Comment se mettre au sport

LunaLune

Membre supprimé
Auteur du topic
20 Fev 2021
96
66
Alors voilà je suis à un point ou je me dit qu'il faudrait que je face du sport parce que je mesure 1m76, 85kg ça commence à faire beaucoup et je le vois sur mon corps : j'ai du ventre, des poignets d'amour et j'ai aussi l'impression que je prends des cuisses.

Le problème le voilà : j'ai aucune motivation à faire du sport, je me dit que ça serais bien mais mon corps ne veut pas y aller.

Mais le soucis aussi c'est l'ennui, l'ennui me fait manger beaucoup mais genre BEAUCOUP du coup je prends du poids vu que je ne bouge pas (pas d'études pas de travail)

Si vous avez des suggestions je suis preneuse.

Merci !

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
Heyo !

Alors personnellement je fais pas de sport xD et je suis pas nan plus motivé a en faire xD donc j'ai pas trop d'idée, mais peut être que faire du sport avec quelqu'un que tu apprécies te motiverait ?

LunaLune

Membre supprimé
Auteur du topic
20 Fev 2021
96
66
Heyo !

Alors personnellement je fais pas de sport xD et je suis pas nan plus motivé a en faire xD donc j'ai pas trop d'idée, mais peut être que faire du sport avec quelqu'un que tu apprécies te motiverait ?
c'est sur que faire du sport toute seule me plairais pas, alors peut-être aller à la salle

• Like
Réactions: 1 membre

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
684
1,103
Je vais parler d'expérience personnelle.

Je me suis mise au sport au départ par nécessité. Je devais marcher ou me déplacer à vélo jusqu'à mon lieu d'études ou pour retrouver quelqu'un et passer du temps avec.

Si tu n'arrives pas à te mettre au sport de toi-même, essaye de trouver quelqu'un dont tu es proche et qui a une activité physique qui peut se faire à deux et qui t'obligera à faire un peu de cette activité pour que vous puissiez vous voir. Tu pourrais aussi organiser des sorties avec un ou plusieurs amis et aller faire une activité quelque part que ce soit un truc payant ou non d'ailleurs. Se balader en forêt, en ville, dans un parc, faire du kayak, du pédalo, de l'accrobranche, aller à la piscine, à la plage, faire un basket, de l'escalade,... Avec ça tu pourrais te trouver une activité qui te fait sentir mieux que d'autres.
Il y a aussi la solution de s'inscrire quelque part, dans un programme fitness ou à la salle, à la piscine, pour se sentir obligé d'y aller pour au moins rentabiliser l'argent.
Ça peut aussi être simplement de l'activité physique sans que ce soit un sport. On peut remplacer des habitudes du quotidien par d'autres qui demandent des efforts. Typiquement, aller à la boulangerie/en courses à pieds ou en vélo au lieu d'y aller en voiture. Prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur. Tout déplacement qui pourrait se faire sans assistance changerait déjà pas mal de choses.
Ça peut être aussi un challenge de pompes qu'on se donne. Une pompe de plus que la veille chaque jour.
Bouger peut prendre n'importe quelle forme et n'importe quel temps.

Maintenant, du côté alimentation, il semble que ce soit par ennui que tu manges, ça m'arrivait pas mal aussi avant. On peut très bien s'occuper en jouant, en regardant un film qu'on avait envie de voir depuis longtemps, faire un appel avec des amis ou discuter sur internet, trouver un moyen de s'améliorer dans une compétence, se documenter sur un truc qui nous intéresse, faire du tri chez soi (Marie Kondo). Ce que je fais perso déjà c'est qu'en habitant seule je n'achète rien de tout fait, rien à emporter, déjà parce que ça coûte une blinde pour pas grand chose et qu'en préparant moi-même mes repas, je suis obligée de me demander si j'ai vraiment faim pour évaluer la nécessité de faire l'effort de cuisiner. Au niveau des courses, il faudrait éviter tout ce qui est junk food, chips, gâteaux, biscuits et remplacer ceux là par des fruits. Maintenant, manger un fruit quand on a pas faim ça stocke dans le corps tout autant qu'avec autre chose. Mais au moins, on réduit la consommation de sel et de sucre qui peut générer beaucoup de faim. Une pomme par exemple, ça cale beaucoup et c'est bien meilleur que tout.
Reduire sa consommation de sucre en général ça diminue l'effet de faim. En dessert, un yaourt nature et un fruit si vraiment on a faim après le repas, au lieu de manger et de garde de la place pour la mousse au chocolat ou le gâteau d'après repas.
Manger des crudités et des légumes avant d'entamer le repas, ça permet aussi d'avoir moins faim et de mieux digérer les repas.

Enfin, bref, s'il le faut tu pourrais dire que le soir ou le midi tu prépares le repas au lieu qu'il te soit servi. Tu peux aussi retarder les repas lorsque tu n'as pas faim et les faire à ta façon en te donnant un planning. Si petite faim : fruits et yaourt nature.
Important de manger le matin aussi.
Et pour le fait de se mettre à une activité physique sérieusement, se référer à quelqu'un qui est un sportif régulier (même sans le savoir (quelqu'un qui marche 1 par jour est déjà quelqu'un d'en forme)), ou carrément demander à quelqu'un de sortir une ou deux fois par semaine pour faire 1 ou 2h de marche, nage, vélo ou n'importe quelle activité que vous aimeriez bien avec l'objectif commun d'être en meilleure santé. Pour ton temps libre et l'ennui, il y a pleins de choses que tu peux tenter de faire.

Avant tout, l'objectif est d'être plus conscient de ce que l'on mange et quel effet ça a sur nous et se trouver une activité qui nous plaise, pas s'obliger à faire quelque chose parce qu'on considère qu'on en a besoin et c'est tout. La seule activité efficace c'est celle qui est régulière et c'est donc celle qu'on apprécie faire sinon on abandonne très rapidement.

• Like
  • Merci
Réactions: 4 membres

Ren

Vagabond
9 Mar 2021
13
1
Alors voilà je suis à un point ou je me dit qu'il faudrait que je face du sport parce que je mesure 1m76, 85kg ça commence à faire beaucoup et je le vois sur mon corps : j'ai du ventre, des poignets d'amour et j'ai aussi l'impression que je prends des cuisses.

Le problème le voilà : j'ai aucune motivation à faire du sport, je me dit que ça serais bien mais mon corps ne veut pas y aller.

Mais le soucis aussi c'est l'ennui, l'ennui me fait manger beaucoup mais genre BEAUCOUP du coup je prends du poids vu que je ne bouge pas (pas d'études pas de travail)

Si vous avez des suggestions je suis preneuse.

Merci !
Alors perso je me suis mis au sport y exactement 3 semaines, sache que de base je suis tout sauf sportif sauf que un peu avant les vacances j'ai eu un declique et je me suis dis que je devrais en faire car chaque vacances normalement je reste chez moi et je fais rien comme activité ( à part youtube, snap, tiktok,insta...etc). Donc j'avais une étincelle de motivation mais pas le courage d'en faire seul donc j'ai mis au point une équipe de sportif wish et certains ont quitté l'aventure. Mais tout ça pour te dire que si tu y penses c'est cool mais faut le faire. Si t'as des amis qui peuvent en faire avec toi foncé sinon je te conseil d'en faire tôt le matin si tu veux pas croisé des gens (c'est mon cas). En tout cas tu peux le faire 😌

• Like
Réactions: 1 membre