concentré

rapha

Apprenti(e)
Auteur du topic
Membre banni
5 Nov 2024
140
28
Bonjour je suis nouveau et j'ai un problème au collège j'ai beaucoup de mal a me concentré et surtout a le rester pask je suis assez solitaire en général et pendant les cour je pense a quelque chose qui va mal dans ma vie d'aujourd'hui et je perd la concentration que me conseiller vous

20 Mai 2023
2,959
3,470
Relaxe toi, fais des exercices de respiration. Écoute bien la voix du prof, fixe toi des objectifs, essaie de rester concentré 15 minutes, par exemple.

• Like
Réactions: 1 membre

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,091
2,056
Bonjour je suis nouveau et j'ai un problème au collège j'ai beaucoup de mal a me concentré et surtout a le rester pask je suis assez solitaire en général et pendant les cour je pense a quelque chose qui va mal dans ma vie d'aujourd'hui et je perd la concentration que me conseiller vous
Coucou, je comprends ton problème ayant déjà eu le même. Personnellement, je suis probablement HPI/TSA etc (mais pas de diag vu que c'est compliqué) et la concentration et moi faisons 3000.
Si tu ne peux pas te concentrer par rapport à du stress, je te conseille de prendre une feuille où tu note tout ce que tu as et qui te fait peur pour te le sortir litteralement du crâne (ça marche pour moi). Si cest a cause d'autre chose, rattaches le sujet sur lequel tu travaille à un de tes centres d'intérêts (par exemple j'ai longtemps apprit en chantant un morceau de saxo dans ma tête alors que je travaillait.).
Je suis là si t'as besoin de quoi que ce soit ^^.

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,876
3,529
Alors tu pourrais t'acheter un anti stress, quelque chose que tu tiens dans ta main pour te concentrer. Et après si les problème dans ta vie t'embête trop je pense qu'il faudrait que tu règles ça !
Cré un topic pour en parler, va voir un psychologue, appel un numéro et ...

rapha

Apprenti(e)
Auteur du topic
Membre banni
5 Nov 2024
140
28
Je suis déconcentré parse que j'ai un secret que je dit a personne qui me conai mais ici je peu en parler c'est un peu pour sa que je me suis inscrit ici a mon 1er forum pour adolessent mon secret c'est que je n'est plus ma maman elle est décédé il y a 2 ans dans un accident dans son métier et mon père je le voit plus il est trop triste alors je vis chez ma tante c'est la grande sœur la demi grande sœur de ma maman elle a presk 60 an ou 55 an je sais plus et moi je suis super triste de tout sa même si sa fait 2 ans et en plus je suis garçon unique donc pas de sœur pour en parler voilà pourquoi je n'arrive plu a être concentré pardon maintenant je pleure je re vient après pardon

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,091
2,056
Je suis déconcentré parse que j'ai un secret que je dit a personne qui me conai mais ici je peu en parler c'est un peu pour sa que je me suis inscrit ici a mon 1er forum pour adolessent mon secret c'est que je n'est plus ma maman elle est décédé il y a 2 ans dans un accident dans son métier et mon père je le voit plus il est trop triste alors je vis chez ma tante c'est la grande sœur la demi grande sœur de ma maman elle a presk 60 an ou 55 an je sais plus et moi je suis super triste de tout sa même si sa fait 2 ans et en plus je suis garçon unique donc pas de sœur pour en parler voilà pourquoi je n'arrive plu a être concentré pardon maintenant je pleure je re vient après pardon
Désolée pour toi, ça doit pas être facile. Tu sais on a tous des galères, des trucs pas sympas qui arrivent sans prévenir un jour.
Il n'y a pas de honte à avoir par rapport à ça, et encore moins besoin de le cacher !
As tu un psy/prof/infirmiere à qui parler du fait que tu te sens mal ?

rapha

Apprenti(e)
Auteur du topic
Membre banni
5 Nov 2024
140
28
Non parce que au collège personne ne le sait enfin peut être oui le proviseur ou le psycologue

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,091
2,056
Non parce que au collège personne ne le sait enfin peut être oui le proviseur ou le psycologue
Parles en, vraiment personne n'a le droit de te juger par rapport à ça !

• Like
Réactions: 1 membre