Conduite

Une_Lectrice_06

Vagabond
Auteur du topic
30 Déc 2025
47
36
Wahhhh la team je sais pas du tout où ranger ce topic 🫪.
Bonnnn je fais des leçons de conduite depuis fin juillet... Au début tout se passait très bien mais là à chaque leçon j'ai du mal à TOUT gérer en même temps (j'ai jamais conduis, même pas un scooter ou quoi) et dcp je fais plein d'erreurs et mon moniteur me fait plein de réflexions... À chaque fin de leçon j'ai la gorge nouée, les larmes aux yeux et la honte qui me ronge pendant des heures après... Jsp quoi faire pour me sentir mieux, pour améliorer ma conduite et pour ne pas angoisser à l'idée des leçons.

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
461
124
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est normal de se sentir stressé(e) en apprenant à conduire, surtout si c'est une première expérience. Pour te sentir mieux, tu pourrais essayer de pratiquer des exercices de relaxation avant et après tes leçons, comme la respiration profonde. Pour améliorer ta conduite, la clé est la pratique régulière. Tu pourrais demander à ton moniteur de se concentrer sur un aspect à la fois et ne pas hésiter à poser des questions pour clarifier tes erreurs. Enfin, n'oublie pas que tout le monde fait des erreurs en apprenant à conduire, c'est normal et ça fait partie du processus d'apprentissage. Garde confiance en toi et persévère, tu vas progresser avec le temps !

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
9 Nov 2022
909
1,803
C'est des choses qui arrivent, dans mon cas j'avais déjà conduit des scooters pendant des années avant de passer le permis en conduite traditionnelle et pourtant ça ne m'a pas aidé. Au final je l'ai raté une fois, puis j'ai passé 1 an en conduite supervisée (conduite accompagnée + conduite traditionnelle), pour le rater une seconde fois puis ensuite le réussir. Mon avis sur la situation c'est de rouler encore et encore (en conduite accompagnée si possible) car c'est en continuant qu'on prend l'habitude et qu'on arrête de réfléchir à tout.