Comment perdre du ventre ?

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour ! J’ai toujours été très mince. Je viens de rentrer de un mois de vacances ou j’ai pris environ 5-6kg. Le problème c’est que j’ai tout pris au ventre. J’ai donc tout mon corps qui est resté mince mais mon ventre qui est devenu gras. Mon petit frère assez maladroit a planté doigt dedans et a dit "t’es devenue grosse du ventre". Je ne sais ps comment faire pour perdre ce gras. Auriez vous des solutions ?

Sky

Sage
6 Fev 2024
799
1,523
Olalala, déjà ne t'inquiètes pas, tant que tu te sens bien ne te sens pas obligés de maigrir mais si je devais t'aider je te dirais de faire du sport, des exercices ciblé sur cette zone là de ton corp.
Après, c'est normale de prendre du poids si tu es entrain de grandir ou dans ton adolescence.
Bref, pleins de courage si tu as VRAIMENT envie de perdre un peu de poids, je suis sûre que tu vas y arriver.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Olalala, déjà ne t'inquiètes pas, tant que tu te sens bien ne te sens pas obligés de maigrir mais si je devais t'aider je te dirais de faire du sport, des exercices ciblé sur cette zone là de ton corp.
Après, c'est normale de prendre du poids si tu es entrain de grandir ou dans ton adolescence.
Bref, pleins de courage si tu as VRAIMENT envie de perdre un peu de poids, je suis sûre que tu vas y arriver.
Merci bcp 😊

yul4n

Membre supprimé
9 Juil 2024
419
506
Après, si tu viens juste de rentrer de tes vacances et que ton ventre est gonflé, ce n'est pas grave. De plus, si tu es naturellement mince, ton corps va éliminer tout seul ce gras petit à petit, à mon avis.
Moi même étant très mince, quand je mange bcp un soir, je dors sur le ventre la nuit et le lendemain mon ventre redevient plat. Je ne sais pas si ça va être le cas pour toi.
Effectivement, pour le poids, tu peux muscler ton ventre en faisant du gainage ou autre, ce qui permettra par la même occasion de muscler tes bras.

• Like
Réactions: 1 membre

☆Jade

Membre supprimé
4 Juin 2024
407
827
Après, si tu viens juste de rentrer de tes vacances et que ton ventre est gonflé, ce n'est pas grave. De plus, si tu es naturellement mince, ton corps va éliminer tout seul ce gras petit à petit, à mon avis.
Moi même étant très mince, quand je mange bcp un soir, je dors sur le ventre la nuit et le lendemain mon ventre redevient plat. Je ne sais pas si ça va être le cas pour toi.
Effectivement, pour le poids, tu peux muscler ton ventre en faisant du gainage ou autre, ce qui permettra upar la même occasion de muscler tes bras.
Pour muscler le ventre y a pas mal d'exos ^^
(J'espère que t'es sportive)
- corde à sauter
- crawl (pour la natation)
- abdos/gainage/squats
- courir/marche rapide
- vélo
Etc...

• Like
Réactions: 1 membre

yul4n

Membre supprimé
9 Juil 2024
419
506
Sinon, essaie de reprendre en main ta nutrition en mangeant des légumes, surtout riches en fibre, tout en limitant la viande ( elle met bcp plus de tps pour être digérée), la panure etc. Ne mange pas de choses sucrées, du moins essaie de te retenir ! 😉

Harry

Apprenti(e)
8 Juin 2024
91
70
Muscler le ventre ne fait pas perdre la graisse à l'endroit des muscles. Cela donne du muscle avec de la graisse au dessus.

Il faut perdre du poids avec un déficit calorique (ou laisser ton corps retrouver son équilibre) pour que ton ventre retrouve son état habituel.