Comment ne plus avoir ses règles + phobie des règles

Siana

Apprenti(e)
Auteur du topic
22 Juil 2024
141
82
J'aimerais savoir si il y a une façon d'arrêter les règles mais sans avoir recours au médicaments, ou pilule, parce que lorsque j'ai mes regles j'ai troooooop mal vraiment la douleur est insupportable carrement sa m'empeche de bien respirer ou de marcher, j'ai mal dans les jambes dans le ventre dans le dos et parfois meme dans les chevilles et les bras.

Au delà de ca je me suis rendu compte que je commence a développer une phobie par rapport au règles ex: des que je pense au mot règles je commence déjà a voir des douleurs, ou par exemple ce matin je me suis lever et j'avais mal a jambe (je pense que c'etait musculaire) et du coup j'ai commencer a paniquer je me suis dit ca se trouve j'ai mes regles et tout et la il est 19h et des que je pense au règles m'a jambe me fait mal.😭

Donc voila en plus mes regles sont super irrégulières donc j'angoisse.

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
768
1,240
Coucou ! J’ai exactement la même chose que toi et je suis en cours de dépistage pour une maladie nommée l’endométriose, qui réunit à peu près tout tes symptômes…
Il faut que tu en parles à tes parents, et à ton médecin généraliste parce que non ce n’est pas normal.

Pourquoi tu ne veux pas avoir recours au médicament ?

Si jamais tu veux en parler en MP, hésite pas, je pourrai t’expliquer comment je le vis, et des techniques !

• Like
Réactions: 1 membres
28 Août 2024
956
1,634
J'aimerais savoir si il y a une façon d'arrêter les règles mais sans avoir recours au médicaments, ou pilule, parce que lorsque j'ai mes regles j'ai troooooop mal vraiment la douleur est insupportable carrement sa m'empeche de bien respirer ou de marcher, j'ai mal dans les jambes dans le ventre dans le dos et parfois meme dans les chevilles et les bras.

Au delà de ca je me suis rendu compte que je commence a développer une phobie par rapport au règles ex: des que je pense au mot règles je commence déjà a voir des douleurs, ou par exemple ce matin je me suis lever et j'avais mal a jambe (je pense que c'etait musculaire) et du coup j'ai commencer a paniquer je me suis dit ca se trouve j'ai mes regles et tout et la il est 19h et des que je pense au règles m'a jambe me fait mal.😭

Bah sans prendre des médicaments ou des pilules, à part la magie je vois pas trop 😅
C'est pas possible 😔
Tu peux peut être réduire la douleur par contre ! Peux être avec de l'hypnose ? Ou quelque chose du genre 🤷‍♂️

• Like
Réactions: 1 membre

Siana

Apprenti(e)
Auteur du topic
22 Juil 2024
141
82
Coucou ! J’ai exactement la même chose que toi et je suis en cours de dépistage pour une maladie nommée l’endométriose, qui réunit à peu près tout tes symptômes…
Il faut que tu en parles à tes parents, et à ton médecin généraliste parce que non ce n’est pas normal.
Ah ! je suis pas seule 😅
J'ai été voir mon médecin
qui ma prescris un rdv mais c'est dans plus d'un mois
Pourquoi tu ne veux pas avoir recours au médicament ?
Parce que la pilule a plein d'effets secondaires
Si jamais tu veux en parler en MP, hésite pas, je pourrai t’expliquer comment je le vis, et des techniques !
ok 👍
Messages fusionnés :

mais apres j'ai vu que si on perd du poids d'un coup normalement les règles se stoppe, donc go faire un régime 🤣

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
768
1,240
Ah ! je suis pas seule 😅
nonnn loin de la, et je suis tout aussi flipper quz toi 😂
J'ai été voir mon médecin
qui ma prescris un rdv mais c'est dans plus d'un mois
bon c’est deja bien, a part attendre y,a pas d’autre solution la
Parce que la pilule a plein d'effets secondaires
oui mais c’est le seul moyen, sinon bah c’est impossible d’arrêter ses règles…

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
368
332
Solution simple et radicale : ablation (enlever) de l utérus.

Pas de règles, plus de douleurs et puis basta mais ça voudrait dire pas de grossesse non plus, mais bon faut choisir le moindre mal.

Voilà problème réglé, mais je t en prie😂.

• Like
  • Haha
  • Triste
Réactions: 4 membres

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,014
990
Aïe je vois le problème @Siana ...
Mais bon, arrêtez les règles signifie plus de grossesse possible (si tu le désires), à moins que l'action soit réversible, je ne sais pas.

• Like

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
793
730
Euh se faire enlever là où on a mal c'est tout de même une solution un peu radicale, non ? Et pour les migraines, ça donne quoi ?

Sinon :
Solution 1 : vivre un traumatisme qui peut (parfois) arrêter les règles temporairement.

Solution 2 : vivre une famine, qui a (parfois) le même effet

Solution 3 : tomber enceinte et allaiter ensuite (effet pas absolu)

Donc en fait, pas de solution viable sans médicaments dans ta situation, en revanche le diagnostic endometriose est une bonne idée et il ne faut pas avoir peur des médicaments et se priver de solutions.

Dernière édition:
  • Like
  • Triste
Réactions: 2 membres

Siana

Apprenti(e)
Auteur du topic
22 Juil 2024
141
82
Oui malheureusement… Mais au fait tu es mineur ou tu as 20 ans ? Parce qu’il me semble que si tu es majeur tu peux faire des opérations mais je ne suis pas sûr
même si je suis majeure je ne ferais jamais ca 🤣

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,082
2,038

Hum. Tu t'es renseigner sur l'andrometriose ?

lilous

Vagabond
4 Mar 2025
50
23
C'est vrai que les règles, ça peut être compliqué.
Mais a part utiliser une contraception, il n'est pas possible de bloquer ses règles.

En tous cas courage à celles qui les ont en ce moment 💪

• Like

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,082
2,038
j'ai regarder des videos sur tiktok et j'ai la plupart des symptomes
Tu devrais peut être en parler à une gyneco lors de ton rendez vous non ? Il me semble qu'il y a des médicaments plutôt adaptée et utiles qui pourraient vraiment t'aider si tu as cette maladie, et si tu ne l'as pas, ça enleverra au moins une hypothese de la cause de ce problème ^^.

• Like

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
768
1,240
Tu devrais peut être en parler à une gyneco lors de ton rendez vous non ? Il me semble qu'il y a des médicaments plutôt adaptée et utiles qui pourraient vraiment t'aider si tu as cette maladie, et si tu ne l'as pas, ça enleverra au moins une hypothese de la cause de ce problème ^^.
Le problème c’est qu’elle ne veut pas prendre de médicaments…

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
768
1,240
Il y a une énorme difference entre la pillule et le traitement pour aider par rapport à l'endrometriose il me semble.
Oui mais elle ne veut aucun médicament je crois, et pour le moment le traitement par rapport à l’endométriose n’est pas sur je crois. Et puis se faire diag est tresssss long ( je sais de quoi je parle ) donc en attendant bah elle va devoir fzire avec …

• Like

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
793
730
1 Les diagnostics, c'est le médecin qui les pose
2 L'endométriose peut avoir des conséquences graves, notamment sur la fertilité. Il existe des traitements d'autant plus efficaces qu'ils sont pris précocement.
3 Donc il faut consulter.
4 Les médicaments sauvent des vies à chaque minute, cela n'a aucun sens de les rejeter.

• Like
Réactions: 1 membres