Comment es ce que vous pensez ?

Mode de pensée

• Monologue

Votes: 10 58.8%
  • sensorielle

Votes: 3 17.6%
  • Image

Votes: 6 35.3%
  • Autres ? Précisez dans les commentaires

Votes: 4 23.5%

• Total des votants
    17

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
Par exemple comme moi je fais des monologues j ai du mal à comprendre comment les personnes font pour penser qu avec des images, j ai des souvenir en image ça je le fais mais avoir une idée et en créer une image je peux pas je vais toujours verbaliser mes idées avec des mots
Tu peux les imaginer aussi, en plus des mots, à quoi ça ressemblerait. D'accord.

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
498
526
Attends, 😂 dit moi si je vais trop loin c est pas un trouble mentale ? Je dis pas que c est forcément ton cas mais j ai vu des interviews ou des personnes disait être plusieurs dans leurs corps j ai oublié le nom de ce trouble . Ou c est tout à fait normale dans ton cas ?
Messages fusionnés :
J'ai pas de dédoublement de la personnalité ou des troubles de dissociation xD
Je me suis juste "inventé" des amis imaginaires :')

• Like
Réactions: 1 membre
2 Fev 2025
883
812
Moi, je pense avec plusieurs niveau de pensé. Il y a plein de voie de moins en moins forte me demandant de faire tel acte. Généralement, je fais le premier, même si je sais que c’est une connerie.

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Perso je suis monologue, je me parle tt seule vrm tt le temps mm en cours on m’entend parler tt seule des fois. Mais bon je n’arrive pas c dans ma tête.

2 Fev 2025
883
812
Moi, je pense avec plusieurs niveau de pensé. Il y a plein de voie de moins en moins forte me demandant de faire tel acte. Généralement, je fais le premier, même si je sais que c’est une connerie.
Mais je l’explique, elles ne rentrent pas en contact, ce qui la différencie du monologue. Si je choisis la première idée, c’est parce que c’est celle qui est la plus facile 😅

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Si sensoriel c'est avec l'instinct alors je le suis :), aussi monologue je sais. Et image aussi je pense 🤣

Mielle

Initié(e)
3 Jan 2025
233
236
J ai vu une vidéo y a pas longtemps qui traitait des différents mode de pensée. On a tous une façon différentes de penser et quand je parles de différences c est pas différences d opinion, mais le façon de concevoir nos pensées.
Ex : y a certains qui pensent en monologues, comme moi, tout le temps.
Alors que d autres ne sont pas capable d avoir des monologue avec eux mêmes mais pensent uniquement en image.
D autres c est sensorielles, plus par instinct.
Et y en aura plein d autres.
Moi c'est par dialogue et image.
Sensoriel c'est quoi plus précisément ?

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
Moi, je pense comme les pensées normale, enfin courante! Un peu, comme si je parlais à voix haute mais dans ma tête, je pensais que tout le monde pensait comme ça. Comme les personnages de livres, ou de BD, parfois on voit leur pensées mais seulement avec les mots. Par exemple, si j'aime un sandwich que je mange dehors, j'avais me dire dans ma tête"hmmm... c'est trop bon".

Des pensééées, quoi....😊☺️

• Love

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Moi, je pense comme les pensées normale, enfin courante! Un peu, comme si je parlais à voix haute mais dans ma tête, je pensais que tout le monde pensait comme ça. Comme les personnages de livres, ou de BD, parfois on voit leur pensées mais seulement avec les mots. Par exemple, si j'aime un sandwich que je mange dehors, j'avais me dire dans ma tête"hmmm... c'est trop bon".

Des pensééées, quoi....😊☺️
J’ai exactement pareil que toi !
mais moi je me parle a voix haute des fois

• Love