Comment passer à autre chose ?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Contre toute attente je ne parle pas d'une rupture amoureuse mais d'une rupture amicale.
Comment puis-je aller mieux ? Tout en voyant cette personne chaque jour (même classe et même troupe de théâtre).

• Wow
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
est ce que ça serait possible d’avoir plus de détails comment ça c terminé car la on ne peut pas faire grand chose sans savoir comment ça c termine 😅
En gros c'est un retour du sujet : "c'est moi le problème ?". Définitivement ça c'est mal fini.
La personne en question a dit des vacheries à moi et surtout à ma meilleure amie. Elle dit qu'elle s'est jamais sentie à sa place avec nous (ça je peux pas lui en vouloir), elle dit qu'on a jamais vu comment elle allait (désolé on peut pas deviner, on est pas dans sa tête).
Bref, c'est terminé. Ça me rend triste parce que ça faisait quelques années qu'on était amies et ça avait l'air de fonctionner. Je lui faisais confiance et elle avait l'air de me faire confiance aussi. Mais aujourd'hui bah... C'est fini.

Je me demande comment passer à autre chose, tout en voyant cette fille tous les jours, au théâtre et tout ça. Je repense à ce qu'on a vécu ensemble et ça me blesse vraiment. Je sais pas comment faire confiance, j'ai peur de l'abandon 2fois plus qu'avant depuis ces derniers mois. Comment m'en remettre ?

28 Août 2024
957
1,640
En gros c'est un retour du sujet : "c'est moi le problème ?". Définitivement ça c'est mal fini.
La personne en question a dit des vacheries à moi et surtout à ma meilleure amie. Elle dit qu'elle s'est jamais sentie à sa place avec nous (ça je peux pas lui en vouloir), elle dit qu'on a jamais vu comment elle allait (désolé on peut pas deviner, on est pas dans sa tête).
Bref, c'est terminé. Ça me rend triste parce que ça faisait quelques années qu'on était amies et ça avait l'air de fonctionner. Je lui faisais confiance et elle avait l'air de me faire confiance aussi. Mais aujourd'hui bah... C'est fini.

Je me demande comment passer à autre chose, tout en voyant cette fille tous les jours, au théâtre et tout ça. Je repense à ce qu'on a vécu ensemble et ça me blesse vraiment. Je sais pas comment faire confiance, j'ai peur de l'abandon 2fois plus qu'avant depuis ces derniers mois. Comment m'en remettre ?
Pense à autre chose, vis ta vie, ça passera avec le temps.

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094

Peut être discutes en avec elle discute du problème et si tu trouves ça négligeable de ne pas la pardonner alors ne le fais pas et on voit après mais sinon essaye de renouer les liens petit à petit ?

• Like
6 Jan 2025
36
18
J'ai eu une histoire assez similaire avec une fille qui a vraiment été horrible avec moi, je lui avais dit ue je ne voulais plus qu'on soit amies pendant l'été mais je me suis retrouvée dans la meme classe qu'elle et comme toi dans le mm cours de théâtre , c'était il y a un an et demi environ, aujourd'hui nous ne sommes plus autant amies mais en bons termes. Ca a vraiment été dur pour moi, une période marquante de ma vie alors j'espère que ca va s'améliorer pour toi ! Ne te réconcilie pas forcement avec elle mis essaye de mettre les choses au point !

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
J'ai eu une histoire assez similaire avec une fille qui a vraiment été horrible avec moi, je lui avais dit ue je ne voulais plus qu'on soit amies pendant l'été mais je me suis retrouvée dans la meme classe qu'elle et comme toi dans le mm cours de théâtre , c'était il y a un an et demi environ, aujourd'hui nous ne sommes plus autant amies mais en bons termes. Ca a vraiment été dur pour moi, une période marquante de ma vie alors j'espère que ca va s'améliorer pour toi ! Ne te réconcilie pas forcement avec elle mis essaye de mettre les choses au point !
Bien sûr oui je comprend...
Peut être discutes en avec elle discute du problème et si tu trouves ça négligeable de ne pas la pardonner alors ne le fais pas et on voit après mais sinon essaye de renouer les liens petit à petit ?
Je pense qu'on ne reliera jamais les liens.
Pense à autre chose, vis ta vie, ça passera avec le temps.
Oui, assez vite j'espère 😅

