Comment recaler poliment quelqu'un ?

Pingouin

Modérâleur
Auteur du topic
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,638
3,049
Bonjour, bonsoir,

Je me retrouve aujourd'hui dans une situation indélicate : une jeune fille m'a déclaré ses sentiment, je développe.
Une amie de ma sœur est venue aujourd'hui. Je la connais depuis déjà plusieurs années (je parle de la copine, pas ma sœur hein) et on s'est croisé déjà un certain nombre de fois. Aujourd’hui, alors que j'étais absent ,elle s'est permise de déposer un papier sur mon bureau (de quelques droit rentre t elle dans mon bureau srx ?). Sur celui ci une brève déclaration était inscrite. Problème : je n'aime pas vraiment cette personne, je me contente juste d'être poli avec elle. D'autant plus que je suis à la fac et elle au collège (je ne veux pas de problème avec la police moiii). Bref, comment puis-je dire non à ses avancés poliment ? Je ne voudrais pas être blessant voyez-vous.
D'autant plus que ça risque de m'arriver souvent, étant donné que mon charisme de beau gosse sombre et ténébreux fait tomber la plupart des femmes (et des hommes, comme @Gno ) a mes pieds /j
 

Jds

Initié(e)
10 Déc 2020
291
314
Je pars du principe que je vais forcément blesser personnellement. On va forcément occasionner un désordre dans la personne, pour le dire comme ça, ça va la bousculer et on est pas garant de ce qui va suivre (à moins de l'accompagner dans notre refus, pour qu'elle évite de partir dans des biais cognitifs de toutes sortes).

D'ailleurs, attends, est-ce que t'es obligé de répondre ? T'as eu une déclaration, pas une demande, tu peux juste considérer la déclaration et si jamais elle te pose la question et elle attend vraiment une réponse, tu pourras lui répondre. J'imagine déjà qu'il faudra pas être gêné ou autre, juste tu refuses normalement tout en étant respectueux, avec le sourire quoi et en reconnaissant le courage qu'elle a eu.
 
  • Like
  • Merci
Réactions: 3 membres

Gno

Sage
9 Nov 2022
696
1,189
étant donné que mon charisme de beau gosse sombre et ténébreux fait tomber la plupart des femmes (et des hommes, comme @Gno ) a mes pieds /j
J'av c'est vrai- EUH QUOI ??
Messages fusionnés :

Totalement d'accord avec Jds, j'ai rien à ajouter
 
  • Haha
Réactions: 1 membre

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Recaler poliment c'est juste dire "je suis sensible à ce que tu m'as écrit, tu es une chouette personne, mais je suis désolé, je ne ressens pas la même chose".

Si tu le fais avec le maximum de tact et de respect, tu décevras certes la personne, mais tu ne la blesseras pas, et tu la libéreras pour envisager autre chose.