Comment sortir de la dépression?

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je n'ai pas vrmt été diagnostiqué mais je vais très mal.
Très très mal. Je me suis déjà scarifié et ça ne va pas pour le mieux...
J'aimerais sortir de là mais jsp cmt je vois déà une psy mais bn... C pas du jour au lendemain que ça opère surtout quand on la voit tous les 15j slmt.
Donc cmt sortir de la dépression? S'il vous plait! G vraiment besoin de me sentir un peu plus nrml dans ce monde!
J'aimerais ne plus avoir à me lever le matin et vouloir en finir!
J'aimerais me regarder dans le miroir et ne pas me dire que je suis laide...
J'aimerais ne plus blesser les gens que j'aime.
Je veux être normal!

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
402
106
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Je suis désolé d'entendre que tu traverses une période difficile. Il est important de continuer à voir ta psy régulièrement pour travailler sur tes émotions et pensées. En plus de cela, voici quelques conseils qui pourraient t'aider à sortir de cette situation :
- Parle ou écris sur ce que tu ressens, cela peut soulager.
- Fais de l'exercice physique, cela peut aider à améliorer ton humeur.
- Essaye de te fixer de petits objectifs quotidiens pour te motiver.
- Évite l'isolement en passant du temps avec des proches ou en rejoignant des groupes de soutien.
- N'hésite pas à contacter une ligne d'écoute ou un professionnel en cas de crise.

N'oublie pas que tu mérites de te sentir mieux et que tu n'es pas seul. Accroche-toi, les choses peuvent s'améliorer avec le temps et l'aide appropriée.

Jeannette

Grand Sage
31 Déc 2024
1,805
1,005
Je n'ai pas vrmt été diagnostiqué mais je vais très mal.
Très très mal. Je me suis déjà scarifié et ça ne va pas pour le mieux...
J'aimerais sortir de là mais jsp cmt je vois déà une psy mais bn... C pas du jour au lendemain que ça opère surtout quand on la voit tous les 15j slmt.
Donc cmt sortir de la dépression? S'il vous plait! G vraiment besoin de me sentir un peu plus nrml dans ce monde!
J'aimerais ne plus avoir à me lever le matin et vouloir en finir!
J'aimerais me regarder dans le miroir et ne pas me dire que je suis laide...
J'aimerais ne plus blesser les gens que j'aime.
Je veux être normal!
Heyyy
Alors déjà juste ne dis pas que tu es en dépression sans avoir été diagnostiquée, c’est s’inventait une maladie c’est pas ouf 😰

Je suis désolée ce que tu traverses j’ai vécu la mm chose mais ce qui m’a aidée c’est faire des choses
C’est à dire que chaque jour je me fais un petit programme de ce que je dois faire, par exemple le matin je dors et fais du sport et l’aprem je dessine je lis etc etc
Faut que tu sois en mouvement constamment et pas que tu sois dans le vide car ces là que tes émotions ressurgissent et tu es mal

bouge, sors, fais des activités que t’aimes et je sais tu vas me dire que tu arrives à plus rien faire je sais.. mais commence un truc et tu verras après ça va t’occuper

j’espère t’avoir aidé, 🥰
(Ps: mon message n’est pas du tout blessant ou autre il n’est que avec bienveillance)