• Lune
  • Like
Réactions: 1 membres
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Mmmh ok et pk tu en discutes pas avec elle pk c comme ça ?
Parce que dès que je vais lui parler, lui exprimer ce que je ressens, ce que j'aimerais... Elle me regarde blasée alors que je suis presque en larmes.
Moi je lui dis qu'elle compte pour moi, que notre amitié compte et que j'ai besoin de savoir ce dont elle a besoin pour faire la part des choses. Si elle veut quelques jours, quelques semaines, si elle veut qu'on se parle plus jamais, ou si elle est prête à faire des efforts et des excuses pour que ça aille mieux. Et elle me dit "je m'en fiche". Mais je sais qu'elle s'en fiche pas, alors elle fini par me dire : "Bah non je m'en fiche pas ! Ça te va ?" .
Ça me va ? Pas du tout.
J'en ai marre de faire des efforts alors que c'est à elle de les faire.
Le chef vie scolaire du lycée va lui parler un peu, j'ai été lui parler hier (j'ai un peu été forcée mais ça m'a fait du bien).
J'espère que ça va éclaircir les choses. Je sais pas ce qu'elle veut, si elle veut plus qu'on soit amies autant le dire cash direct et sincèrement surtout.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Mmmh je vois je vois
Je pense elle doit être énervée peut être que c pas une bonne période pr elle …
Ne force pas et elle reviendra vers toi quand elle sera calmée …
Oui, je peux seulement attendre de toute façon. Le point positif c'est que les vacances ne sauraient tarder, ça va me faire du bien.
Merci !

• Lune
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Peut être que après elle ne reviendra jamais vers toi elle est veut juste passer à autres chose ….
Je verrais bien. Le pire dans cette histoire c'est que je la vois toujours, ça me stresse énormément, ça me rend triste, ça me tape sur les nerfs.
De toute façon même si elle revient vers moi un jour je pourrais plus jamais lui faire confiance comme avant, ni me sentir aussi bien qu'avant. Elle m'a crue capable de la frapper, je sais pas si ça paraît dérisoire mais pour moi ça ne l'est pas du tout. Je suis vraiment blessée par ça

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Ha oui c rude quand même elle a cru que t’allait la frapper … bizarre peut être que chez elle on la frappe et elle a peur des que quelque un lève la main …?
y’a forcément une raison de pk …
Mais tkt je comprends que ce sera différent

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Ha oui c rude quand même elle a cru que t’allait la frapper … bizarre peut être que chez elle on la frappe et elle a peur des que quelque un lève la main …?
y’a forcément une raison de pk …
Mais tkt je comprends que ce sera différent
Alors oui en effet. Son beau-père il y a quelques années à été violent envers sa mère. Je peux comprendre oui qu'elle aie été traumatisée. Mais toujours est-il que ça me brise un peu le cœur parce que... Je pensais qu'elle savait que j'étais pas comme ça. Enfin je veux dire que je peux comprendre qu'elle aie peur de la violence, mais le fait qu'elle me croie MOI capable de ça bah ça me fait mal parce que je pensais pas qu'elle pensait ça de moi.
C'est pas très clair

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Oui c normal elle a vécu un traumatisme et comme tu es une personne proche et que son beau père était quelqu’un de sa famille donc quelqu’un de proche elle a eu peur que tu fasses la même chose comme vous étiez proche
Jsp si vous ce que je veux dire …

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Oui c normal elle a vécu un traumatisme et comme tu es une personne proche et que son beau père était quelqu’un de sa famille donc quelqu’un de proche elle a eu peur que tu fasses la même chose comme vous étiez proche
Jsp si vous ce que je veux dire …
Je vois oui. Sauf que son beau père il a toujours été méchant, il a fait du chantage, il était violent verbalement et physiquement... Et ça depuis toujours. Enfin depuis qu'ils se connaissaient il a toujours été comme ça.
Mais bon voilà, je lui en veux de me penser capable de ça...

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Oui alors c pr ça qu’elle a eu peur que tu la frappe

c normal que tu sois déçu je comprends vrm mais je pense qu’elle a subit un traumatisme donc elle n’est pas bien
Est ce que toi tu lui en veux et est ce que elle t’en veux ? Parlez vous à deux ou pas encore ?