toute petite car j'assimile ça a mon hypersensibilité ; quand je gerais mal mes émotions colère, tristesse , stress etc le seul moyen de canaliser c'était de sucer mon pouce.

ca l'est toujours aujourd'hui, et avec le bac et ma relation à distance (manque d'affection IRL ) je me sens encore + obligé de sucer mon pouce

Je sais pas quand je vais m'arrêter .. mais ducoup mes dents c'est pas un désastre ( c'est pas en avant c'est juste un peu décaler genre la mâchoire pas droite ) , je me dis que plus tard je porterai un appareil mais je me vois pas à 20 ans avec un appareil dentaire ? Vous allez me parler des linguale, mais elles sont plus chère...

et c'est pas remboursé.. à part par une mutuelle , mais. Comment trouver la bonne etc ? L'éducation parle pas de toute cette paperasse hyper importante moi je deviens perdue

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
420
265
Tant que tu suces ton pouce régulièrement je ne suis pas sûr qu'un traitement soit opportun. Si ce n'est pas un désastre tu peux très bien passer quelques années comme cela, rien ne presse, d'autant plus que tu as dépassé le seuil de 16 ans où les conditions de remboursement de l'orthodontie deviennent moins favorables.

Tu peux parfaitement porter un appareil adulte. Pour ce qui est des mutuelles il faut que tu fasses des recherches tranquillement, en regardant la rubrique orthodontie. Par exemple : https://www.mma.fr/mutuelle-complementaire-sante/remboursement-orthodontie-adulte.html

Faut y passer un peu de temps et bien comprendre les cotisations à verser et le remboursement possible.

• Like
Réactions: 1 membre

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
275
177
Je suis d'accord avec Ragnarok sur le fait qu'il vaut mieux arreter pour lancer un traitement. Pour info, tu n'es pas seule, moi aussi j'ai sucé mon pouce jusqu'à assez tard, jusqu'environ 16ans. J'ai arreté parce que j'avais un peu honte au lycée. J'avais une petite bouboule de corne qui s'était faite sur mon pouce d'ailleurs. Elle a fini par disparaitre complètement. Ca m'as un poil avancé les dents, mais rien de catastrophique. Par contre ça m'as aussi creusé le palais. A cause de ça je suis incapable de rouler les 'r' correctement. J'ai compris ça un jour en mettant du papier toilette sur mon palais pour essayer de rouler les 'r' :')

J'ai pensé aussi à mettre un appareil dentaire, mais au final le prix et l'esthétique m'ont toujours arreté. Et puis le décalage était pas sii important. Je sais pas pour toi, mais ne te tracasse pas trop. Et au pire, c'est jamais trop tard il me semble si vraiment ça te complexe