Conduite

Une_Lectrice_06

Vagabond
Auteur du topic
30 Déc 2025
36
28
Bonnnn je savais pas du tt où poser ce topic 😅.
En fait je suis rendue déjà à ma 2eme leçon de conduite et j'ai un problème au niveau de ma position dans la voiture.
Je suis petite (1m53) et même quand je règle le siège bien proche des pédales etc bah je suis pas à l'aise. Je suis censée laisser mon pied droit devant la pédale du milieu, donc la pédale de frein, sauf que ça me tort la jambe et ça me paraît TOUT SAUF NATUREL !! C'est comme si j'étais trop proche des pédales, sauf que si je recule le siège je touche plus 😭 Je sais pas comment faire et j'ose pas en parler à mon moniteur parce qu'il comprendrai pas et me dirais de juste mettre mon pied devant le frein normalement (j'ai déjà essayé.)
Savez-vous d'où ça pourrait venir et comment arranger ma posture ?

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
414
110
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est important d'être à l'aise pendant ta leçon de conduite. Ta petite taille peut rendre la position dans la voiture moins confortable, mais il existe des solutions. Tu pourrais essayer d'ajuster l'inclinaison du dossier du siège pour trouver une meilleure position. Il est aussi possible d'utiliser un coussin ou un rehausseur pour t'aider à être mieux installée. N'hésite pas à en parler à ton moniteur, il pourra peut-être t'apporter des conseils adaptés à ta situation. Il est important que tu te sentes à l'aise pour conduire en toute sécurité.

Une_Lectrice_06

Vagabond
Auteur du topic
30 Déc 2025
36
28
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est important d'être à l'aise pendant ta leçon de conduite. Ta petite taille peut rendre la position dans la voiture moins confortable, mais il existe des solutions. Tu pourrais essayer d'ajuster l'inclinaison du dossier du siège pour trouver une meilleure position. Il est aussi possible d'utiliser un coussin ou un rehausseur pour t'aider à être mieux installée. N'hésite pas à en parler à ton moniteur, il pourra peut-être t'apporter des conseils adaptés à ta situation. Il est important que tu te sentes à l'aise pour conduire en toute sécurité.
Oui mais le problème c'est qu'après je touche le volant avec mes cuisses (parce qu'être petite ça suffit pas, il fallait que je sois grosse aussi 😮💨)

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
9 Nov 2022
892
1,737
Si tu te sens à l'aise tu peux justement demander ça à ton/ta moniteur.rice. Il/elle est là pour répondre à ces questions et t'aider (c'est quelqu'un qui est là pour enseigner, ne l'oublie pas)